Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Récidive de cancer du sein : carcinome lobulaire infiltrant

Récidive de cancer du sein : carcinome lobulaire infiltrant

Publié par Jo2019 sur jui 6, 2019 1:10

Bonjour !
J'ai eu un cancer du sein : carcinome lobulaire infiltrant en 2017. Dernière opération 23 décembre 2017. Début mai 2019 : J'apprends que j'ai une récidive du même tabarnouche de cancer. Le 10 juin 2019, on a retiré le cancer dans le derme, on a retiré la prothèse mammaire ainsi que neufs ganglions. Dont un ganglion infecté. De plus il y a présence d'envahissement lymphovasculaire (cellules du cancer dans les vaisseaux sanguins ou  lymphatique du sein) et présence d'envahissement périnerveux (j'imagine dans les nerfs). Donc encore du cancer ! Là, j'attends la suite.
Ma docteure me dit que c'est inhabituelle d'avoir une récidive aussi rapide de ce type de cancer. Elle me dit aussi que c'est normalement un cancer assez doux et ne comprends pas pourquoi il est si agressif.
Y a t-il des femmes qui ont une expérience semblable à la mienne ? j'aimerais bien vous entendre !

RE: Récidive de cancer du sein : carcinome lobulaire infiltrant

Publié par Audrey_Moderatrice sur jui 8, 2019 4:08

Bonjour ‍ @Jo, 

J'aimerais commencer par vous offrir quelques mots d'encouragement. Vous avez certainement vécu beaucoup de choses dans les deux dernières années. Les nouvelles que vous avez eues ne sont clairement pas agréables à entendre. Mes pensées sont avec vous.

J'ai effectué une petite recherche et je pense avoir trouvé des personnes qui pourraient répondre à votre question. Andree‍, si je ne me trompe pas, a également un cancer du sein lobulaire. Andree‍, pourriez-vous prendre le temps de partager votre expérience avec Jo?  Existe-t-il des ressemblances entre vos vécus? J'inviterais également MarieJulie‍ et Einitram‍ à partager leur histoire respective, si elles le souhaitent. 

N'hésitez surtout pas à nous donner de vos nouvelles. Nous sommes ici pour vous écouter et vous offrir du soutien, autant lors des hauts que des bas.

De tout coeur, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Récidive de cancer du sein : carcinome lobulaire infiltrant

Publié par Andree sur jui 8, 2019 6:11

Bonjour Jo2019‍, moi aussi c est un cancer lobulaire et il a été très difficile à détecter. Là je me laisse aller avec les émotions et je fais confiance aux médecins car je me dis qu on ne contrôle rien l important est d être soutenue. Je vous comprends pour l angoisse et l incompréhension alors laissez vous aller. Là je vais rencontrer un oncologue pour vérifier si la chimiothérapie pourrait être complémentaire pour moi et on verra mais je vous envoie plein d ondes positives et écrivez moi quand vous voulez entre nous on se tient ne vous isolez pas avec vos peurs.