Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer colorectal

Cancer colorectal

Publié par Vic sur jun 23, 2019 8:11

Bonjour, je veux juste partager mon histoire. Octobre 2018, 47 ans. Maman de 2 enfants 17 ans et 22 ans.
Hospitalisé pour douleur au ventre. Antibiotiques pendant 3 semaines. On croit à une endométrite, ensuite à une diverticulite, finalement on m’annonce un cancer du colon avec métastases au foie. Chirurgie pour enlever une partie de l’intestIn. Résultat: stomie permanente. Chimiothérapie débute en janvier. 2% des chances de perdre mes cheveux. Je les aient tous perdus. Les traitements vont bien. Mes marqueurs sont passé de 300 à 24 en 5 mois! Les médecins sont encourageants. J’ai même droit à un congé de chimio ce mois-ci. Mon corps réponds bien. Lors de mon diagnostique en octobre, on m’as dit qu’il me restait environ 2 ans à vivre. Moi? 47 ans en pleine forme. Non, je refuse ce prognostic! Je décide de me battre et de garder le morale. C’est ce qui me fera passer au travers cette épreuve. Ça aide sûrement, j’en ai la preuve à chaque prises de sang et lors de mes rencontres avec l’oncologue. Une équipe formidable à L’hôtel Dieu de Québec. Je n’abandonnerai jamais. Maintenant, je vis! Gardez le sourire 😀 p.s. mes cheveux repoussent même si je suis encore en traitement 

RE: Cancer colorectal

Publié par Marianne_Moderatrice sur jun 24, 2019 12:22

Bonjour Vic‍,
merci pour ce beau témoignage, ça ajoute du soleil à la journée.

Au plaisir de continuer d'avoir de vos nouvelles,

Marianne, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Sylgir sur jun 25, 2019 12:25

Bonjour Vic‍  ,

Nous avons sensiblement la même histoire.. Je me présente Sylvie de Montréal aujourd'hui ägé de 50 ans.
 Mon histoire a commencé le 2 janvier 2017 alors âgé de 48 ans. Je me retrouve à l'urgence pour problème de constipation sévère. Je commence même à vomir… Alors, on me fait deux lavements mais rien… colonoscopie rush… J'ai un ventre de femme enceinte de 18 mois loll… Bref, le 3 janvier opération d'urgence faut pas que ça éclate en dedans sinon je vais m'empoisonner…. Bref, je me réveille avec un sac de stomi qui doit être temporaire. On me confirme cancer colorectal. par contre, la masse est retiré. Chimio folfox préventive. Oct de la même année au scan on me détecte une masse au foie. En novembre on me retire la moitié du foie avec la masse. Plus de trace de cancer… mais étant donné que le Folfox n'a pas fait sa job on me dit Folfiri par prévention encore….Août un scan mon oncologue n'aime pas ce qu'il voit. 13 septembre un TEP rush. Le 15 je fête mes 50 ans et je fête en tabarouette pcq il faut profiter de la vie.. (pcq le 1er janvier 2018 j'ai perdu l'être le plus chère pour moi , la fille que je n'ai jamais eue, ma fillieule ma nièce est décédée du cancer du sein 25 ans…) 17 septembre je reçois le pire diagnostic … Ce que mon oncologue n'aimais pas… Mes ganglions sont tous affectés… Il ne peux plus faire grand chose pour moi surtout que mon corps ne réagit pas à la chimio…. mon monde s'écroule 24 heures….Oui24 heures seulement…. on ne peut plus m'opérer retirer le sac de stomi je viens d'apprendre que je garde ça pour le reste de mes jours…. NON OUACHE.... Lolll… Il me parle d'un médicament le LONSURF... Un médicament nouveau au Québec qui est en pilule palliative pour essayer de ralentir la maladie le plus longtemps possible.. 24 septembre 2018 je commence donc ce nouveau traitement..DIEU MERCI mes assurances payent…. J'ai dit à la personne contact.. Tu croiras pas à ca.. Je vais faire mentir les statistiques… Je vais vivre longtemps en ta… je vais même guérir… Ben mon dernier scan mai 2019... Le cancer est stable et certains ganglions ont même rétrécit… Pourquoi ? PCQ je l'ai dit que je vais gagner… J'ai un maudit caractère… Je suis positive. Je viens de me marier le 18 mai et j'arrive de croisère… Alors, oui le positiviste ca aide en caline….

Bonne journée à toi

Sylvie

Publié par Vic sur jun 25, 2019 4:27

Bravo Sylgir‍ . Notre positivisme va prendre le dessus. Il me reste bien trop de choses à faire sur cette terre 😉. On lâche pas !

Publié par melusine sur jun 26, 2019 7:16

Bonjour Vic et Sylgir, bravo pour votre positivisme, je suis certaine que ça vous aide beaucoup.  Continuez à etre positives et profiter de la vie, je fais la même chose et ça aide. 
mélusine 

Publié par Sylgir sur jun 26, 2019 9:26

On lâche pas…. GO GO GO 

La vie est belle 

xxx