Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Résultats de ma biopsie pulmonaire

Résultats de ma biopsie pulmonaire

Publié par Etoile-Filante sur aoû 29, 2019 7:52

J'ai eu ma biopsie au poumon le 7 août dernier et je voulais vous faire part des résultats. 

J'ai des petites métastases cancéreuses aux poumons. C'est une récidive de mon cancer du rein. Ça ne se guérit pas. Je vais prendre un médicament qui agit un peu comme la chimio et qui va arrêter la croissance et la propagation des métastases et "pourrait" même en faire disparaître quelques unes. Je suis en attente d'une réponse de la RAMQ puisque c'est un médicament d'exception qui coûte très cher. Je croise les doigts pour qu'il soit accepté, ! Alors je vais devoir vivre avec ce cancer et faire face aux nombreux effets secondaires du médicament. Mais je me sens bien et positive. Bises xxx 😘

RE: Résultats de ma biopsie pulmonaire

Publié par Audrey_Modératrice sur aoû 30, 2019 8:05

Bonjour Etoile-Filante‍ ,  je me joins à vous pour croiser les doigts, très très fort. Malgré la situation je vous sens relativement positive et réaliste face à cette possibilité de prendre ce médicament.  Je sais que notre membre Whisky vit une situation assez similaire.  Peut-être pourriez-vous visiter son profil, qui sait?

En vous souhaitant un belle journée

Audrey
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Gi Bo sur aoû 30, 2019 8:44

Bonjour Étoile-Filante,

Je suis désolée d'apprendre la récidive de votre cancer du sein.
C'est une bonne chose qu'un médicament existe pour limiter les dégâts.

J'espère que la RAMQ va accepter de défrayer au moins un partie des coûts.

Je vous souhaite bonne chance et vous assure de mon support moral.
gi

Publié par Etoile-Filante sur aoû 30, 2019 8:44

Merci Audrey pour vos encouragements. Je ne suis pas du genre à me rouler en boule et pleurer quoique parfois ça m'arrive. Je sais que le médicament peut causer plusieurs effets secondaires mais si je compare à la chimio reçue lors de mon cancer du sein, ce sont à peu près les mêmes et je n'ai pas eu trop de réaction. Merci de m'avoir parlé de Whisky, ça fait du bien de partager notre vécu et nos expériences. Bonne journée et merci encore.

Publié par angedetoncoeur sur aoû 31, 2019 6:57

Allô 
vraiment désolé d'apprendre ta récidive. C'est plutôt découragent pour toi. Tu as pas perdu ton combat . Une journée à la fois. Donne moi des nouvelles de toi. Bye bye 

Publié par Camille sur aoû 31, 2019 8:58

Bonjour Etoile-Filante‍ 

Au début quand on m'a diagnostiqué mon cancer du sein c'était un cancer stade 1. À la suite des nombreux tests qu'ils ont fait, ils ont découvert que le foie était atteint donc je suis passé au stade 4 avec pronostic de survie de 4 ans et des traitements de chimio à vie (mais j'ai des chances aussi de vivre plus longtemps). Alors, je crois pourvoir comprendre le choc que cela peut te faire, C'est une adaptation continuelle à faire avec des conditions physiques qui change. Mais on finit par devenir des expertes de l'adaptation et du regard avec un focus sur les éléments positifs de la vie!

Je te souhaite que chaque épreuve soit entouré de pleins de beaux moments à vivre qui te feront oublié les moments difficiles ou qui les transformeront en acte qui ont permis de solidifier ta personne.

Camille😊

Publié par Etoile-Filante sur aoû 31, 2019 12:29

Merci Camille pour ton beau témoignage et tes encouragements.  Je vais essayer de vivre un jour  à la fois même si je sais que ce n'est pas toujours facile.