Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Pancreas, suis-je fini?

Pancreas, suis-je fini?

Publié par Ludwig sur sep 5, 2019 4:05

Bonjour, j'ai reçu le diagnostique du cancer du pancreas le7mars 2019.début avril, chimio pour trois mois, tumeur environ 1 cm, afin de faire raptisser le tumeur. Fini chimio début juin, rencontré chirirgien à Montreal début juillet.  Echo-endoscopy, résultats "grandement améliorés mais tumeur encore Trop gros pour opération à cause de la veine qui four le sang au foie encore Trop proche.  Trois autres mois de chimio (six sessions). Après trois sessions, ils ont cancellés Les deux dernieres sessions àcause des plaquettes et globules Blanche's Dan's Mon sang Trop basses.  L'infirmière pivot m'a conseillé de préparer mes choses et que cinq ans est Mon Esperance de vie si l'opération vs bien et que le cancer n'a pas affecté Les autres organes.

Je suis à terre. Mon garçon n'a que 6ans et cà me fait tellement de peine.

Suis-je fini our  y a encore espoir?

RE: Pancreas, suis-je fini?

Publié par eliane47 sur sep 6, 2019 6:15

Oh bien horrible tout cela avec un enfant de 6 ans ...tout prévoir oui.  L infirmière  pivot à donné les statistiques,  l 'oncologue  ?  Plaquettes très basses, espérons qu'elles vont remonter et permettre la reprise de la chimio. Il faut tout prévoir oui,  comme chacun d entre nous devrait le faire même sans cancer. ..un AVC...un accident mortel...tout prévoir  oui..cela gagnera en sérénité pour mieux se consacrer à  aider son corps à  repousser l 'échéance....j ai l espoir que les plaquettes  remontent oui, la tumeur avait régressé.....
E47

Publié par Camille sur sep 6, 2019 12:25

Bonjour Ludwig‍ ,

5 ans ce n'est pas rien. Garde espoir. Tu peux vivre encore beaucoup de beau moment avec tes proches. Si tu le peux (énergie physique et mentale) profites de tous les moments qui te permettront d'avoir des activités où tu peux partager l'essentiel avec ceux que tu aimes. Mon oncologue m'a informé que le pronostic pour le type de cancer que j'avais est de 4 ans mais qu'il espère que je pourrai dépasser ce deadline. Ma mère qui avait 70 ans, on lui donnait 2 ans à vivre. Elle avait une tumeur au foie et elle a vécu 10 ans de plus. Ce que j'en comprends, c'est que les professionnels de la santé font des pronostics en fonction d'une moyenne. Recevoir un pronostic est bouleversant, c'est le moins que l'on puisse dire! Dis-toi que tu n'est pas fini, tu es encore là et bien vivant!

Camille

Publié par winner sur sep 6, 2019 4:58

Bonjour Ludwig‍ ,

Votre histoire me touche beaucoup surtout quand il y a des jeunes enfants dans la famille.
Il ne faut pas écouter ou lire sur les statistiques. Dans les statistiques, ils prennent un groupe de personne, des jeunes, des vieux, des malades, des moins malades etc... brasse tout ça et et voilà des statistiques. 

Admettons que c'est vrai le fameux 5 ans... En 5 ans, il y a des progrès en science, des nouveaux traitements qui vont sortir, des avancés! 
 Votre petit à besoin de son papa encore très longtemps. Alors, faite abstraction de ce qu'on vous a dit et relever vos manches pour continuer et garder en tête que la guérison est possible. 

Bonne chance et surtout bon courage que vous puiserez dans les yeux et le sourire de votre petit garçon. 

