Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Douleurs post opératoire

Douleurs post opératoire

Publié par Dorothée sur aoû 19, 2019 11:26

Bonjour, j'ai subi une lobectomie du lobe supérieur du poumon droit le 7 août dernier en thorascopie. Je suis sortie de l'hôpital il y a une semaine, cela a bien été, selon les attentes de mon chirurgien. J'aimerais savoir s'il est normal d'avoir des douleurs sous le sein droit, au diaphragme  ou aux côtes, très sensibles et qui irradient des fois jusqu'au mamelon! J'ai arrêté ce matin mes médicaments (morphine) qui me font toujours dormir, j'essaie de prendre que des tylenol. Je revoir mon médecin le 26 août 2019 pour avoir les résultats et le suivi. Peut être que quelqu'un peut me rassurer sur ces douleurs.  Merci de me lire.

RE: Douleurs post opératoire

Publié par Thelife sur aoû 19, 2019 9:29

Bonsoir Dorothée‍ 

Je vous souhaite un très prompt rétablissement.  Pour avoir subis 3 thoracoscopies, deux aux poumons gauche pour enlever  des petites pointes de poumon et une lobectomie aussi du lobe inférieur du poumon droit, je peux vous dire qu'à chacune de mes chirurgies qui ont été des succès, j'ai ressentis des élancements et de la douleur durant quelques semaines.  Il m'est arrivé de ressentir des  inconforts (douleurs ou sensations de brûlure)dans le sein après ce genre d'interventions.  Mon chirurgien m'avait rassurée à cet effet lors de ma rencontre post-opératoire. Tout est rentré dans l'ordre à chaque fois.  Par contre, si cela vous préoccupe ou vous inquiète, je vous conseille de contacter votre infirmière-pivot qui pourra vous rassurer après avoir parlé à votre chirurgien de vos inquiétudes car chaque cas est unique.  Bon courage!

ThelifeXX

Publié par Dorothée sur aoû 20, 2019 8:38

Un grand Merci pour votre réponse. Cela est rassurant de voir que ces douleurs devraient être de moins en moins présentes au courant des semaines à venir. J'ai repris mon médicament hier soir car trop douloureux.  J'ai téléphoné à l'infirmière-pivot  et elle doit me rappeler aujourd'hui. Je vais lui demander si je peux prendre la double dose pour enlever complètement les douleurs.  À voir votre cheminement, vous avez sûrement eu des douleurs à chacune de vos opérations qui n'étaient pas faciles à vivre. Merci à ce site, qui permet à des gens comme vous de venir nous rassurer sur nos traitements et  complications. J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une belle journée. 

Publié par Thelife sur aoû 20, 2019 10:42

Bonsoir Dorothée‍ 

Si mon petit mot a pu vous aider, j'en suis heureuse car je sais trop bien combien on peut se sentir parfois inquiète ou préoccupée quand on a de la douleur et surtout quand on subi une telle intervention pour la première fois.  Vous avez bien fait de contacter votre infirmière-pivot, c'est le rôle de cette dernière de faire le lien avec le médecin et ainsi pouvoir nous rassurer et répondre à nos questionnements.  À chacune des thoracoscopies que j'ai subi, j'ai eu, comme vous, des douleurs plus ou moins intenses ou lancinantes localisées dans le sein du côté opéré.  C'est pas agréable mais c'est normal et ça rentre dans l'ordre au bout de quelques semaines.  Le processus de guérison faisant son petit bout de chemin.  Ce qui est encourageant aussi, c'est que je pensais que ma capacité respiratoire serait beaucoup plus affectée qu'elle ne l'est après 3 chirurgies mais ce n'est pas le cas.  J'étais très essoufflée au moindre effort après chaque chirurgie mais on reprend du mieux de jour en jour,c'est assez impressionnant.  Si vous avez d'autres inquiétudes ou questionnements, n'hésitez pas à nous le partager, on est là pour s'entraider.  

Bonne soirée!

ThelifeXX

Publié par Dorothée sur aoû 21, 2019 10:53

Merci énormément de votre soutien. L'infirmière m'a rappelée hier. Elle m'a bien dit que c'est très important de prendre la pleine dose de mon médicament (morphine) en plus de mes Tylenol, pour garder mes énergies à guérir. Elle m'a également rassuré pour les douleurs ressenties, qu'elles étaient normales et que plusieurs personnes avaient rapporté ce genre de malaises et que le tout va s'estomper au fil des jours et des semaines à venir. Vous avez raison lorsque vous dîtes au niveau de la capacité respiratoire qu'elle est beaucoup moins affectée que ce que j'aurais crue, quelques petits toussotements s'installent après quelques minutes de conversation mais le tout revient assez vite malgré tout. J'ai bien hâte de rencontrer mon chirurgien le 26 août prochain. Bonne journée à vous. 

Publié par Thelife sur aoû 22, 2019 10:39

Bonsoir Dorothée,

Contente d'avoir eu de vos nouvelles.  Je vous souhaite une belle rencontre le 26!  On lâche pas quoi!

ThelifeXX