Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Re-Bonjour angoisse, stress, peur!

Re-Bonjour angoisse, stress, peur!

Publié par Etoile-Filante sur jui 22, 2019 3:35

Bonjour à vous, 
J'ai eu un cancer du sein en 2012. On a retiré la tumeur. J'ai eu ensuite de la chimiothérapie, de la radiothérapie et j'ai un traitement anti-hormonal à prendre jusqu'en 2023.  En 2016 j'ai eu un cancer du rein et j'ai subi l'ablation complète de mon rein. Tout allait bien jusqu'à ce que l'on découvre une opacité nodulaire de 6mm au poumon en février. J'ai vu un pneumologue en juin et il m'a fait passer un scan dont je n'ai pas eu les résultats encore. Mais comme je suis suivie en urologie aux 6 mois, j'ai passé une nouvelle radiographie le 5 juillet. J'ai revu mon urologue le 12 juillet et il m'a dit que le nodule était maintenant à 1.5 cm. Alors je recommence tous les examens en plus d'une biopsie et je vois mon oncologue vendredi. Je suis terrifiée, angoissée et je vis tout celà seule pour le moment.  Mes enfants de 37 er 39 ans ne sont au courant de rien encore. Alors je suis ici pour me confier et vous lire. Merci de m'accueillir.
​​​​

​​​

RE: Re-Bonjour angoisse, stress, peur!

Publié par Gi Bo sur jui 23, 2019 10:07

Bonjour Étoile-Filante,

Ici tout le monde est bienvenu.  
C'est l'endroit par excellence pour se confier et recevoir de l'encouragement.
Vous trouverez peut-être même quelqu'un qui a eu un cheminement semblable au vôtre et avec qui vous pourrez échanger.

Cancer et solitude ne font pas bon ménage et je suis certaine que vous vous en rendez-compte.
Aussi, il est important que vous veniez souvent sur le site pour vous vider le coeur.
Nous sommes une belle gang qui se fera plaisir de vous accompagner et vous encourager même tout faire pour que vous retrouviez votre sérénité.

Il y a aussi des groupes de soutien,vous en connaissez peut-être déjà.  Vous devriez peut-être reconsidérer votre choix de ne pas en parler à vos enfants.  
Il risquent de le deviner par eux-même.

Je vous offre un p'tit brin d'espoir pour que vous trouviez tout le soutien dont vous avez besoin.
gi

Publié par Etoile-Filante sur jui 23, 2019 10:14

Merci pour votre accueil, votre réponse et vos encouragements. 
Mà fille a vécu une étape difficile au printemps.  Elle revient de vacances la semaine prochaine et je vais lui en parler. Mon fils passe une périodeassez intense en ce moment mais je sais que je n'aurai pas le choix.
Merci encore pour votre écoute.  Ça me fait du bien.

Publié par Hope57 sur jui 24, 2019 5:07

Bonjour étoile filante ne vous inquiétez pas pour vos enfants ils vont être votre force et il sauront vous aider à affronter ça ... et ne pas penser au pire c’est important ! Mon papa a un cancer qu’ils disent incurable mais je ne veux pas y croire je sais que avec le mental et la force de vaincre doublé d’une bonne équipe médicale et bon traitements on peut déplacer des montagnes ! Je vous envoie plein d ondes positives Amicalement Hope57 

Publié par Etoile-Filante sur jui 24, 2019 7:56

Hope57‍ , c'est vrai ce que vous dites au sujet de mes enfants. Ils ont été ma force lors de mes 2 premiers cancers.
Vous me le rappelez avec raison. Je sais qu'ils seront là pour moi. Peut-être d'une façon différente mais ils seront là.
Merci pour vos mots apaisants et rassurants.

Publié par Gi Bo sur jui 24, 2019 10:43

Bonjour Étoile-Filante,

Je vous souhaite bon courage.
Si ça se passe bien, vous serez heureuse de partager,
Si ça se passe moins bien, nous vous soutiendrons.
N'hésitez jamais à nous laisser des notes.

gi

Publié par Hope57 sur jui 25, 2019 7:59

Bonjour étoile filante 
il n y’a pas de quoi c’est normal n hésitez pas à revenir nous sommes là pour vous soutenir 
belle journée Hope57 

Publié par Etoile-Filante sur jui 26, 2019 4:00

Merci à vous tous pour vos mots d'espoir et d'encouragements.
Vous me faites beaucoup de bien.
​​​

Publié par Etoile-Filante sur jui 28, 2019 11:20

J'ai passé une Tomodensitométrie mercredi dernier. Vendredi j'ai vu mon oncologue qui s'occupait de moi lors de mon cancer du sein en 2012. Elle avait les résultats de ma Tomo. Je savais que j'avais un nodule à un poumon mais pas aux deux 😢 J'ai posé beaucoup de questions et tant que je ne passerai pas ma biopsie,  elle ne peut pas me dire si c'est une récidive de mon cancer du rein, du sein ou si c'est un nouveau cancer, ce qui serait moins bon signe selon elle. Je passe ma biopsie le 7 août et je revois mon oncologue le 26 août. À suivre...

Publié par Gi Bo sur jui 29, 2019 12:26

Bonjour Etoile-Filante‍,
Vous semblez très déçue des résultats qu’on vous a donné et vous êtes habitée par l’angoisse, le stress et la peur.
Je le serais à moins.
Et vous dire de vous calmer, serait comme demander au chat de rapporter le journal.
Les +/- 3000 membres que nous sommes, avons à peu près tous passé par là et personne n’a encore trouve de recette miracle pour faire face à ces attentes qu’on trouve toujours trop longues.
Mais à peu près tous vous diront un peu la même chose que moi.
Un jour à la fois.  Si vous aimez une activité, allez-y à fond.  Prendre de bonnes marches (moi qui déteste la marche)
Êtes-vous bien entourée?   Il existe, ici et là des groupes de soutien qui pourraient bien vous aider.
Et, il y a nous.  Écrivez-nous des notes aussi souvent que vous en sentez le besoin. Nous sommes une méchante belle gang prête à soutenir et encourager.
Je vous laisse le bonjour et je vous laisse un p’tit brin de patience pour en arriver à diminuer votre stress.
gi

Publié par Pouki sur jui 29, 2019 2:12

Bonjour Etoile-Filante‍,

je pourrais répéter la même chose que les autres, mais vous savez déjà tout ça! Je fais juste ajouter ma voix pour que vous sentiez qu’on est nombreux à être là, à comprendre, à avoir essayé tant bien que mal à se changer les idées dans l’attente.

On se croise les doigts avec vous

Publié par Etoile-Filante sur jui 29, 2019 3:20

Merci Gi Bo et Pouki merci pour vos mots d'encouragement. 
J'essaie de ne pas trop y penser, de me changer les idées mais ça me revient toujours en tête. J'imagine que c'est normal et que ça fait partie du processus.  Et je sais aussi que je ne suis pas la seule à vivre ces moments d'angoisse. 
Merci d'être là !!