Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du sein

Cancer du sein

Publié par CriCri12 sur oct 9, 2019 1:27

Bonjour, je me présente je suis une femme âgée de 57 ans et j’ai été diagnostiqué pour un cancer du sein gauche en juin 2019. Après une mammographie de dépistage en février 2019, tout était beau. J’ai découvert une bosse à mon sein en mai 2019 et là tout s’est enchaîné, mammo, écho, biopsie et mastectomie partielle le 25 juillet 2019. On m’a diagnostiqué un carcinome canalaire infiltrant de grade 1 et un carcinome canalaire un situ de grade 2. Ils ont dû réouvrir le 30 juillet, car il s’était formé un très gros hématome et beaucoup de caillots qui ont fait chuter ma tension au plus bas. Environ deux semaines plus tard, j’ai fait une cellulite infectieuse au sein opère qui a dû être traitée par antibiotique. Mon oncologue a fait faire le test Oncotype pour savoir si j’aurais de la chimio et le résultat étant de 13 donc pas de chimio. Par contre je vais avoir de la radiothérapie et de l’hormonothérapie.
J’aurais deux interrogations quant à ma maladie. La première étant est-ce que c’est considéré comme deux cancers ou un cancer les deux carcinomes car je me fais dire plein de choses différentes. La deuxième est que après ma cellulite infectieuse, mon mamelon s’est inversé, l’auréole s’est mise à pleumer et une grosse partie de la peau du sein est comme de la peau d’orange, est-ce normal vous croyez? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un de vous? Vais-je rester comme ça? Je me permets de vous poser toutes ces questions, car je n’ai pas de réponses claires de mon chirurgien ni de l’oncologue.

RE: Cancer du sein

Publié par Hélène Modératrice sur oct 10, 2019 9:19

Bonjour CriCri12‍ ,

Merci d'avoir partagé votre histoire avec nous.  Je vois que les derniers mois ont été chargés de rendez-vous et d'interventions.  

Pour ce qui est de vos questions, il nous est difficile de vous donner des réponses sur votre cas particulier.  Est-ce que vous avez une infirmière pivot dans votre équipe médicale ?  Peut-être pourrait-elle vous éclairer ?  Sinon, je vous réfère à notre service d'information sur le cancer qui pourra vous fournir des renseignements utiles.  Vous pouvez les rejoindre de 8h à 18h du lundi au vendredi au 1-888-939-3333.

Aussi, comme plusieurs de nos membres ont ou ont eu un cancer du sein.  Il est possible que l'une d'elles ait une expérience similaire à partager au fur et à mesure qu'elles prendront connaissance de votre billet.

Merci de revenir nous partager les réponses que vous obtiendrez, elles pourraient aider d'autres membres.  Mais revenez nous donner de vos nouvelles également.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca