Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Attente résulat Biopsie- Sein

Attente résulat Biopsie- Sein

Publié par RAMA sur aoû 30, 2019 12:57

Bonjour tout le monde,
je suis en attente de résultat de Biopsie de sein. je suis très inquiet… j'ai des calcifications au sein gauche…
je m'angoisse, je viens de faire le Biopsie hier….
hier je n'ai pas réussi à dormir, je regardais mes enfants de 7 & 9 ans et je pleurer…
résultat dans 2 semaines..
j'ai besoin de vous ….j'espère que je n'aurai pas le cancer de sein…. J'ai peur de mourir et laisser mes enfants.
Merci pour l'écoute

RE: Attente résulat Biopsie- Sein

Publié par Camille sur aoû 31, 2019 9:17

Bonjour RAMA‍ ,

Quand j'ai découvert un kyste sur mon sein, je ne m'inquiétais pas du tout et j'étais certaine de ne pas avoir de cancer. Ils ont passé un scan et après une biopsie et je n'étais toujours pas inquiète d'avoir un cancer du sein. Et finalement, ils m'ont annoncé que j'avais un cancer du sein. Et c'est là que mes inquiétudes et les anticipations ont commencé et je dirais un genre de processus de deuil de ma vie d'avant et des réflexions plus courantes sur la fin de ma vie. Je devais réussir à transformer cette immense part de tristesse par des actes permettant d'alléger mes inquiétudes. Attendre les résultats c'est long! Tu sais il est possible aussi que si c'est un cancer il soit très facile à traiter. La science à bien évoluer dans ce domaine. Les moments d'espoir comme les moments de désespoir, j'ose espérer, nous construise et nous amène à une vision plus sereine de la vie.

Je te souhaite une attente moins difficile!

Camille

Publié par Gi Bo sur aoû 31, 2019 10:24

Bonjour RAMA‍ ,

Que ce soit un examen, un test ou une biopsie, l'attente est le pire des moments.
On passe par trois millions d'émotions: du découragement à l'espoir; de l'espoir au découragement et j'en passe.
Moi aussi j'ai dû attendre quinze jours pour les résultats de ma biopsie au sein gauche.
Alors je peu un peu m'imaginez ce que vous ressentez.
Votre biopsie date  d'hier.  Donnez-vous le temps d'absorber le choc et d'apprivoiser la situation. 
Essayez de trouver en vous assez de courage pour que votre peur ne vous envahisse pas totalement.

Et puis écrivez-nous souvent des notes, videz-vous le coeur, nous serons là vous vous soutenir et vous encourager.

Je vous envoie un p'tit brin d'espoir pour cette attente de quinze jour.
gi

Publié par RAMA sur sep 9, 2019 12:39

Bonjour 
tout d’abord merci pour l’encouragement...

ca fait maintenant 12 jours et je n’ai pas reçu résultat de biopsie.,., je ne dorme plus la nuit.... j’essai de me changer les idées mais les idées noir m’envahit.
J’es Que j’aura des bonne nouvelle bientôt 
merci

Publié par jofau sur sep 10, 2019 8:04

Bonjour Rama,

Je comprends votre inquiétude... connaissez-vous les exercices de cohérence cardiaque?  Vous en trouverez sur youtube.  C'est très simple et ça aide à combattre l'anxitété.  Bien sûr, ce n,est pas magique, mais une pratique de 2 à 3 fois par jour aide, à la longue.
Pour ma part, l'attente a duré presque un mois avant d'avoir les résultats de la biopsie.  Essayez de revenir au moment présent, vous êtes bien là, pleine de vie, ici et maintenant!!!  Prendre conscience de celà dès que vos pensées se mettent à voltiger peut aussi aider.   Écoutez les sons autour de vous, regardez vos enfants , marchez... La vie est là, tout autour!!  Je vous souhaite bonne chance dans votre parcours, et n'oubliez pas, il y a des ressources pour vous aider à gérer tout ça! xxx

Publié par Gi Bo sur sep 10, 2019 9:48

Bonjour RAMA‍ ,

Ah, si on pouvait s'acheter un peu de patience au dépanneur du coin, l'attente serait tellement moins pénible!
Mais, vous le savez déjà le dépanneur n'en vend pas.
Je viens de regarder mon agenda et j'ai eu ma biopsie du sein le 15 mai dernier et j'ai eu les résultats le 13 juin.  Ce qui fait presque un mois.
Et comme vous, je vivais dans l'angoisse.
Des exercices de respiration m'ont tout de même aidé.  Prendre de longue inspiration et expirer lentement, répéter deux ou trois fois de suite quelques fois par jour.
Nous sommes tous impatients que vous obteniez vos résultats.

Je vous envoie un p'tit brin de courage pour traverser l'attente.
gi