Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

43 ans - Cancer des os stade 4, + cerveau atteint et poumons- Où va ma vie?

43 ans - Cancer des os stade 4, + cerveau atteint et poumons- Où va ma vie?

Publié par aa2 sur aoû 12, 2019 10:32

Bonjour,  à l'âge de 34 ans j'ai eu un premier cancer du sein et me voilà à nouveau dans ce tourbillon.  J'ai 3 beaux enfants de 22-21 et 20 ans et un conjoint qui me supporte.  Bref, j'ai beaucoup de chance à ce niveau😍.

Ceci dit, je trouve difficile de vivre normalement avec cette maladie.  Je sais que nous devons continuer à vivre, à espérer et je suis positive, mais n'avez-vous pas toujours au fond de vous une petite voix qui vous dit que vous êtes malade et que vous ne savez pas si vous serez là l'an prochain pour voir vos nouvelles vivaces pousser, vos enfants grandir? Hésitez-vous à faire des projets? 

Comment vivez-vous ?

RE: 43 ans - Cancer des os stade 4, + cerveau atteint et poumons- Où va ma vie?

Publié par Cat103 sur aoû 12, 2019 5:40

Bonjour aa2‍  

je n’ai pas le même cancer que toi mais j’ai ton âge et trois enfants de 16,13 et 10ans.  J’ai eu plusieurs chirurgies, thermoablation, radiothérapie  cyber knife, trois sortes de chimiothérapie différentes mais des tumeurs reviennent toujours ou ne disparaissent pas.  Ce matin, une autre mauvaise nouvelle.  Mes cellules ont été envoyées à Boston pour être analysées afin de trouver une faille pour les attaquer.  C’est revenu negatif donc , on oublie ça... quatres années que je pateauge la dedans, pour rester polie.

J’attends une réponse à savoir si je peux faire partie d’un protocole de recherche.  Biopsie faite la semaine passée, je dois avoir une mutation précise pour être dans le protocole.  Vois-tu, moins de 5% des gens ont cette mutation alors je ne me fais pas trop d’illusions...  On a aussi évoqué d’autres protocole dans un hôpital anglophone.  Mais je suis rendu là, aux essais cliniques.

alors c’est évident que oui, j’y pense, pour répondre à ta question. Et j’ai peur, très peur de ne plus être là pour mes enfants et mon maris que j’aime tant. Vivre un jour, une heure, une minute à la fois, oui mais...  Comment fais-tu pour rester positive? Moi, j’ai le moral à terre, aujourd’hui en tout cas... j’arrivais a ne pas trop y penser jusqu’à aujourd’hui.  Notre départ pour nos vacances est prévu vendredi, à l’ile Du prince Édouard, sur le bord de la mer.  J’espère juste être capable d’en profiter et que ça me fasse du bien...

cat103

Publié par Chantal1972 sur aoû 13, 2019 5:41

Bonjour aa2‍ ,
Je n’ai pas tout à fait ce que tu as, mais très semblable. J’ai un cancer du poumon stade 4. Métastases au cerveau, ganglions et au os. J’ai aussi des enfants ( 3 fils de 20, 22, 27 ans et une fille de 15 ans). 
On m’a donné 12 mois à vivre et, je ne fait plus rien. Mes enfants sont parti vivre avec leur papa. Je ne conduis plus et, je vis en banlieue. Donc, ma vie se résume à attendre mes prochains rendez-vous à l’hôpital et ce, en cherchant une personne me conduire puisque je n’ai plus de voiture.
J'étais séparée lorsque la nouvelle du cancer est arrivé, mais mon mari et moi avions décidé de revivre ensemble (À noter qu’il n’est pas le papa de mes enfants). Finalement, rien ne va. J’ai un besoins de vivre pour le reste qu’il me reste à vivre. Avec mon mari ce n’etai Pas bien avant ma maladie et cela ne va pas mieux maintenant. Donc, je me sépare à nouveau. Donc, je viens de trouver un logement, je me cherche une voiture et tout recommencer à tout me trouver ce que demande un nouveau logement puisque je n’ai plus rien.

Mais, j’ai décidé de ne pas être morte avant de mourir!

Il faut être positive et se battre tout en restant heureuse, Ma situation n’est pas là même que la tienne, mais je voulais te faire connaître mon expérience et que malgré que nous sommes stade 4 ... Il faut profiter de la vie.

La vie est belle, malgré tout! 🌺

Publié par Desneiges sur aoû 15, 2019 9:22

Bonjour aa2‍, en réalité nous avons deux choix, soit de pleurer, de se démoraliser ou de profiter de chaque jour qui passe. Personne ne connait le jour de notre départ. Ca fait 15 mois que j'ai moi aussi appris la mauvaise nouvelle et j'ai décidé de vivre chaque jour pleinement. Heureusement sinon, ca ferait 15 mois que je pleurerai !!! C'est sur que j'y pense, que je me dis, c'est peut-être mes dernières vacances, mon dernier Noel, mon dernier anniversaire, ca les rends justement précieux, faut pas les gâcher en broyant du noir. Profite des calins, de l'amour autour de toi, de chaque instant de la journée. C'est tellement important. Je t'envoie plein d'amour et d'énergie positive.

Desneiges