Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je ne présente

Je ne présente

Publié par Gilles (Lanaudière) sur sep 17, 2019 3:04

J’ai 62 ans. Mon épouse a 52 ans et elle a un pronostic de trois mois pour un carcino sarcome médiastinal.

RE: Je ne présente

Publié par Hélène Modératrice sur sep 18, 2019 7:52

Bonjour Gilles (Lanaudière)‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.  Nous sommes là pour vous épauler, n'hésitez pas à nous écrire quand vous en ressentez le besoin.  Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur le cancer de votre conjointe ? Est-ce qu'elle a reçu ou reçoit des traitements ?  Et vous, comment allez-vous ?  Etes-vous épaulé, avez vous du répit pour prendre soin de vous ?

Vous savez ici sur ce site, nous avons comme habitude de ne pas s'attacher aux pronostics des médecins car plusieurs membres ont déjoué les statistiques.  Profitez au maximum des bons moments qui passent.

Je vous envoie un immense calin et nous attendrons de vos nouvelles.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Je me présente

Publié par Gilles (Lanaudière) sur sep 20, 2019 12:42

Bonjour Hélène,

Merci pour les bons mots. Mon épouse a eu son diagnostic en mai 2015. Elle a un carcino-sarcome médiastinal. En janvier 2016, on lui a retiré une masse de 15 centimètres de diamètre qui était enroulée autour de l'oesophage. En 2017, elle a eu des traitements de radiothérapie au thorax (site primaire) et au fémur (métastase). En 2018 et 2019, elle a eu des traitements de chimiothérapie puis d'immunothérapie. Depuis juillet, elle n'a plus de traitements. Une infection de la plèvre a failli l'emporter le 15 août. Elle s'en est remise étonnamment bien. Lundi, nous rencontrons l'oncologue pour discuter de la possibilité de recourir à un nouveau cycle de chimiothérapie. Les dernières semaines ont été éprouvantes pour moi. Je reprends très progressivement le travail après trois mois d'arrêt. Nous avons un bon réseau d'amis, Bien qu'il n'en tienne qu'à moi de prendre le répit dont j'ai besoin, je trouve difficile de m'éloigner de mon épouse, ne serait-ce que quelques heures.

RE: Je ne présente

Publié par Hélène Modératrice sur sep 22, 2019 10:21

Bonjour Gilles (Lanaudière)‍ ,

Merci pour les détails, je vois que vous cheminez avec le cancer depuis plusieurs années.  Au fil des années, la recherche avance et des solutions apparaissent, je vous souhaite donc une bonne rencontre avec l'oncologue.

Parmi nous, il y a croyance et winner qui sont ou ont été aidantes d'un conjoint atteint de cancer.  Je vous laisse faire connaissance et elles pourront surement venir partager leurs expériences avec vous.  Merci croyance‍ et winner‍ de venir laisser un petit mot pour Gilles.

A bientôt,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca