Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Nouveau sur le forum de discussions

Nouveau sur le forum de discussions

Publié par Laurent-Paul sur oct 30, 2019 3:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le conjoint d'Armande qui a un cancer au poumon depuis maintenant trois ans.
Nous avons trois enfants adorables et forts.
Armande a diagnostiquée en stade 3, a été traitée par Chimio et Radiothérapie.
Il y a eu plusieurs rechutes depuis.
Elle est traitée par de la chimiothérapie ciblée qui semble efficace.
Aujourd'hui nous sommes en attente des résultats des scans - IRM et donc le stress est à son comble, comme tous les trois mois.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais partager mon expérience en tant qu'aidant mais aussi pouvoir sentir que je ne suis pas seul dans mon cas et voir ce que les autres vivent et ressentent dans ce rôle.

RE: Nouveau sur le forum de discussions

Publié par victoire2015 sur oct 31, 2019 6:26

Moi aussi j ai eu ce diagnostique en oct 2014 et je suis encore ici , merci la vie 
je suis encore en traitement d’immunotherapie je ferai mon 96 e traitement la semaine prochaine.
je passe des scan a toutes les 3/ a 4 mois et c’est toujours stressant l’attente des résultats .
bienvenue a vous deux sur ce site c’a m’a aider beaucoupe 

redonner nous de vos nouvelles

Victoire

Publié par Laurent-Paul sur oct 31, 2019 8:15

Merci beaucoup victoire2015.
C'est vrai que ça fait du bien de voir qu'il y a de l'espoir, que l'on est pas tout seul comme on le pense malheureusement trop souvent. La compréhension, l'empathie et la sympathie des autres participants font réellement chaud au coeur et redonnent l'espoir quand celui-ci a tendance à prendre le bord (surtout l'automne...).
J'ai beaucoup lu sur le forum hier soir et j'y ai vu des histoires très tristes mais aussi des histoires réjouissantes. Mais dans tous les cas, ce qui m'a frappé le plus, c'est l'amour que tout le monde ici distribue sans réserve.
Merci à tous, de la part d'Armande et de la mienne !

Publié par Laurent-Paul sur oct 31, 2019 3:49

Bon, la clinique d'Onco vient de m'appeler pour le RDV suite aux scans et IRM.
Lundi 4 novembre...
J'ai très peur. L'oncologue avait dit qu'elle nous verrait la semaine suivante mais on a passé les examens mardi et elle veut nous voir lundi. Même pas une semaine après.
J'ai vraiment peur que ce parce que ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Ce stress est tellement épuisant et décourageant. 
En tous cas, on croise les doigts, on respire bien profondément et on espère le mieux.
Que c'est dur...

Publié par Kika78 sur nov 1, 2019 6:54

On s'imagine toujours le pire et on se fait plusieurs scénarios....l'attente est la pire chose dans ce nouveau mode de vie. Courage xxx

Publié par melusine sur nov 3, 2019 8:24

En effet l attente des résultats c est toujours trop long. Moi j ai passé un scan le 1er novembre et j aurai les résultats le 7 novembre.....même une semaine je trouve ça long, alors je te comprends parfaitement bien. Redonnez nous des nouvelles lorsque vous aurez les resultats. 
mélusine 

Publié par Laurent-Paul sur nov 4, 2019 11:22

Bonnes nouvelles. Il y a des nodules qui ont disparu. Les autres sont soit stables soit en régression. Mou sommes tellement soulagés.
Prochain RDV dans trois mois. Merci a tous pour vos messages d'encouragement.

Publié par victoire2015 sur nov 4, 2019 9:32

Bonne nouvelle ,,on lache pas la patate on continue 
ils nous auront pas :)

Publié par Gi Bo sur nov 5, 2019 10:22

Bonjour Laurent-Paul,

Trop contente pour vous et profitez bien de chaque jour qui passe.
gi

Publié par Laurent-Paul sur nov 8, 2019 8:18

Merci beaucoup à tous pour vos gentils messages.
En effet. Beaucoup de soulagement. L'épée de Damoclès est toujours là mais au moins on a toujours l'espoir.
Bonne fin de semaine (hivernale) à tous :)

Publié par Audrey_Modératrice sur nov 8, 2019 9:27

Bonjour Laurent-Paul‍ , contente que vous appréciez la communauté ParlonsCancer.ca, et aussi de ces bonns nouvelles.. je partage votre soulagement.. oufff

Je me demandais comment vous vous alliez?  Comment Laurent-Paul va dans ce tourbillon de la maladie de votre conjointe?

à bientôt, 

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca