Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Avant que je déborde !

Avant que je déborde !

Publié par Susie sur jui 7, 2019 5:13

Je suis nouvelle sur le site. Merci d être la.
J ai un cancer du poumon de stade 4. Je suis présentement en traitement d himmunotherapie depuis 4 mois. J aurai mon premier résultat de scan ce mercredi. J ai très peur! 
Je n en parle à personne..mon mari et mes enfants sont présents mais vivent beaucoup d émotions eux aussi alors je garde les miennes pour moi.
Merci de me lire. 

RE: Avant que je déborde !

Publié par Gi Bo sur jui 8, 2019 9:34

Bonjour Susie,

Les émotions, c'est fait pour partager; sinon tout éclate et ce n'est pas mieux.
Vous avez bien fait de vous joindre à nous, c'est le meilleur pour garocher ce que l'on ressent.
Ce n'est pas toujours facile de tout expliquer à ses proches mais ils ressentent surement votre inquiétude.

Je vous souhaite que votre rendez-vous de mercredi se passe bien.

Courage, patience et espoir.
gi

Publié par Andree sur jui 9, 2019 8:16

Bonjour Suzie je pense à toi c est comme si j étais à tes côtés avec ma main sur ton épaule quand tu te sens isolée. Mozuss d attente avec pleins de scénarios qui repassent dans notre tête. Il te reste 2 nuits alors si ça peut t aider moi j essayais d en montrer le moins jusqu’à ce que ça déborde alors j ai juste dit à mon mari j ai peur ... et sans le dire je le sentais que lui aussi alors on s est soutenus. À chaque crise maintenant je lui dis. Bonne journée 

Publié par Mamiechanson sur jui 9, 2019 9:16

Bonjour suzie‍ , Je vis le même cancer que vous, poumons stade 4 métastases ganglions. Suivi en immunothérapie depuis novembre. Tout va pour le mieux garder confiance. Continuer de rire même si difficile et rendez-vous souvent. Bonne continuation dans vos traitements.

Publié par victoire2015 sur jui 10, 2019 6:47

C est le pire l’attente des résultats j ai toujours peur du résultat même encore aujourd’ui et ca vas faire 5 a l’automne que je suis en traitement , mais l'immunothérapie c est depuis mars 2016  j ai deja ete moi aussi stade 4 cancer du poumon avec métastase au rein et ganglions au dernier scan j avais pu rien je continue encore les traitements ,prochain scan aout 2019 et ca m’enerve encore je commence a y penser et c est dans un mois ,je suis comme ca a chaque fois.

je te souhaites de tres bon resultats viens nous redonner de tes nouvelles
a bientôt 
Victoire xxxxx 

Publié par Chantal1972 sur jui 11, 2019 5:18

Je comprends ton stress ! Je suis aussi dans la même situation, j’attends mes résultats lundi prochain. Pour ma part, je suis toujours extrêmement stressée et j’en parle pas beaucoup. Par contre,moi, l’immunothérapie n’a pas fonctionné et je prends Taxotère depuis 4 traitements. Donc, je croise les doigts puisque mon oncologue m’a dit au dernier rendez-vous que si ce traitement ne fonctionne pas, il n’a aucun protocole a me proposer. Donc, j’ai hâte et en même temps j’ai tellement peur. Moi aussi, j’a Cancer du poumon stade 4 avec métastases au cerveau, ganglion, os,(dont à la colonne vertébrale à la D12 qui m’a fait très mal, mais avec radiothérapie à fonctionné, je peux mieux fonctionné), ovaire et glande surrénales. 
Il faut être positive, mais comme tu dis ... Avant que je déborde, je te comprends. De plus, je suis à me séparer pour en ajouter. Mais bon ... Je croise les doigts lundi prochain et, je te souhaite aussi de bons résultats. 

Publié par victoire2015 sur jui 11, 2019 8:33

Je vais penser a vous je sais vraiment comment vous vous sentez ,j ai passer par la si souvent en 5 ans ,moi j’en parlais c’a sortait mais il a fallu que je me modère car le monde aime pas trop ca alentour de nous des bouts a les écouter ca m aurais pris un manuel d’instruction comment etre malade pas trop parler,pas trop pleurer aller assez bien pifffff pifffff je peut vous dire que une bonne partie de ce monde la sont pu dans ma vie.
donc je suis venue très souvent ici sur se site ca me faisait tellement de bien décrire ce que je ressentais ,avec le temps j ai connu plein de gens ici .

je pense que la scc c’est une tres bonne thérapie ,ca me faisait tellement de bien de me sentir comprise ici

donnez nous de vos nouvelles et si vous avez le gout d’écrire ici n'hésitez pas on est plusieurs ici a venir vous lire

Victoire xxxxx

Publié par Michelle sur jui 11, 2019 12:52

Bonjour à vous !

Je suis Micha et j'ai un cancer du poumon stade 4 avec une masse importante au poumon droit avec métastases au poumon gauche et aux ganglions. Je suis sous immunothérapie depuis mars. Au dernier scan en juin pas d'amélioration et un grossissement de la masse mais peut-être une fausse progression ?? prochain scan en septembre, j'ai peur....je tousse davantage depuis 3 semaines.
Michelle

Publié par Hélène Modératrice sur jui 11, 2019 7:16

Bonjour Susie‍ ,

Je me suis souvenue que vous deviez avoir les résultats de scan hier et je tenais à prendre de vos nouvelles.  Si vous souhaitez les partager avec nous, il nous fera plaisir de vous lire.  Je vous souhaite que l'immunothérapie fonctionne bien pour vous comme c'est le cas pour plusieurs membres ici.