Winner xxx

Publié par Crabe rose sur sep 7, 2019 11:07

Pronostic de 5 ans...c'est ce que j'ai reçu avec un cancer du sein métastatique. C'est un choc quand on reçoit cette nouvelle. Ma fille venait d'avoir 10 ans et je me disais "c'est pas vrai qu'elle va perdre sa mère à 15 ans!". 2 ans plus tard, je vais beaucoup mieux et je me dis que je suis chanceuse d'avoir un pronostic de 5 ans car chaque jour, je travaille pour le repousser! Je suis suivie en naturopathie et ai changé toute mon alimentation, je fais de l'acupuncture sur une base régulière, j'ai repris l'exercice physique quotidiennement (yoga, marche, natation, vélo), je travaille sur ma gestion du stress et ma gestion des émotions, sur mon mental (psychothérapie)....Je mets toutes les chances de mon côté. 2 ans plus tard, je ne me suis jamais sentie aussi bien et la tumeur diminue, diminue encore et toujours. Chacun peut faire quelque chose pour déjouer les statistiques. Ce ne sont que des chiffres et vous n'êtes pas un chiffre. Les statistiques veulent juste dire que la majorité du monde meurent autour de 5 ans suite au diagnostic, mais certaines meurent avant, d'autres après. À vous de faire ce que vous voulez et pouvez pour faire tromper ces chiffres. Quand j'ai découvert des personnes avec un cancer du sein métastatique qui vivaient 15 ans plus tard, je me dis que tout est possible. Le corps est merveilleux et peut se régénérer. Rien est impossible! Il y a toujours des exceptions en médecine!! Il est toujours temps de renverser les choses et d'influencer le cours des choses. 

Publié par Ludwig sur sep 8, 2019 3:22

J'apprécis Vos conseils et expérience.  Ca fait du bien.
J'ai beaucoup f'anxiété avec le prochain Echo endoscopy dans deux semaines.  Sera-t'il le même résultats avec l'arrêt des traitements? Si oui la prochaine étape? Vont t'ils m"opérer malgré la proximité de la veine du fois?  Le cancer s'est t'il  répendu?  Que des questions qui me trotte Dan's la tête.

J'essaie de passer le plus de temps possible avec garçon et ma femme et la famille.

Merci àtous pour Les commentaries d'encourragement.

Publié par Bricoleur sur sep 8, 2019 4:23

Bonjour Ludwig‍ ,

J'ai reçu un diagnostique du cancer du pancréas au mois de juin 2018, La masse se situe au corps du pancréas et englobait une partie importante de la veine porte. J'ai aussi reçu 18 traitements de Folfirinox, une chimio très agressive échelonnés pendant un peu moins d'une année. La tumeur a diminuée substantiellement mais cependant pas assez pour pratiquer une opération. Le chirurgien a décidé de me soumettre à une série de 28 traitement de radiothérapie accompagné d'un traitement de chimio (5 FU) en continu durant la période de traitement qui a duré du 2 juillet au 8 août 2019. Je suis présentement en attente d'un scan de vérification qui va confirmer de la faisabilité de l'opération.

Je ne perds toujours pas espoir d'être en mesure de vaincre ce cancer! Il ne faut pas oublier qu'il y a à peine une quinzaine d'année ce type de cancer ne pouvait être soignée, ni même retardée. La science médicale est en mesure aujourd'hui de nous offrir une panoplie de traitement qui sont en mesure de vaincre le cancer du pancréas

Ayez foi en la capacité de votre corps de vaincre le cancer. Surtout, vous avez une puissante motivation en la personne de votre fils!

Je suis avec vous de tout cœur.

André

Publié par morphee sur sep 9, 2019 3:14

Bonjour  Ludwig‍ , Ma sœur a le même cancer que toi et elle a subi l'opération. Elle a maintenant de la chimio palliatives et a un certain moment elle aussi ses globules blancs étaient trop bas donc elle a dû arrêter pour une semaine et ensuite elle a recu une transfusion de sang et tout est revenu à la normale donc elle peut continuer a en recevoir.
Je ne sait pas si dans ton cas cela pourrait être fait mais tu peux toujours demander.