Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Biopsie du poumon demain

Biopsie du poumon demain

Publié par Etoile-Filante sur aoû 6, 2019 10:41

Bonjour à vous
Ça y est. C'est demain que je passe ma biopsie du poumon. Quoi dire sinon que je suis terrifiée par l'examen !
J'ai une MPOC et je tousse souvent et j'ai peur que cela m'arrive pendant l'examen.
J'essaie de rester positive mais c'est loin d'être facile. 

RE: Biopsie du poumon demain

Publié par Modératrice_SCC sur aoû 6, 2019 12:13

Bonjour Etoile-Filante‍,
il est courant d'être anxieux dans des moments comme celui-là. Je vous envoie plein d'onde positive pour demain et vous souhaite le meilleur. Je vous envoie en câlin virtuel.

Revenez nous avec des nouvelles,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Etoile-Filante sur aoû 6, 2019 1:14

Je vais aller marcher un peu pour me relaxer et me dé-stresser. Ça n'a pas de sens d'avoir aussi peur.
Je n'ose même pas m'imaginer la journée où j'aurai les résultats ! 
Merci de m'encourager Marianne ☺

Publié par Chantal1972 sur aoû 7, 2019 5:42

Bonjour Etoile-Filante‍ ,

Je te comprends tellement puisque, j’ai passé cet examen l’an dernier. J’avais tellement peur de cet examen, j’en arrivais plus à dormir tellement j'étais Anxieuse.

Les gens sont tellement gentil pour tenter de nous calmer. La chose qui a été plus difficile était le jet pour geler. Sinon, ils nous donnent beaucoup de calmant qu’on le sente pas. Moi, c’est comme si j’avais dormi. Comme si je me suis réveillée devant le médecin et c’était Terminé. J’etais Très bien après. Ils vérifient nos signes vitaux en salle de réveil et on peut partir. Par contre, il faut être accompagné.

pour pour l’attente, pour moi ce fut très rapide ... Donc, pas de longue attente pour ne plus dormir. Pour moi c’etait Le lendemain. 

Pas facile, mais tente à penser à quelque chose de plaisant et, tu vas sûrement dire après ... Que c’etait Pas si pire. Bonne chance et donne nous des nouvelles. 🌺

Publié par angedetoncoeur sur aoû 7, 2019 6:39

Allô
c'est plutôt froids comme examen. Dans mon cas,il y a personne qui me parlais . J'avais peur et personne était la pour me rassurer. Le domaine médical parfois laisse à désirer. Côté humain en tout cas dans mon coin un gros zéro. J'espère que pour toi tout va bien aller. Si tu as besoin je suis la pour toi bye bye 

Publié par Gi Bo sur aoû 7, 2019 1:16

Bonjour Etoile-Filante‍ ,

Moi aussi j'étais nerveuse la veille de ma biopsie d'un poumon; et, nerveuse est un bien petit mot pour ce que je ressentais.
C'était en 2010.
Je sais très bien que chaque personne est différente mais j'ai pensé te faire part de mon expérience.
Je suis MPOC et bronchite chronique.
À l'hôpital, ils étaient au courant de tout ça.
Comme je suis arrivée avec un début de bronchite, ils ont fait quelques tests supplémentaires
pour savoir si ils pouvaient faire la biopsie ou la reportée.  J'étais ok pour la biopsie.
Dans une espèce de salle d'attente, il m'ont fait une première injection de je ne sais quoi.
J'étais consciente mais aucunement stressée, ni inquiète.  Ensuite ils m'ont emmené dans la salle de biopsie.
Comme mes veines sont difficiles à attraper, on a mis vingt minutes avant d'en trouver une.
Je me souviens que l'infirmière et moi avions le fou rire.  Elle a dû me piquer une bonne dizaine de fois
pour trouver une veine pas trop récalcitrante.  Heureusement j'étais trop dans les vap pour sentir toute douleur.

Alors je te suggère de longs et grands respires pour abaisser ton taux de stress.
Tu aurais raison de dire <c'est plus facile à dire qu'à faire> mais ça ne coûte rien d'essayer.

Quand je connais la date d'une intervention, j'allume une chandelle.  
C'est une de notre gang qui avait fait cette suggestion.
Demain, il y en aura une à ton nom.

Comme de raison, je te souhaite le meilleur des résultats pour ta biopsie.

Je t'offre un p'tit brin de muguet, fleur que j'adore, pour t'accompagner.
gi

Publié par Etoile-Filante sur aoû 8, 2019 8:28

Merci à vous pour vos bons mots. Finalement je dois dire que j'ai eu plus de peur que de mal. J'avais demandé à recevoir un calmant. L'infirmière est venu m'expliquer tout le processus et m'a dit que l'injection se comparaît à une injection chez le dentiste. Donc j'ai décidé de ne pas prendre le calmant. La peau était gelée donc je n'ai presque rien senti. On m'avait bien installé, serviettes entre les genoux, sous la tête et j'étais couchée sur le côté. Le radiologiste était tout près de moi et me parlait constamment. C'était inconfortable mais pas douloureux. Il pensait devoir me faire un pneumothoraxe car  un peu d'air s'était infiltré dans mon poumon mais il a attendu. Il m'a fait passe 3 radiographies et à la 3e, l'air était parti.  Ma fille était avec moi et j'étais soulagée de rentrer chez moi. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats.