Bonjour
Roseeternelle
effectivement, c'est très difficile de voir notre conjoint dépérir devant nos yeux. Personnellement, je crois que mon cerveau a pris le contrôle là dessus et a décidé de ne pas me faire réaliser à quel point il perdait ses capacités. Un jour il m'a demandé s'il y avait du patinage artistique en patin à roues alignées aux jeux olympiques. Drôle mais pas drôle, mais c'est ce jour là que j'ai faite: ok, on a un problème ici!
Je suis une personne qui pose énormément de questions, vraiment beaucoup. Quand mon mari subissait une opération, je posais tellement de questions car je voulais m'assurer de pouvoir démêler le "normal" du "pas normal". Exemple: le médecin disait que mon mari allait être fatigué. Je devais savoir, fatigué à quel point? À dormir 20h sur 24 ou fatigué genre se lever à 9:00 au lieu de 7:00??? Ça m'a aidé. Comme ça quand un nouveau symptôme apparaissait, je pouvais me situer dans l'échelle de gravité. Si tu es à l'aise, pose plus de questions que nécessaire, quand on comprend mieux un problème, c'est plus "facile" de comprendre les effets que ton mari ressent.
De plus, je ne suis pas le genre de personne qui va te dire de prendre soin de toi, d'aller passer une journée au spa pour te changer les idées. Si tu penses que ça t'aiderait vas y, c'est parfait! Ce que je te dis c'est écoute toi. Tu veux passer tes journées avec lui, fais le! Tu veux manger une poutine extra sauce, mange la! Je ne peux pas vraiment te donner de conseils sauf un, que je donne à tout le monde. Arrange toi pour n'avoir aucun regret, JAMAIS! Avant de faire ou de ne pas faire quelque chose, demande toi si tu risques de le regretter. Et ça s'applique dans plusieurs domaine. Si tu aimerais lui parler de quelque chose en particulier, mais tu hésites pour X raison, ben fais le! Un jour tu vas être contente de l'avoir fait.
un dicton dit: mieux vaut vivre avec le regret d'avoir osé, qu'avec le remord de s'être abstenu. Ça s'applique tellement bien à nous.
Dis moi ce que tu penses de mon conseil, peut-être qu'à la gang qu'on est on pourrait t'aider à l'appliquer.
Les mots sont tellement vains et inutiles mais courage, je te souhaite beaucoup de douceur. N'hésite pas à m'écrire