Je comprends qu'il n'est pas facile de parler de cancer avec notre famille proche.  Mais avez-vous quelqu'un dans votre entourage pour vous confier, pour vous écouter ?  Il y a aussi des groupes de soutien qui sont disponibles dans plusieurs régions, vous les trouverez dans le menu "Événements" ci-haut.

Mais nous sommes ici pour vous, vous n'êtes pas seule.  Je vous envoie un immense câlin et nous attendrons de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Susie sur jui 11, 2019 9:06

Bonsoir à tous...Merci d être là .
J ai reçu mes résultats de scan et mon oncologue m as dit que mon cancer était guéri  à 50 pour sang....plus de ganglions... Je suis tellement soulagée que l himmunotherapie fonctionne bien pour moi.. On continu....

Publié par Chantal1972 sur jui 12, 2019 7:40

Je suis contente pour toi! 😁
Moi, je suis en attente de mes résultats d’un scan lundi, j’ai peur des résultats puisque mon oncologue m’a dit que si cela ne fonctionne pas (le Taxotère), il n’a rien à me proposer pour le moment. Donc, je croise les doigts et je suis tellement stressée jusqu’à Lundi. 

Publié par victoire2015 sur jui 12, 2019 8:35

Bien contente de tes résultats, ca fait des miracles ce traitement la tu vas passer un belle été avec des bonnes nouvelle de meme

On lache pas xxxx 

Publié par victoire2015 sur jui 12, 2019 8:38

Chantal1972‍ je te souhaites de bon résultats pour lundi je vais penser a toi
redonne nous de tes nouvelles

ils nous auront pas :) 

Victoire xxxxx

Publié par Gi Bo sur jui 12, 2019 9:56

Bonjour Suzie,

Tellement contente d'apprendre que l'immunothérapie a réussi à guérir cinquante pour cent de votre cancer.
C'est un poids de moins sur vos épaules.
J'imagine que ça va vous aider à faire face aux autres traitements.
Et n'attendez pas que ça déborde pour partager avec nous vos bon et comme vos mauvais moments.

Je vous envoi un p'tit brin de douceur et n'oubliez pas de sourire au moins une fois par jour.
gi

Publié par Gi Bo sur jui 12, 2019 10:20

Bonjour Micha

Vous avez eu bien raison de venir vous présenter au groupe <avant que ça déborde>.
Ce sentiment de peur dans l'attente d'examens ou de résultats, nous l'avons pour ainsi dire toutes connues.
Cette foutue peur qui nous empêche de bien fonctionner et qui essaie de nous gruger par l'intérieur.
C'est bien facile de dire se de ne pas avoir peur, mais il le faut, sinon là, ça va déborder.
Mais vous n'avez pas vraiment le choix sinon tout sera insupportable.
Prenez un grand respire et pensez aux mots:  patience et espoir. Répétez cet exercice aussi souvent que vous en avez besoin. Et vous réussirez à attendre les examens de septembre un peu plus sereinement.
Et n'oubliez pas de nos envoyer des notes autant pour nous parler des bons que des mauvais moment.
Ici, on sera une méchante gang à se relayer pour vous encourager.

Je vous envoi un p'tit brin de colle pour que les mots patience et espoir vous collent à la peau.
gi

Publié par Gi Bo sur jui 12, 2019 11:02

Bonjour Victoire,

Je ne sais pas à qui vous vous adressez dans votre note du 11 juillet mais j'avais le goût d'ajouter un p'tit commentaire.
=======
Je vais tout de même commencer par prendre de vos nouvelles.  Comment allez-vous, comment vous sentez-vous?
Nous nous sommes répondus à quelques reprises mais je me suis un peu emmêle dans tous les cancers.
Chaque matin, je me fais un devoir et un plaisir à lire les notes quotidiennes.  
J'y vais au pif parfois je réponds et parfois je ne répond pas.  Pas toujours facile de trouver les mots justes, les mots qui feront du bien.  Et chaque jour le groupe s'agrandit!
=====
En juillet 2018, j'annonçais par courriel mes petits problèmes de cancer à deux amies, que je croyais proche. C'est à croire que le téléphone n'existe plus.  L'une d'elles, je l'a connais depuis 51 ans:  elle a été ma mère, ma soeur ma copine ma confidente et je revenais tout juste de passer quelques jours chez elle.  N'ai plus eu de nouvelles durant plusieurs mois.  Finalement j'ai osé lui faire part d'un test à passer qui m'énervait pas mal.  J'ai reçu un émoticone comme réponse.  Comme je suis un peu <twitt> sur les bords, je lui ai fait part de mes bons résultats et comme réponse j'ai reçu un <je le savais bien que tu n'avais rien>. Depuis, plus rien.
=======
Que ce soit le cancer, un deuil, une séparation et un autre grand malheur; il faut régler ça bien vite, faut pas que ça dure trop longtemps.  Faut passer à autre chose; le temps va faire son oeuvre. On appelle ça <pas dans ma cour>. 
Je n'ai plus de famille; c'est entre les branches que j'ai appris que mon jeune frère est décédé il y a deux ans. Et pour les amis, on repassera.
=======
Je soutiens moralement chaque personne, et à ce que je vois il y en a beaucoup, qui se retrouve face à la solitude au pire moment de leur vie.

À toutes ces personnes, j'offre un p'tit brin de courage pour faire face à cette solitude, un p'tit brin d'espoir pour que les relations s'améliorent et un p'tit brin patience car il arrive que la vie fait bien les choses.
gi

Publié par victoire2015 sur jui 12, 2019 5:34

Bonjour Gibo 
oui je vais tres bien je me rappel de vous, moi aussi je viens moins souvent qu’avant mais je viens lire quand même assez  regulierement .je suis encore sous immunothérapie depuis mars 2016 ,la vie continue j’essaie de profiter au max de ce bon temps

a bientot xxxxx