Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Trop de questionnement

Trop de questionnement

Publié par AnickF sur oct 24, 2019 1:19

Bonjour Ă  tous,

Mon pĂšre a eu un diagnostic de cancer du poumon (il en a qu’un... cancer du poumon il y a 20 ans) avec mĂ©tastases Ă  la glande surrĂ©nale et aux cĂŽtes. C’était il y a presqu’un an.
Il a eu de l’immunothĂ©rapie qui avait rĂ©ussi Ă  arrĂȘter la progression du cancer, mais en raison de nombreuses diarrhĂ©es depuis juin et maintenant une colite, il doit dĂ©finitivement arrĂȘter.
Son oncologue dit que la priorité est de guérir la colite qui est importante. Donc pas de traitement. Le suivi est au mois avec prise de sang et scan.
Qu’est-ce que ça veut dire? J’ai tellement de questions... sans rĂ©ponse. 
J’aimerais savoir si on doit se prĂ©parer Ă  sa fin de vie. Mais en mĂȘme temps, je n’ose pas trop y penser. Moi qui aime les rĂ©ponses claires, c’est difficile.

Merci.
Anick 
😊
 

RE: Trop de questionnement

Publié par Audrey_Modératrice sur oct 25, 2019 8:14

Bonjour AnickF‍,

Je suis désolée d'apprendre que la situation de votre pÚre s'est compliquée en raison des nombreuses diarrhées. Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre histoire. Je vous souhaite d'ailleurs la bienvenue sur notre plateforme. 

De ce que je comprends, vous n'ĂȘtes pas certaine de comprendre le plan d'intervention proposĂ© par l'oncologue de votre pĂšre, s'il suggĂšre d'arrĂȘter temporairement ou indĂ©finiment la thĂ©rapie. La situation actuelle semble effectivement bien encombrante pour vous. En discuter directement avec le mĂ©decin traitant serait probablement la meilleure option, puisqu'il connaĂźt plus en dĂ©tail le dossier de votre pĂšre. Pensez-vous ĂȘtre en mesure de communiquer avec lui bientĂŽt pour lui faire part de vos questions? Sinon, ĂȘtes-vous en contact avec des membres de l'Ă©quipe traitante? Ils pourraient sans doute vous Ă©clairer un peu plus Ă©galement. 

Autrement, si vous avez des questions d'ordre plus général concernant le cancer du poumon, la Société canadienne du cancer offre un service d'information. Vous pouvez rejoindre un de nos spécialistes d'information, sans frais, du lundi au vendredi de 9h à 18h au 1-888-939-3333. 

Je vous envoie plein d'ondes positives!

Au plaisir de vous relire bientĂŽt,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Trop de questionnement

Publié par AnickF sur oct 25, 2019 9:54

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message et votre soutien.
En fait, je n’ai jamais rencontrĂ© l’oncologue de
mon papa, Ă  part les visites Ă  sa cjambre lors de ses hospitalisations. C’est toujours sa femme qui l’accompagne aux rendez-vous. Elle est d’un grand soutien pour lui. Elle sait que je suis disponible si besoin est, et je n’ose pas les dĂ©ranger avec mes questions...Nous avons quand mĂȘme une bonne communication, mais je sais que c’est aussi difficile pour elle. 
Ce n’est pas Ă©vident de savoir ce qui est « correct » et ce qui n’est pas « correct de demander. C’est comme si tant que mon pĂšre n'aborde pas le sujet, je n’ose pas le faire.
Demain nous allons le voir, moi, mes filles et ma soeur. Ce sera une belle rencontre familiale. 😊
Merci encore.