Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente, Patrice...

Je me présente, Patrice...

Publié par Apprenti sur oct 16, 2019 7:08

Bonjour,
Après un test d'APS qui a monté et une biopsie, j'ai été diagnostiqué avec un cancer de la prostate. Mon urologue me conseille la chirurgie (enlever la prostate), puisque je ne suis déjà plus au stade de surveillance active, mais plutôt intermédiaire avec un Gleason (3+4) à 7.
J'ai été un peu à reculons pour la biopsie car on entends beaucoup parler à la télévision de "surdiagnostique" et de cancer de la prostate qui se développe lentement...
Mais maintenant que j'y suis confronté, que je prends conscience que j'ai le cancer, tout ce que je voudrais c'est d'extirper ce mal de moi.
J'ai une prochaine rencontre à la fin du mois avec mon urologue pour décider de la suite, si j'y vais avec une chirurgie conventionnelle; qui pourrait être faite à mon hôpital régional, ou si je désire par laparoscopie robotisée; devoir aller à Montréal ou Québec. Si certains qui ont déjà dû choisir un traitement ou ont des suggestions ou conseils, ils seront bienvenus!
Merci et bon courage !
Patrice

RE: Je me présente, Patrice...

Publié par Claude_Admin sur oct 17, 2019 10:18

Bonjour Apprenti‍ , tout d'abord permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur ParlonsCancer.ca.  Je comprends que l'on vous propose deux choix, et vous êtes à la recherche d'informations pour faire ce choix, quoi de plus légitime. 

Je sais que robert‍ a eu une chirurgie de la prostate en février de cette année.  J'imagine que vous pourriez échanger ensemble afin d'en connaitre davantage sur le type de chirurgie qu'il a choisie. 

En vous souhaitant une bonne journée à tous deux,    
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

RE: Je me présente, Patrice...

Publié par Apprenti sur oct 17, 2019 7:20

Merci Claude !