Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par lacroiséedeschemins sur aoû 16, 2019 5:13

Bonjour, 
Je suis maman de deux enfant de 12 et 18 ans. En février dernier j'ai eu une biopsie qui a relever la présence de cellule précancéreuse a l'utérus. J'ai rencontré l'oncologue en avril et été opéré a la fin juin.

Lors du suivi, un mois plus tard, des sarcomes ont été découvert, et je suis en attente pour connaitre lequel type est le traitement approprié...

Je suis inquiete, en effectuant des recherches sur les sarcomes utérins, cela est inquiétant, les prognistiques vitals pas tres bon....

Lundi, 2 mois apres mon opération, je vais enfin etre fixé, de mon coté je trouve les délais tres tres long...est-ce normal?
 

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par melusine sur aoû 17, 2019 8:42

Bonjour lacroiséedeschemins‍ ,  en effet tu as raison, l attente est longue et c est stressant. A la mi novembre 2018 je me faisais opéré pour me faire enlever une tumeur à la vessie et j ai su un mois plus tard que c était le cancer.  Un long mois d attente, mais au moins j ai été pris en charge à partir de ce moment. Traitements et examens, et tout se passe pour le mieux. Je ne dit pas que les traitements sont facile mais au moins je n ai pas eu de récidive à date.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi.
mélusine 

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par Pompomme sur aoû 17, 2019 9:01

Bonjour lacroiséedeschemins‍ , effectivement, l’attente est souvent longue et ça nous paraît encore plus long dans ce genre de situation. J’ai eu moi aussi une hystérectomie ou on m’a découvert un leiomyosarcome. En attente des résultats, j’ai fait comme toi et je me suis renseigné. Ça fait extrêmement peur ce qu’on lit. On m’a rencontré dans un centre spécialisé pour me donner mes résultats. Leiomyosarcome stade 1 A donc le plus petit qui soit. Aucun métastase trouvé dans les autres examens. Aucun traitement à suivre (vu que ce genre de cancer ne répond pas vraiment aux traitements préventifs). Je passe des tests aux trois mois pour les 5 prochaines années. C’est certain que les risques de récidives sont là mais le résultat est beaucoup moins grave que tout ce que je m’avais imaginé... tout ça pour te dire de ne pas anticiper les résultats. Ce qu’on lit est souvent les pires cas et ça fait vraiment peur. Et chaque cas est différent, nous ne sommes pas des statistiques. Je souhaite que tes résultats arrivent rapidement et que tu t’en sorte aussi bien que moi. Bon courage et donne nous des nouvelles quand tu en auras 😘 

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par Hélène_Modératrice sur aoû 22, 2019 7:44

Bonjour lacroiséedeschemins‍ ,

Je vois que vous avez déjà été accueillie par melusine‍ et Pompomme‍.  Je vous souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous.  Depuis votre dernier message, je crois comprendre que vos résultats devraient être arrivés et que le délai qui vous a paru long est enfin terminé.  Est-ce bien le cas ?  Est-ce que vous avez maintenant un plan de traitement établi ou si des tests sont encore à faire ?

Nous attendrons de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par lacroiséedeschemins sur sep 3, 2019 9:26

Bonjour, bon les résultats sont arrivé, cancer de l'endometre de stade 1 stroma....et comme j'ai conserver un ovaire, je dois me faire réopérer, mais je n'Ai pas le désir, tomber en menaupose, douleur de l'opération....je souffre d'hypersensibilité sensoriel, donc les montagnes russes hormonal et la douleur en général sont tres difficiles pour moi....

Je suis encore en convalescence de mon hyrestectomie, la douleur est toujours présente, apres plus de 2 mois, rester assis sur une chaise droite, forcer , lever des charges est toujours problématiques, meme faire la cuisine, resster trop longtemps debout.... Je vais essayer l'osthéopathie pour m'aider dans la guérisson, sinon, je suis toujours sur anti-douleur et Tylenol,,,, j'en ai pris plus de 500 depuis juin, une chance que j'ai adopté les formats Costco...

J'ai aussi un autre problématique, je suis étudiante universitaire et mon département de formation vont propablement m'expulser de mon bacc, il me reste seulement mon stage a effectué, il mes résultats sont supérieurs a la moyenne.  Car au cours des dernieres années, je n'ai pas été chanceuses, embolie pulmonaire suite a une chute sur la glace et depuis avril dernier, un cancer....et que je devrais attendre 5 ans avant de refaire une demande et de refaire certains cours....

Je dois appendre a lacher prise,,,et me choisir,,, mais mon diplome,,, j'ai un peu de peine....

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par joyce0942 gatineau sur sep 4, 2019 6:07

Bonjour lacroiséedeschemins‍ ,

Je suis désolé pour votre nouvelle, pas intéressant de devoir subir une nouvelle opération.  Posé des questions a vos spécialistes afin de prendre une bonne décision.  Pour ce qui est de votre école, est-ce qu'ils vous ont dit devoir vous expulser de votre BAC?  J'imagine que dans les circonstances s'ils connaissent la raison, ils vont attendre apres votre rétablissement, surtout avec un document médical.

Vous devez prendre une chose à la fois, courage

Joyce

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par Gi Bo sur sep 4, 2019 1:11

Bonjour La Croisée des Chemins,

Bon, comme vous dites,les résultats sont arrivée... mais pas ceux que vous désiriez.
En plus, vous êtes en convalescence.
Un petit aparté pour vous faire sourire.
J'étais plutôt jeune quand j'ai eu ma ménaé upose  C'était un été super chaud et je croyais naïvement que mes chaleurs venait de la température.  Je n'en parlais pas à mon médecin et comme j'étais en bonne santé, elle ne demandait pas de prise de sang particulière.  Bon, quand oui j'ai su que c'était ça, je suis partie à la pharmacie avec ma prescription.  À l'époque, il n'y avait pas de comptoir d'intimité; alors,on était à la vue de tout le monde... et aussi des oreilles.  J'ai présenté ma prescription et qu'on m'a remis la bouteille, j'ai éclaté en sanglots et ne pouvais plus m'arrêter; faut le faire en plein milieu d'une pharmacie et je n'ai pas l'habitude d'éclater en sanglots en public.  Sur la bouteille, était écrit <prémarin>.Lorsque j'a cessai de pleurer, je leur ai dit que <prémarin> ressemblait drôlement à préarrangements.  Finalement j'ai pris le médicament durant dix ans et n'ai plus eu aucun proglème.

Moi qui a besoin de prendre beaucoup de Tylenol, je dois admettre que vous me battez mais pas par beaucoup; peu-être pa ças tanq que ça!!!

Ce qui m'a le plus frappé dans votre note, c'est votre situation d'étudiante universitaire.Je ne suis jamais allée à l'université, mon grand regret, mais j'en ai quand même rencontré plusieurs. S'ils rataient un cours, ils pouvaient se reprendre le semestres suivant.
Attendre trois ans (et je viens de lire que ce n'est pas trois ans mais bel et bien cinq,je trouve ça inacceptable.  
 
J'espère que vos médecins sont au courant de votre hypersensibilité.  Il pourront surement vous aider.

Il doit bien, y avoir à l'université une personne ou un service qui pourrait comprendre votre situation et tout faire pour que vous puissiez avoir votre certificat, même à temps perdu.  Et si je ne me trompes pas il y a des cours universitaires sur l'internet.

Continuez à nous écrire, il y aura sûrement quelqu'un de notre gang qui vous sugérrera un bon conseil.

Restez avec nous, on saura vous aider à trouver le bon contact et à vous encourager.

Sur ce, je vous laisse et 
vous offre un p'tit brin de patience pour régler vos problêmes de cours.
gi
 

RE: En attente de l'Évaluation de mes sarcomes utérins suite a une hyrestectomie

Publié par winner sur sep 6, 2019 4:47

Bonjour lacroiséedeschemins‍ ,

Il faut ce qu'il faut pour se débarrasser enfin de ce cancer. 
Oui, opération, oui, menaupose et oui, arrêt de l'école le temps de guérir votre corps et par la suite ce sera un gros OUI! JE SUIS PASSÉE AU TRAVERS et OUI, je suis en santé pour reprendre ma vie où je l'ai laissé quand j'ai reçu la mauvaise nouvelle.

Croiséedeschemins, un gros bisou pour la suite et beaucoup d'énergie positive dans les prochains mois.

Winner xxx