Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

leiomyosarcome

leiomyosarcome

Publié par karinef sur oct 2, 2019 5:22

Bonjour,
J'ai eu une hysterectomie en 2016 et en prévention une chimiothérapie (adriamycine cisplatine ifosfamide) ainsi que  de la radiothérapie. j'ai eu deux métastases au poumon donc en 2017 opération pour les enlever, mais deux mois après cinq métastases aux  poumons, pendant quelques mois j'ai eu une hormonothérapie (fémara), puis une autre chimiothérapie yondelis (trabectedine) pendant 9 mois puis en aout 2019 une autre radiothérapie qui m'a certainement provoqué un épanchement pleural.. aujourd'hui j'en suis là .Hier j'ai passé un scanner, lundi je vois le médecin, la dernière fois que je l'ai vu elle m'a parlé d'une autre chimio mais je ne sais plus quoi penser de cette mèdecine, depuis trois ans avec tous ces traitements les métastases continuent leur progression.

RE: leiomyosarcome

Publié par Thelife sur oct 2, 2019 11:44

Bonsoir Karinef,

Je suis de tout coeur en pensée avec toi, je sais que ce n'est pas facile  de traverser tout cela.  Je t'invite à aller lire mon histoire, semblable à la tienne mais sans aucune chimio, radio et hormonothérapie malgré 3 récidives pulmonaires: deux au poumon gauche où on m,a enlevé deux petit bouts de poumon la dernière thoracoscopie en décembre 2017 au poumon droit où on m'a enlevé le lobe inférieur.  Depuis décembre 2017, je suis en rémission et tout va bien.  Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai eu 3 récidives rapprochées et là, ça va faire 2 ans en décembre 2019 que tout va bien. Je t'envoie une tonne d'ondes positives.  Tu peux m',écrire en priv. si tu le souhaites, Bonne chance!

ThelifeXX

Publié par Audrey_Modératrice sur oct 4, 2019 11:50

Bonjour karinef‍,

Merci d'avoir partagé avec nous votre parcours. Déjà plus de 3 ans de traitement! Vous avez passé à travers bien des moments éprouvants. Je constate que vous semblez découragée par la tournure des événements. Avez-vous des proches sur lesquels vous pouvez compter pour du soutien?

Je vous inviterais à discuter avec votre médecin de vos inquiétudes, il ou elle pourra sans doute mieux vous expliquer la visée de chaque traitement et les options qui s'offrent à vous. Il est normal de se sentir démoralisé dans des situations comme celle-ci. Je compatis avec vous et j'applaudis votre persévérance.

Soyez rassurée que nous serons ici pour vous écouter et vous lire. N'hésitez pas à nous redonner des nouvelles à la suite de votre rendez-vous médical lundi prochain. 

Tendresses,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Kendja 333 sur oct 5, 2019 5:59

Bonjour karinef
J'ai moi aussi un leimyosarcome en récidive.. Je sais que l'angoisse est insoutenable.. Je suis en attente d'une décision rcp pour connaître la suite.. J'ai un nodule de 13 MM  revenu 3 mois après opération. C'est une récidive locale... Je pense bien. A toi.. Vient donner de tes nouvelles.... Je t'embrasse