Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Bienvenue à ceux et celles arrivés en août dernier

Bienvenue à ceux et celles arrivés en août dernier

Publié par Hélène_Modératrice sur sep 3, 2019 11:04

Bienvenue à chacun(e) d'entre vous,  je souhaite de tout coeur que vous puissiez trouver avec nous le soutien désiré. 

Eiderdown‍ , RAMA‍ , Suz‍ , Gin‍ , Brigitte000‍ , Pascale1970‍ , superhai‍ , MahDitDoux‍ , Etoile1‍ , Martin48‍ , Camille‍ , Papous‍ , Gilles51‍ , Essemme‍ , Jay CB‍ , Cindy‍ , Ellemday‍ , Heidi‍ , Fairyisa‍ , Darkodar‍ , 02mia‍ , LaVieEstBelle‍ , fredJi‍ , Colombe37‍ , matins.joyeux‍ , Elvis‍ , Dorothée‍ , Manouchka‍ , aura‍ , Barbaratracy‍ , Djou‍ , nathalie drolet‍ , Lucille‍ , judidude‍ , LucieF‍ , Tortue‍ , lily1940‍ , Cat103‍ , aa2‍ , Marie claude bilodeau‍ , Adnyl‍ , Robine‍ , Franilou‍ , Malmar‍ , lacroiséedeschemins‍ , Rolande‍ , Natco‍ , Chantale301‍ , Lalablabla‍ , Chriss‍ , Kmrnd‍ , Krys‍ , Tatie‍ , Nadichat‍ , Katia‍ , Jay‍ , Makhira‍ , Meredith‍ , M2019‍ 

Pensez à consulter notre petite guide de navigation pour mieux se lancer !!!

085a5b1fc9ed119a84ed0cceb8545186-huge-pu

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Bienvenue à ceux et celles arrivés en août dernier

Publié par Suz sur sep 3, 2019 12:05

Bonjour ! Mon conjoint vient d’etre Diagnostiqué .... le 22 août ... j’ai peur ... si peur ... 

Publié par Hélène_Modératrice sur sep 4, 2019 7:44

Bonjour Suz‍ ,

Votre court billet m'a touché.  Le mot cancer fait peur mais maintenant, avec les avancées de la recherche, cancer  signifie de plus en plus une épreuve de vie, un passage difficile et de moins en moins le décès.  Plusieurs membres pourraient en témoigner.  J'ai aussi eu un cancer et je sais qu'une fois le choc du diagnostic passé et que je suis passée aux examens, aux traitements et aux rendez-vous, c'est devenu plus "facile"; plus facile car j'étais dans l'action et donc avec un sentiment d'agir et ça m'a beaucoup aidé à me sentir moins démunie.

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur le cancer de votre conjoint ?  Et vous pouvez aussi utiliser notre outil de recherche (la petite loupe tout en haut à droite) pour retrouver des informations pertinentes pour vous.  

Nous attendrons de vos nouvelles, 

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par winner sur sep 6, 2019 4:40

Bonjour Suz,

Les gens sont tellement différents! Chacun est unique et répond à sa façon aux traitements. 
Ce qu'il faut garder en tête est de se relever les manches et aider votre conjoint à passer au travers.
On dit que la force déplace les montagnes... c'est bien vrai

Je vous envoie de la force et beaucoup de courage pour la suite et ne laisser surtout pas la peur vous empêcher de foncer vers la guérison.

Nous sommes derrière vous 😊
Winner xxx

Publié par Suz sur sep 7, 2019 9:08

Merci vraiment ... beaucoup !

Publié par Claude_Admin sur sep 7, 2019 7:27

Bonjour Suz‍ ,  vous mentionnez avoir peur, et même très peur, est-ce que vous pouvez nous parler un peu de vous, de la situation de votre conjoint et de vos inquiétudes?  

Déposer ici vos mots pourrait vous aider, et nous seront là pour lire et soutenir.

Bientôt, 

Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca