Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Bonjour!

Bonjour!

Publié par Martin48 sur aoû 28, 2019 9:50

Je m'appelle Martin,
J'ai 48 ans, professionnel en pleine forme, je mange santé depuis des années, en manque d'énergie depuis plus d'un an, et voilà jeudi dernier, je reçois le verdict, Leucémie à tricholeucocytes!
Quel choc! le temps vient de s'arrêter. 
Mes projets sont maintenant sur la glace pour un bon moment..
La chimio est prévu vers le 15 septembre pour une période de 7 jours en continue.
Depuis 27 ans j'affronte les pires situations dans ma profession, mais voilà que celle-ci me fait peur.

Martin

RE: Bonjour!

Publié par Camille sur aoû 28, 2019 10:57

Bonjour Martin48

Je crois comprendre ce que tu vis. Je me souviens comme si c'était hier l'annonce de mon cancer du sein. J'étais en forme et tout allait bien. Il était difficile de comprendre que j'avais un cancer et ce sentiment que tout s'arrête d'un seul coup. Je ne crois être sorti de ce choc. C'est vraiment bien que tu sois quelqu'un qui a pris soin de sa santé cela n'est pas en vain et je suis certaine que cela va t'aider. La peur, celle-là, me semble tenace tout au cours des traitements. C'est l'inconnu. Je ne sais pas où tu seras traité mais moi je suis traité par une équipe médicale vraiment formidable. Cela aide à apaiser les craintes. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te permettront de diminuer toute cette tension vécue.

Camille

Publié par Martin48 sur aoû 28, 2019 6:56

Merci Camille‍ d'avoir pris le temps de m'écrire pour m'encourager, je vois qu'on passe tous par le même processus.
Prends soins de toi,
Martin

Publié par jofau sur aoû 29, 2019 6:54

Bonnjour Martin48‍ 

Je comprends votre désarroi à l'annonce d'un diagnostic de cancer.  Le choc fait souvent qu'on se retrouve dans une sorte de bulle, notre vie est à "pause".   C'est exactement comme celà que je me sens depuis l'annonce de mon diagnostic en mai.    Mais quand on rentre dans le processus des traitements, on se sent plus dans l'action, ce temps est pour prendre soin de nous.   Continuez à prendre soin de vous, comme vous l'avez toujours fait.   Une équipe soignante est derrière vous, et n'hésitez pas à prendre en note toutes les questions qui vous tracassent.
La leucémie à tricholeucytes, mon neveu en est atteint depuis presque 8 ans.   Si je peux vous encourager, la chimio pour lui c'est très très bien déroulée.  On lui a dit que c'était une forme de cancer très rare, mais pour lequel les traitements existaient, qui faisaient en sorte qu'il pourrait avoir une belle vie malgré la maladie.  Vous allez apprendre à naviguer à travers tout ça... Pour l'instant, gardez vos bonnes habitudes , respirez bien et surtout, exprimez ce que vous ressentez.  Ici, nous serons toujours là pour vous soutenir.   Bon courage! 

Publié par Martin48 sur aoû 29, 2019 10:27

Merci jofau‍ de prendre de votre temps pour m'encourager.
Martin

Publié par Kiki2212 sur aoû 30, 2019 12:21

Allô Martin48‍ , fais moi signe, si tu as envie de discuter.  Bien besoin, moi aussi .  Au plaisir
Une journée sans rire est une journée perdue.

Publié par RAMA sur aoû 30, 2019 1:02

Bon courage Martin48‍ ,

Publié par angedetoncoeur sur aoû 31, 2019 6:53

Allô Martin 
c'est pas facile un diagnostic pareil.  Il y a sûrement un ménage a faire dans ta vie.. ne te décourage pas. Prend ça une journée à la fois et fonce. Entouré toi de bon amis , une vie vaut la peine de se battre. Tu es jeune alors çavaut la peine de te battre.  Bonne chance bye bye 

Publié par Oceane2019 sur aoû 31, 2019 12:25

Bonjour Martin48‍ ,
Lors de mon diagnostic de cancer du sein j'allais au gym 5 fois par semaine, je mange santé (aucune viande rouge) depuis plus de 20 ans et je n'avais jamais été aussi en forme. J'avais un sentiment d'erreur sur la personne, ça me semblait injuste, impossible et j'étais remplie de peur et de colère. Le temps a passé; j'ai eu la chirurgie en mai et je dois dire que ma grande forme m'a permis de récupérer rapidement. Je pense que l'attente a été la partie la plus pénible jusqu'à maintenant. Il y a bien sûr toujours des moments plus difficiles et c'est important de trouver ce qui nous convient pour y faire face. La marche, le yoga, la méditation et même une série télé drôle (Grace and Frankie sur Netflix) ont été et continuent d'être mes moyens à moi; il te faut trouver les tiens. Bien sûr l'amour et l'amitié sont aussi inestimables dans ces moments et le cancer m'a permis de me rendre compte à quel point je suis bien entourée.
Je te souhaite le meilleur Martin,
Océane 2019