Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer de la vessie, Info Néovessie

Cancer de la vessie, Info Néovessie

Publié par Gilles51 sur aoû 26, 2019 8:36

Bonjour à vous tous,

Je vous raconter notre histoire, nous avons besoin de votre aide et expériences de vie concernant la néovessie.
Mon conjoint a appris en janvier 2019 qu’il avait un cancer de la vessie des polypes qui ont été enlever en 2 chirurgies en janvier ainsi qu’en mai de cette année.
Il a passé dernièrement un tep scan et scan abdominal pour voir s’il avait des métastases.
Bonne nouvelle Mercredi le 21 août notre rendez-vous avec l’urologue nous dit qu’il n’y a pas de métastases, heureux de l’entendre tous les deux.
Mauvaise nouvelle à vite suivi, l’annonce de l’ablation de la vessie, la prostate ainsi que les glandes lymphatiques car le cancer a atteint le muscle, on ne croyais pas que c’était si grave.
Nous donne les deux chirurgie possible, il nous explique  brièvement nos choix, la stomi ou la  néovessie,
il lui conseil n’étant pas vieux et en bonne santé de choisir la néovessie en ajoutant une possibilité d’avoir des  incontinences partielles et des problèmes érectiles.
Tabarouette 5 minutes avant on était dans la salle d’attente à jaser de tous et de rien et à rire.
5 minutes plus tard le ciel venait de nous tomber sur la tête, j’ai sortie du bureau avec mon conjoint en pleurant.
J’ai pleurer et crier de douleurs, je pense que j’ai jamais senti une telle pression dans mon ventre.
Je me disait qu’elle injustice, mon conjoint ne prends pas de médicament il était en parfaite santé, il a arrêté de fumé depuis 34 ans, mange des légumes à profusion, comment cela pouvait arriver, comment annoncer cela à nos enfants?
Maintenant on essaie de trouver quelqu’un qui a subi cette chirurgie, nous avons plusieurs questions.

Je vous remercie à l’avance et attends impatiemment vos conseils et expérience.
Carole et Gilles

RE: Cancer de la vessie, Info Néovessie

Publié par Gi Bo sur aoû 27, 2019 10:44

Bonjour Carole et Gilles,

Votre histoire est triste à lire; une vie qui chavire en cinq minutes.
Je comprends vos pleurs et vos cris.
Il vous faudra un moment pour digérer l'information.
Ensuite vous devrez prendre votre courage à deux main pour faire face à la situation.
Ce qui vous aidera le mieux, c'est de faire votre possible pour rester positifs; ça guérit peut-être pas mais ça aide en môôôrue.

Je ne suis pas familière avec le cancer de la vessie mais je tenais à une envoyer un mot d'encouragement.

Je vous offre un p'tit brin de patience pour apprivoiser la situation.

gi

Publié par Gilles51 sur aoû 27, 2019 12:52

Merci gi c’est gentil, on a décanter depuis la semaine passé,maintenant il nous reste à choisir laquelle des interventions choisir, c’est quand même un choix pour la vie.

Publié par Hélène_Modératrice sur aoû 27, 2019 8:12

Bonjour Gilles51‍ ,

Le ciel qui nous tombe sur la tête en quelques minutes, je comprends que c'est difficile.  J'ai aussi eu un cancer (du sein) et tout semblait aller vers un diagnostic de tumeur bénigne et quand j'ai vu la face du chirurgien lorsqu'il lisait les résultats, j'ai vite réalisé que le diagnostic était changé pour un moins encourageant.

Mais comme vous le dites, la poussière retombe, on se remet en action, on essaie de comprendre, et dans votre cas, de faire le bon choix.  Et j'ai fait des recherches sur notre plate-forme et je n'ai pas retracé personne qui avait eu à subir une telle intervention.  Je vous réfère donc à notre Service d'information sur le cancer qui saura répondre à plusieurs de vos questions.  Vous pouvez les rejoindre du lundi au vendredi de 8h à 18h au 1-888-939-3333.

Revenez partager votre cheminement avec nous, nous sommes une belle grande famille ici et nous attendrons de vos nouvelles. 

A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur aoû 28, 2019 6:37

Bonjour Carole et Gilles51‍, en effet ce n est pas évident un tel diagnostique et en plus d avoir à choisir entre 2 opérations, c est pas évident.  Faites vous bien expliquer les pour et les contres des 2 interventions pour être capable de faire un choix bien éclairer. 
J ai aussi un cancer de la vessie qui a été diagnostiqué en décembre 2018 sauf que mon cancer n a pas atteint le muscle ce qui veut dire que j ai des traitements pour 3 ans mais je garde ma vessie. 
Je vous souhaite bonne chance et tenez nous au courant.
mélusine 

Publié par Gilles51 sur aoû 29, 2019 12:31

Merci pour vos message réconfortant. 
Un gros merci à Roseeternelle‍ de m’avoir donné l’information suivante, soit d’aller sur le site du CHUM  et d’inscrire cancer de la vessie.
J’ai trouvé pas mal de réponse à nos questions, merci beaucoup.
Ce n’est vraiment pas facile de prendre ce genre de décision pour le reste de ta vie en si peu de temps.

Je vous donnerai des nouvelle d’ici peu car ma décision, mon choix devra être prise vendredi.

Merci à tous ceux qui m’on écrit 
Carole et Gilles