Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

je Me présente ... long, mais cela me fera du bien de l’écrire.

je Me présente ... long, mais cela me fera du bien de l’écrire.

Publié par Chantal1972 sur jui 15, 2019 6:02

Depuis quelques jours, j’ai des difficultés pour dormir puisque ce matin j’ai rendez-vous avec mon oncologue.
Donc, je devrais avoir mes résultats du scan que j’ai passé la semaine dernière. 
J’ai un cancer du poumon stade 4 avec plusieurs métastases au cerveau, ganglion, os, ovaire et je ne sais plus depuis l’annonce le 18 avril 2018. Depuis les médecins m’ont dit moins d’un an à vivre.
depuis ce temps, il s.est passé plusieurs choses ... AVC, Épilepsie (très grosse puisque j’ai été inconsciente environ 3 semaines. Les médecins pensaient que je ne survivrais pas à cet épisode. J’ai fait des chimiothérapies, radiothérapie, immunothérapie (ils m’ont dit que c'était Possible de guérir ... je rêvais de voir mes petits-enfants grandir). Le rêve a duré que quelques semaines ... Je ne réponds pas à l’immunothérapie.
donc, depuis avril, j’ai retourné à la chimiothérapie. On m’a diagnostiqué d’autres métastases à la colonne à la D12 (cela m’a causé un nerfs sciatique très douloureux ... Retour à la radiothérapie). Aujourd’hui, je vais bien et je recommence à manger puisque je ne mangeais plus du tout et prenais Ensure. Je n’ai plus de cheveux, mais je l’accepte plus facilement que je ne le crois plus que je pensais. Par contre, mes enfants ont déménagé avec leur père et j’ai retourné vivre avec mon mari que j'étais séparé depuis deux ans. Il a pris vraiment soins de moi, mais nous étions séparés et les raisons de notre séparation revient. La relation avec mes enfants ne va toujours pas bien. Que je pense re déménager puisque je suis trop dépendante puisque je n’ai plus de voiture puisque au début, je ne pouvais plus conduire, mais maintenant je peux mais plus de voiture. Donc, la relation avec mes enfants et ses enfants et son impatience, je désire déménager à Montréal pour me sentir autonome et vivre et non survivre puisque je ne fais que regarder les mur en attendant mon prochain de rendez-vous à l’hôpital. Donc, je dois me séparer à nouveau puisque la relation est trop tendu et difficile pour moi ainsi que mon mari. Je ne sais plus comment faire pour partir. Les logements sont tellement cher!
Bon! Ce matin, je voulais dire que j'étais stressée pour les relations avec mon mari et mon désir de me séparer puisque nous étions déjà séparés avant l’annonce de mon cancer.
Mais aussi mon stress ce matin des résultats du scan passés la semaine dernière du poumon. Car mon oncologue m’a dit la dernière fois que si je réponds pas au Taxotère, il n’a rien à me proposer pour le moment. J'espère Tellement que cela a régressé. 🤞
Pour ceux qui m’ont lu jusqu’iCi, je vous souhaite une très belle journée. 
juste d’ecrire Cela fait du bien. Merci

RE: je Me présente ... long, mais cela me fera du bien de l’écrire.

Publié par Gi Bo sur jui 15, 2019 4:01

Bonjour Chantal1972‍ ,

Votre note date de très tôt ce matin et il est maintenant 15h30.
Vous avez sans doute rencontré votre oncologue et reçu les résultats de votre dernier scan.
Je serais très mal placée pour vous dire que votre notre est trop longue car moi aussi j'ai tendance à faire des notes trop longues.  Suis chanceuse; on ne me l'a pas encore reproché.
Ici, vous faites des notes de la longueur qu'il vous convient.  Ça fait tellement de bien de garocher des mots sur une page vierge quand on en sent le besoin.
Mes histoires d'hommes ont toujours été compliqué alors je peux facilement m'imaginer que votre situation n'est pas de tout repos.  Il me semble que juste le cancer, ce serait bien assez.
Pour essayer de vous faire un peu sourire... c'était il y a dix ans. Perds ma maison à cause de mon imbécile de chum.  Oû on va?  Mon ex qui est aussi mon employeur me loue une maison.  Il vient tout juste d'acheter une terre à bois et ne peut l'assurer si elle est vide.  Alors moi et mon imbécile de jaloux déménageons un 8 de janvier et le boss reste dans son demi-sous-sol.  Un an plus tard le boss commence à travailler sur le terrain et nous demande pour déménager avec nous.  Pas de problème, la maison est grande.  Pas longtemps après un autre de mes ex m'annonce qu'il a le cancer phase terminale.  Je l'ai accompagné durant les neuf derniers mois.  Mon boss me trouvait courageuse et généreuse et mon imbécile me croyais infidèle.  Honnêtement, drôle d'expérience!
Dans mon histoire, il n'y a pas d'enfants alors ce n'est pas la même chose que vous.
Ici et là, il y a des groupes de soutient et suis pas mal certaine qu'on pourrait vous renseigner.
Si vous le voulez bien, donnez-nous des nouvelles de vos résultats.  Ici on est une méchante belle gang prête à partager et à encourager avec des notes plus ou moins longues (lolll)
Je vous envoie un p'tit brin de patience pour régler votre histoire de déménagement.
gi

