Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Aidez moi re: Cancer du poumon

Aidez moi re: Cancer du poumon

Publié par Diane 9898 sur oct 11, 2019 2:57

Bonsoir,

J’ai Ă©tĂ© opĂ©rer le 13 Septembre 2019  pour enlever 2 lĂ©sions suspectes Ă  mon poumon gauche pour les analyser. Donc on m’a annoncer le 9 Octobre que la plus grosse Ă©tait cancĂ©reuse et l’autre plus petite Ă©tait une lĂ©sion avec des cellules prĂ©-cancĂ©reuses. 

Ma chirurgienne me dis qu’en enlevant la masse cancĂ©reuse que le cancer Ă©tait parti et que dans le meilleur des monde elle devrait rĂ©opĂ©rer pour enlever le restant du lobe pour s’assurer que le cancer revienne pas mais par contre il y a 3 petites lĂ©sions avec cellules prĂ© cancĂ©reuses en haut de ce mĂȘme poumon et qu’elle veut attendre pour voir si elle va devoir retourner pour enlever ses 3 lĂ©sions lĂ ...elle me dis que j’ai pas les poumons parfaits Ă  cause que j’ai fumĂ© longtemps et que ma qualitĂ© de respiration serait affectĂ©đŸ˜ą Moi je voudrais qu’on m’enlĂšve tout le restant de ce poumon lĂ  et elle me dit qu’ elle ne peut pas faire ça. Je pleure sans arrĂȘt, dors plus et je me dis que j’ai une bombe dans le corps avec ses lĂ©sions prĂ© cancĂ©reuses qui sont sur le mĂȘme poumon que j’avais le cancer.😱 Quelqu’un a dĂ©jĂ  eu des lĂ©sions prĂ©-cancĂ©reuses aux poumons ? Ça prends tu du temps Ă  devenir un cancer si je fais un scan au 6 mois pensez-vous que ces lĂ©sions prĂ© cancĂ©reuses peuvent changer pour un cancer de poumon pas opĂ©rable? Je pleurais tellement qu’elle me dit que les docteurs vont faire une rĂ©union pour voir ce qu’ils vont faire car moi j’insiste pour qu’on fasse de quoi. Je dois aussi vous dire que l’ope M’a dĂ©jĂ  enlevĂ© 30 pour cent de mon poumon gauche. Svp c’est quoi que vous pensez de mon histoire, je ne peux pas vivre avec ce stress.

RE: Aidez moi re: Cancer du poumon

Publié par Audrey_Modératrice sur oct 11, 2019 9:15

Bonjour Diane 9898‍,

Le dernier mois a Ă©tĂ© trĂšs mouvementĂ© pour vous! Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre histoire. Je constate que vous avez dĂ©jĂ  discutĂ© avec Pouki‍ dans une autre discussion. En faisant des recherches, je n'ai pas trouvĂ© d'autres membres ayant Ă©galement eu des lĂ©sions pulmonaires prĂ©-cancĂ©reuses. J'en suis dĂ©solĂ©e. Si jamais je trouve une personne qui correspond Ă  ce profil, je vous en ferai part. Vivre avec autant de stress et d'inquiĂ©tudes devient lourd, je n'en doute pas. Avez-vous des proches qui vous accompagnent dans tout ça? 

Vous dites que votre équipe traitante organisera prochainement une réunion pour discuter avec vous des options de traitement. Vous avez certainement raison de vouloir mieux comprendre les possibilités et de faire valoir vos attentes et vos priorités. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles aprÚs votre rencontre. Nous restons à votre écoute.

De tout coeur,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Diane 9898 sur oct 11, 2019 11:40

A cause de ma SclĂ©rodermie ils hĂ©sitent Ă  me rĂ©opĂ©rer y dis que c’est risquĂ© que mes functions respiratoire seraient trop affectĂ©. J’ai dĂ» me battre pour avoir ma premiĂšre opĂ©ration et imaginer il ont trouvĂ© un cancer.

Merci beaucoup pour votre message, je sui sur le choc depuis qu’on m’a annoncĂ© la nouvelle. Je vais pas bien ... a cause de ma SclĂ©rodermie ils vont hĂ©siter avant de me rĂ©opĂ©rer. Mon infirmiĂšre pivot m’a mise sur une liste pour voir un psychologue.? Je pleure pleure et ma famille me dit de voir positif mais en ce moment je ne peux pas car ces lĂ©sions lĂ  sont lĂ  😱😱 oui il ont enlevĂ© mon cancer du bas du poumon mais en haut j’ai 3 lĂ©sions et elle me dit qu’elle devrait retourner mais pas pour les 3 lĂ©sions du haut mais plutĂŽt enlever le lobe du bas au complet ou j’avais le cancer.

Publié par Meli77 sur oct 12, 2019 9:21

Bonjour Diane 9898‍ , j’entends votre peur, votre crainte !!! Je crois que si votre scan est aux 6 mois, c’est dĂ©jĂ  une bonne nouvelle en soit, car cela veut dire que les mĂ©decins ne croient pas que l’évolution sera assez importante en 6 mois, autrement votre scan serait aux 3 mois. Suite Ă  mes traitements contre le cancer du sein, on m’a trouvĂ© des micro-nodules sur le poumons, mes scans sont aux 3 mois pour vĂ©rifier s’il y a de l’évolution. Pour ce qui est de la rapiditĂ© d’évolution d’un cancer, personne ne peut vraiment rĂ©pondre Ă  votre question puisque certain sont fulgurants et d’autres tres lents. Cela dĂ©pend de votre grade. Je pense que vous devez insister sur des suivis serrĂ©s auprĂšs de votre chirurgien Oncologiste et continuer d’insister pour obtenir vos rĂ©ponses.
Bonne Chance! Ne perdez pas espoir!
MĂ©li77

Publié par angedetoncoeur sur oct 13, 2019 6:54

Allo Diane 9898‍ 
prend ça une journĂ©e Ă  la fois. J'ai eu un cancer du poumon et tout Ă  bien Ă©tĂ©. J'ai un lobe en moins mais je suis resplendicende de santĂ© . Il faut y aller une journĂ©e Ă  la fois .Garde espoir va Ă  la bibliothĂšque et fait des lectures sur le sujet. . Si tu panique ça va ĂȘtre pire, fait confiance Ă  la vie.  Bonne chance bye bye 

Publié par Diane 9898 sur oct 13, 2019 1:41

Merci beaucoup de votre rĂ©ponse. Je revois ma chirurgienne le 30 et ma grosse peur c’est les cellules prĂ©-cancĂ©reuses qui n’ont pas Ă©tĂ© enlevĂ©es car au moment de l’operation elle pensait que ces lĂ©sions Ă©taient normal. Le 30 il vont m’en dire plus regardant les suivis ou peut-ĂȘtre une autre opĂ©ration. Contente qu’on m’a enlevĂ© le cancer mais ces cellules prĂ©-cancĂ©reuses me font terriblement peur. Merci beaucoup de votre encouragement et bonne chance Ă  vous ❀

Publié par HélÚne Modératrice sur nov 15, 2019 7:08

Bonjour Diane 9898‍ ,

Depuis votre dernier message, vous devez avoir vu votre chirurgienne.  Je souhaite que vous ayez eu des résultats encourageants et que vos peurs soient maintenant diminuées.

Il nous ferait bien plaisir d’avoir de vos nouvelles, de savoir comment vous allez.  Quel est la suite des traitements pour vous maintenant ?

À bientît.

HélÚne, Modératrice pour ParlonsCancer.ca