Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente...

Je me présente...

Publié par lou64 sur sep 27, 2019 3:47

Après un an de recherche, de prélèvements, de tests, de biopsie, etc.
Me voilà au jour 1 du reste de ma vie ou... je ne suis pas qu’un diagnostic LMC.
Salutations de Québec.

RE: Je me présente...

Publié par RAMA sur sep 27, 2019 8:41

Bonjour lou64‍ 
moi aussi je viens d’etre Diagnostiquée cancer de sein Her2 ...,,
j’astend opération dans les prochaines jours .,,, après ça ..:.. ca va être long 
je suis très positive et confiante...:
bon courage

Publié par Audrey_Modératrice sur sep 29, 2019 8:10

Bonsoir lou64‍ , si je comprends bien, vous venez tout juste de recevoir un diagnostic de leucémie.   Comme vous avez raison vous êtes plus qu'un diagnostic, vous êtes Lou et vous resterez Lou.  C'est fait, vous avez déposé votre premier billet,  vous nous parlez du reste de votre vie, est-ce que vous pouvez nous expliquer un peu plus, si vous en avez envie bien sûr, et nous parlez un peu plus de Lou?  

Merci Rama pour ce bel accueil auprès de Lou64

En vous souhaitant à toutes deux, un bon début de semaine, 
et de tout coeur avec vous ,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Je me présente...AS TU ÉTÉ OPÉRÉ DEPUIS

Publié par CLAUDE.T. sur sep 30, 2019 12:08

RAMA:
Bonjour lou64‍ 
moi aussi je viens d’etre Diagnostiquée cancer de sein Her2 ...,,
j’astend opération dans les prochaines jours .,,, après ça ..:.. ca va être long 
je suis très positive et confiante...:
bon courage

Publié par lou64 sur oct 2, 2019 11:02

Coucou belle gang en ce mercredi 2 oct.  

Diagnostiquée LMC il y a quelques jours, je suis dans le brouillard mais pas triste du tout.
J’ai l’habitude de réponde présente devant l’urgence d’une situation mais aujourd’hui, il s’agit de moi...
Je dois réévaluer mes priorités?  Je dois m’accorder du temps?  
Comment réussir à concilier tout les aspects de ma vie qui a été difficile ces derniers mois?

Je sais, chaque chose en son temps... alors voici en ce qui me concerne.
lou64, 55 ans (prévisible hein😋) de Québec.  Je me nomme pas Louise😛 et j’adore rigoler.
J’aime les activités de plein air et le Scrabble ainsi que la déco et le bricolage de toute sorte.  Je vis avec mon conjoint et nous avons 2 beaux enfants.  Tout d’abord diagnostiqué et traité pour une thrombocytémie essentielle au début de l’année, j’ai passé tout les tests qui revenaient toujours négatifs.  J’aurais dû en être heureuse?  Cette maudite fatigue et ces douleurs ne pouvait pas être imaginaires?  Je savais que quelque chose allait pas...

Mon souhait le plus cher présentement...réalisable on s’entend, est d’essayer de retrouver ma forme physique.  Je pense à une activité en piscine, il y a des séances adaptés à Québec?

Une pensée pour vous qui me lisez 🤗

Publié par Hope2020 sur nov 6, 2019 9:33

Courage Lou! Il y a 2 semaines, je ne connaissais rien de la leucémie. Subitement, mon papa a eu un malaise et hospitalisé d'urgence. On ne s'y attendait pas à un tel diagnostic, surtout pour un homme aussi actif, qui ne se plaint jamais de rien. Après des tests sanguins, le médecin nous annonce qu'ils ont possiblement détecté un cancer du sang, mais qu'il fallait faire une biopsie pour s'en assurer. On a eu de l'espoir qu'il ne s'agissait que d'une erreur, mais aujourd'hui, c'est confirmé. Il commence son traitement de chimio demain. On passe à travers une foulée d'émotions, ma famille et moi. Nous restons positifs et confiants, c'est plus important, malgré l'anxiété et le stress.

Je vous souhaite à vous tous, un prompt rétablissement :)

Publié par Hélène Modératrice sur nov 9, 2019 8:12

Bonjour Hope2020‍ ,

Bienvenue parmi nous.  Un diagnostic de cancer d'un parent n'est pas facile à assimiler et cela amène à devenir une aidante très rapidement.  Il y a plusieurs aidants sur ce site et aussi des documents que vous pouvez consulter (voir dans l'onglet "Ressources" ci-haut).  Je pense à Melanie05‍  qui est une aidante et qui a débuté un blogue sur le sujet et à notre groupe Aidant / Aidante que vous pouvez joindre.

Je souhaite que les traitements de votre père se passent bien et que les effets secondaires soient mineurs.

Prenez bien soin de vous Hope2020, c'est important quand on est aidante de s'occuper de soi, de ne pas s'oublier.  Et donnez-nous de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca