Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente: Pascale1970!!

Je me présente: Pascale1970!!

Publié par Pascale1970 sur aoû 28, 2019 5:37

Bonjour à tous!

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce groupe de discussion!

Je m'appelle Pascale! Mon nickname laisse deviner mon âge... J'ai 49 ans.

J'ai eu un diagnostic de cancer du sein triple négatif le 5 juin dernier. Cette date est pour moi ancrée dans ma mémoire. Tout comme dans la pub d'il y a quelques années, tout est parti à la renverse.... J'avais une bosse au sein qui  grossissait depuis un an. Ma radiologiste n'y voyait au préalable rien d'alarmant puisqu'elle ne présentait pas le profil d'un cancer. Pourtant quand j'ai repassé l'échographie en mai, elle doutait un peu. Puis  biopsie... Puis le couperet est tombé...

J'ai eu la chirurgie en premier puisque la masse mesurait 3 cm. Je viens de commencer la chimio AC haute densité pour 4 cycles. S'en suivront 12 cycles de Taxols chaque semaine. Puis 30 traitements de radiothérapie.

Une masse au foie a été identifiée. À l'IRM est est trop petite pour déterminée si bénigue ou maligne. Une deuxième IRM en mars 2020 nous donnera le verdict: Elle change, c'est malin. Elle reste pareil, c'est bénin. Si c'est malin, ça change le pronostic de vie. Mais n'y pensons pas maintenant.

Évidemment personne ne planifie ça dans sa vie un cancer. Ni ne le veut... Je mange bien : Végétaliste-flex dirons nous. Je fais beaucoup de sport: Vélo de route 100 km par semaine, rando pédestre dans les Adirondacks aux deux semaines, musculation 2 fois/semaine... Pourquoi moi?

Mais c'est ainsi... Rien ne nous y prépare et il n'y a pas toujours de facteurs de risque dans notre mode de vie.

Ça me fera grand plaisir d'échanger ici avec vous tous!!

À bientôt!

RE: Je me présente: Pascale1970!!

Publié par Audrey_Modératrice sur aoû 30, 2019 8:40

Bonjour Pascale1970‍ ,  oh que non, personne ne planifie le cancer .. comme vous avez raison.  Comment allez-vous?  Le traitement se passe bien, vous parlez de haute intensité.   Il faut dire que j'ai pris quand même un plaisir à lire votre billet, j'ai comme une impression de percevoir chez vous une grande énergie, comme on dirait; celle qui déménage.  Peut-être suis-je complétement dans le champs?   C'est cependant ce qui se dégage pour moi.

Je me demandais si vous aviez lu les échanges sur ParlonsCancer concernant le cancer du sein Triple négatif :  https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/63/58622?post_id=282920#p282920 

En terminant, des gens vous accompagnent dans ce tourbillon du cancer?  

Je vous souhaite une belle journée Pascale, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Camille sur aoû 31, 2019 9:41

Bonjour Pascale1970‍ ,

En lisant ton message, j'avais l'impression de lire ce qui m'étais arrivé. J'avais une masse de 3 cm, diagnostic cancer du sein métastatique HER2 et 2 lésions sur le foie une qui était vraiment trop petite pour une métastase et l'autre petite mais possible d'être une métastase. Suite aux traitements de chio à chaque semaine: 4 cycles (Perjeta, Herceptin et taxol) la masse de 3 cm a fondu pour devenir un nuage et la lésion sur le foie a changé de forme. Alors, vu la réaction il pouvait en conclure que le foie était atteint. Il a été décidé de ne pas passer à l'opération du sein et de continuer pour un autre 3 mois avec les mêmes traitements de chimio afin de donner une chance de faire diminuer encore les tumeurs.

C'est surprenant de voir le nombre de personnes atteintes de cancer avec des profils physique et mental différent! Par contre, une personne qui s'est gardé en santé comme toi, cela t'aidera grandement à passer au travers les traitements.

Camille😊

Publié par Pascale1970 sur aoû 31, 2019 12:33

Merci beaucoup mesdames pour vos bons mots!!

Ouf Camille, oui c'est vrai que ça se ressemble nos histoires... Imaginons-nous à toutes deux une fin heureuse et une belle et longue vie au bout de cette aventure!!! Oui c'est effectivement très surprenant de voir des gens en santé et en forme développer des cancers!  J'irai voir ton profil après l'écriture de ce message!

Audrey, oui j'ai une bonne énergie et beaucoup de force vitale en moi. Je tremble comme tout le monde devant ce défi mais je reste debout, bien encrée sur mes jambes et je vais prendre chaque vague une après l'autre en sachant très bien que le calme reviendra ensuite. Entre deux vagues... Après la tempête... Il y a toujours des instants de répit! La vie est tout autour de nous, ici, maintenant. Et elle mérite toute l'énergie que nous déployons pour la conserver!

Je suis entourée d'une armée d'amis, membres de ma famille, collègues de travail, conjoint... Ils se relaient autant pour faire mes injections pour la moelle osseuse que pour venir prendre un petit lunch en ma compagnie. J'ai beaucoup de chance!

À bientôt!!

Pascale

Publié par ChristineL sur sep 20, 2019 12:29

Bonjour Pascale

je me présente Christine , j’ai eu un diagnostic de cancer du sein triple négatif en février 2018 a l’age De 44 ans, la masse était de 1,9 cm, pas de ganglions atteint, donc stade 1 grade 3. J’ai eu chimio 4 AC et taxol 12 traitements et 15 sceances de radiothérapie tout ça en prévention. Il y a 10 jours j’ai débuté le processus de reconstruction du sein....c’est une grosse intervention mais c’est du positif cette fois! 

Au plaisir de vous jaser!

christine