Publié par LIVIQUE sur jui 17, 2019 12:02

Bonsoir petit rayon de soleil quelle magnifique sourir tu as ,sais tu que les oiseaux chantent pour toi tout les matin et l'aurore te dévoile ses plus magnifique couleur pour te dire à quelle point tu comptes pour eux ,ne te décourage pas  il y a des gens qui t aime et veulent ton bien , j était la proche aidante de ma mère qui avait un cancer des poumons phase 4 ,ma sœur a un cancer du sein et mon père viens tout juste d apprendre qui a une tumeur au colon en attente du scan , j essaie de vivre le moment présent et de laissé le reste à Dieu ont est des être d énergie et s'entourer de gens qui nous donnent du plaisir et de crée dès moments magiques quand l énergie nous le permet petit picnic ce remémorer des souvenirs d enfance ,jouer avec de la pâte à modeler,faire des bricolages de la médiation et pour moi priez les anges . Je ne te connais pas mais sache que quelques part ont pensent à toi ,tu n est pas seul est-ce qui est des hommes hummmm ils ont été créés pour nous compléter pour ce qui est de trouvé le bon c'est une longue aventure.ne perd. Pas espoirs et garde ton beau sourire 

Publié par angedetoncoeur sur jui 18, 2019 6:16

Allo

Allo Je suis de tout coeur avec toi. Prend ça une journée à la fois et fait un ménage dans ta vie.  Tu as les réponses en dedans de toi. Va chercher des livres sur le sujet. Si tu as besoin je suis la pour toi.. Bye bye 

Publié par Chantal1972 sur jui 19, 2019 6:49

Merci, vous êtes gentilles.
des fois des petits mots encourageants font du bien.
cette semaine, j’ai et de bonnes nouvelles de mon oncologue, je répond bien au Taxotère. 😁
je ne sais pas tour à fait combien puisque le rapport du radiologue n’est pas terminé. Par contre, il m’a dit qu’il est surpris du changement et se demande que l’immunothérapie n’est à faire effet et que je répondais pas. Bon, je continue le Taxotère, mais j’aimerais tellement reprendre le nivolumab. Puisque les médecins m’avaient même dit que c’etait Possible de me guérir. C’est des émotions en montagne russe. C’est difficile pour mes émotions. À ajouter mes problèmes avec mon mari et mon désir de déménager pour être bien.
Mais bon, on doit toujours trouver mieux, mais aussi pire. Dans le fond, j’ai un toit. Mais surtout mes quatre murs puisque je ne peux conduire et autobus ne sont pas facile et, je dois toujours demander à une personne pour venir avec moi pour toutes mes sorties qui se présument présentement... mes RV à l’hôpital.
Merci de me lire. Cela ne paraît pas, mais juste écrire me font du bien. 🌺

Publié par Gi Bo sur jui 19, 2019 11:36

Bonjour Chantal,

Trop contente d'apprendre que tes résultats vont dans le bon sens. Et cette possibilité de guérir doit te remplir d'espoir.

Tu sais les programmes télé avec des parc d'attraction de l'extrême, on y voit souvent des montagnes russes; elles font peur juste à les voir à la télé.  J'ai l'impression que toutes les personnes qui ont le cancer subissent pas mal les même sensations.
Toi, quand le manège s'arrêtera, sort vite fait et prend un grand un grand bol d'air et essaie de ne plus remonter dans ce foutu manège.
Ais le courage de ne penser qu'à l'espoir de guérison et tu devrais te sentir plus sereine.

C'est vrai que c'est important un toît sur la tête mais avoir l'impression d'être en quatre murs ne dois pas être très agréable.  Est-ce que tu as des amis ou de la famille qui te soutiennent?  Et si ce n'est pas trop indiscret de te demander comment est-ta situation ces temps-ci avec ton mari?

Tu t'es peut-être rendue compte que je commente à peu près jamais les traitements et les médications.  C'est que je n'y connais rien.  En juillet 2018, on a commencé à m'investiguer pour trois types de cancers.  Alors j'ai connu les montagnes russes et j'ai découvert Parlons Cancer.  À la mi-juin 2019, je recevais le dernier d'une longue suite de résultats et tous ont été négatifs.  Reste juste à trouver ce qui ne va pas avec mon estomac. Mange, m'endors et me réveille tout étourdie.  Je crois qu'ils m'on donné un congé estival, car je n'ai plus entendu parler de rien.

Comme on dit dans les pub:  <l'essayer, c'est l'adopter> et c'est en tant que non-cancéreuse que j'ai choisi de rester avec la gang.  On m'a tellement encouragé que c'est devenu comme une famille pour moi qui n'en avait pas.

Comme je te comprends pour les transports; je ne conduit pas non plus.  Par contre j'avais la possibilité d'utiliser les services de bénévoles de ma région.  Mais comme je n'étais pas sur l'aide sociale, je devais payer.  Ça a beaucoup grugé mon budget mais ça en valait la peine.  Exemple:  100$ pour aller passer un test dans tel hôpital.  On venait me chercher à la maison; on attendait deux, trois ou quatre heures le temps des tests, et mon me ramenait à la maison.
De plus leur formation fait qu'ils sont d'excellents accompagnateurs.  J'ai bien essayé de téter des lifts mais quand, à la dernière minutes, la gentille personne a un contretemps; t'as d'lair drôlement fou et drôlement en môôôdit.

Continue de nous envoyer des notes, de la longueur que tu veux.

Je te fais un chaleureux câlin et
t'offre un p'tit brin d'espoir pour l'ajouter à celui que les médecins t'ont déjà offert.
gi

Publié par angedetoncoeur sur jui 20, 2019 7:18

Allo
Il y a encore de l'espoir car tu es en vie. Regarde autour de toi  ce que tu peux changer. Tu sais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Ça vaut la peine de te battre après tout ta vie est en jeux. Écoute ta voix intérieur. Si tu as besoin je suis la pour toi en tout temps. Bonne journée et lâche pas bye