Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Douleurs non soulagées

Douleurs non soulagées

Publié par Jade19 sur nov 5, 2019 6:18

Bonjour, 

Je suis sous taxol. J'ai des douleurs au bas du ventre et l'infirmière ne s'inquiète pas. J'ai un traitement demain. Je ne peux pas voir le médecin avant la semaine prochaine. Je suis découragée et j'ai envie de tout laisser tomber.

RE: Douleurs non soulagées

Publié par Camille sur nov 6, 2019 2:45

Bonjour Jade19‍ ,

J'espère que vous n'avez pas laissé tout tomber malgré la douleur et qu'il a été possible pour vous d'en parler avec un professionnel de la santé. J'ai eu des traitements de taxol à toutes les semaines et cela pendant 6 mois. Tout dépendamment des personnes, certains effets secondaires peuvent se faire ressentir. Il faut que vous ayez toutes les informations pour pouvoir prendre votre décision pour la suite de vos traitements. Essayer de garder courage en des jours meilleurs.🌞

Camille 

RE: Douleurs non soulagées

Publié par Jade19 sur nov 6, 2019 5:28

Bonjour Camille‍ ,

J'ai décidé de continuer mes traitements pour le moment. 
Je verrai le médecin mardi. Après 4 mois de chimio je suis fatiguée. Cela explique probablement que je sois parfois désespérée. Comment tenir le coup pendant 6 mois ? Merci pour vos conseils judicieux et vos encouragements. Quel soutien précieux !

RE: Douleurs non soulagées

Publié par Camille sur nov 7, 2019 12:44

Bonjour Jade19‍ ,

Disons qu'il y a plusieurs éléments qui ont aidé à tenir le coup pendant 6 mois de traitement au Taxol. Au début ma oncologue, me parlait d'un traitement d'une durée de 3 mois. Et comme c'était ma 1ière expérience de chimio, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'espérais être de celle qui n'ont pas trop d'effets secondaires. Ce qui, malheureusement, n'a pas été le cas. Ma motivation venait du fait qu'après ce traitement j'avais des chances de faire diminuer la tumeur. Effectivement la tumeur avait diminué mais elle m'a tout de même suggéré fortement de continuer un autre 3 mois la chimio car il souhaitait que la tumeur diminue encore. Là, ce fut vraiment plus difficile à accepter de faire un autre 3 mois car je savais ce qui m'attendait. Mais bon, il se pointait à l'horizon cet espoir que l'opération pourrait être plus mineure, Alors, j'ai accepté. Et je comptais les jours. Ma motivation est de passé au travers et de pouvoir vivre des jours meilleurs.
Peut-être que vous allez constater que vous avez beaucoup plus de force en vous que vous ne le croyez! Verbalisez ou écrivez votre désespoir, celui-ci se transformera peut-être en bouclier d'espoir pendant les moments les plus difficiles. 

Je vous souhaite le meilleur et bon rendez-vous chez le médecin mardi!

Camille

RE: Douleurs non soulagées

Publié par Jade19 sur nov 10, 2019 5:46

Bonjour Camille,

J'ai moins de douleurs au ventre mais j'ai commencé à ressentir des picotements aux orteils. Je pense que ce sera moins facile que prévu. Je  savoure tous les beaux moments (joyeuse sortie au restaurant avec mon amoureux hier, intéressantes lectures, agréables promenades ...). Je vous remercie pour votre message d'espoir.  Je m'accroche ! 

RE: Douleurs non soulagées

Publié par Camille sur nov 11, 2019 11:06

Bonjour Jade19‍ ,

Je suis heureuse de vous lire et de savoir que vos maux de ventre ont diminué. Les picotements dans les mains et les pieds sont aussi un effet secondaire du Taxol. J'ai commencé à avoir ce symptôme (picotements-engourdissement orteils et doigts) après 3 ou 4 mois de traitements. J'ai toujours de l'engourdissement même si mes traitements de Taxol sont terminés depuis 9 semaines. Mais cela ne m'empêche pas de faire certaines activités. Il faut juste que je sois plus prudente dans mes déplacements pour bien conserver mon équilibre. Mon oncologue me dit que les effets secondaires peuvent durer jusqu'à 2 mois après la prise de Taxol.  N'oubliez pas de parler de vos effets secondaires à votre oncologue et n'hésitez pas à solliciter leur savoir en ce qui concerne les alternatives possibles pour soulager les effets secondaires. 

Je vous souhaite de savourer pleins de bonnes lectures, promenades et de moments tendres avec votre amoureux !