Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

panique à bord

panique à bord

Publié par Barbaratracy sur aoû 18, 2019 1:39

Bonjour,

j'ai appris vendredi que j'ai un cancer du sein malin.
le medecin nous a tenu a jambe durant deux heures en parlant avec des métaphores p ne jamais nous le dire ,je l'ai appris en retournant à l hopital…
je dois encore passer un scanner et une syntigraphie cette semaine et je n'ai r.d.v que le 2 chez l'ongologue .
au début tout allait bien mais làje commence à paniquer ..
pleins de questions m'envahissent ,merci de me lire ….

RE: panique à bord

Publié par Meli77 sur aoû 19, 2019 6:55

Bonjour Barbaratracy‍ , tu ne peux pas savoir qu’il y a des métastases tant que la scintigraphie et les echographies, radiographies ne sont pas passés. Par hasard, serais-tu allé dans une clinique privé, car ton histoire ressemble a la mienne au début. Les cliniques privées c’est rapide, mais ils font sentir une urgence. As-tu même passée une biopsie...Car il ne peut avoir de diagnostique de cancer malin sans biopsie. Pour te rassurer, entre le jour ou un oncologue m’a annoncé au privé que j’avais le cancer et le jour ou j’ai été opérée au publique il s’est écoulé 1 mois et demie. J’avais 2 ganglions atteints qu’on voyait sur IRM, mais tout mes autres tests étaient beaux. J’ai quand même eu peur aux métastases au début et si j’avais écouté le chirurgien du privé je me faisais opérer en 5 jours pour un montant entre 15 000 et 20 000....Prends un jour a la fois, attendre c’est le pire, mais il ne peut y avoir de confirmation de métastases sans tout ces tests.

N’hésite pas si tu as des questions,
Bon courage, 
C’est un moment tres difficile, mais c’est possible de passer au travers. 

Publié par Barbaratracy sur aoû 19, 2019 8:52

Coucou Meli77‍ 
merci p cette réponse et explications, non je ne suis pas allé dans une clinique privé
 j'ai eu une biopsie ce qui m'a valu la réponse cancer malin,je n'en sais pas plus car mon idiot de medecin a utilisé des métaphores pour au final expliquer comment on enlevait un cancer mais n'a jamais voulu m'en dire plus , être direct et franc .
maislà, j'ai rdv mercredi 16h30 avec un autre medecin et mercredi matin pour la syntigraphie,je ne te cache pas que j'aimerai bien dormir d'içi à ce que ej vois l'oncologue pour les résultats de la syntigraphie,à moins que le medecin traitant me reçoivent entre deux :) 
je t'envoi plein d'ondes positives 😘

Publié par Gi Bo sur sep 8, 2019 2:27

Bonjour Barbaratracy

Vous savez, la panique ne sert pas à autres choses que de vous faire peur.
Alors pourquoi vous y accrocher?
Je suis certaine qu'il y a en vous un morceau de courage, peut-être même caché, qui vous aidera à dominer votre peur et peut être même la transformer en espoir.
Prenez un grand respire, et essayer de ralentir le rythme de votre cœur.
Imaginez vous être un médecin qui, chaque jour, doit fait face à sa clientèle qui a des problèmes de cancer.
Chaque médecin est différent, et chacun réalise qu'il, doit, chaque jour faire face au cancer.pablep
Tous ne sont pas capable de démontrer leur émcotions.  Après tout, ils sont aussi des humains.
Ils ne peuvent pas entrer chez eux le soir et dire à leur femme et enfants, ce qu'ils ont vécu ce jour là.
gi