Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

J'ai enfin réussi à faire ce premier pas... m'ouvrir à demander de l'aide

J'ai enfin réussi à faire ce premier pas... m'ouvrir à demander de l'aide

Publié par Lorraine sur nov 7, 2019 5:33

Bonjour à vous tous et toutes! Je me suis enfin décidée à  sortir de ma bulle afin d'offrir et de recevoir du soutien... Ma vie a basculé le 1e août lorsque mon médecin de famille m'a appris que j'avais un nodule au poumon droit... suite au TEP scan j'ai appris qu'une masse à l'abdomen était probablement à l'origine du nodule pulmonaire. . La chirurgie du lobe supérieur du poumon droit qui devait avoir lieu le 17 octobre a donc été annulée. Après d'autres tests j'ai rv avec la chirurgienne généraliste le 12novembre...hâte et peurs face à cette rencontre.  Je me sens dans houle presque constante d'émotions... un brouillard. . je me sens souvent déconnectée de la vie et du plaisir... J'ai un très bon réseau mais beaucoup de difficultés à exprimer ce que je ressens surtout à cause de la surcharge émotive...  à chaque jour je me dis... Comment instaurer plus d'équilibre dans ma journée puis j'y arrive très peu et les semaines passent...Merci si vous pouvez me conseiller...

RE: J'ai enfin réussi à faire ce premier pas... m'ouvrir à demander de l'aide

Publié par Samdje sur nov 7, 2019 8:33

Chère Lorraine, je comprends complètement ce que vous vivez puisque je vis exactement la même chose...ce qui nous empêche de continuer de vivre normallement c'est cette peur et cette angoisse qui ne nous quitte pas, c'est ces longues attentes ces doutes qui finissent à ne plus nous donner goût à poursuivre notre vie d'avant...mais je pense qu'une fois qu'on sera fixé, une fois que les medecins nous expliqueront la procédure à suivre je crois qu'a ce moment là on puisera au plus profond de nous même la force de non seulement y faire face avec courage mais aussi de reprendre contact avec la vie de tout les jours. J'éspère que dans votre cas vous vous serez rassurée pour la suite de vos traitements après votre rendez-vous...courage!

Publié par Yves Modérateur sur nov 7, 2019 10:44

Bonsoir Lorraine‍ ,

J’entends l’inquiétude dans votre commentaire. L’attente de résultats ou d’une chirurgie est souvent un moment difficile à traverser, mais je salue votre courage de venir partager vos craintes. Soyez rassurée que nous serons ici pour vous écouter et vous lire. N'hésitez pas à nous redonner des nouvelles à la suite de votre rendez-vous avec la chirurgienne le 12 novembre prochain.

De tout coeur avec vous,

Yves modérateur

Publié par flocon sur nov 8, 2019 7:11

Bonjour Lorraine‍ , apprendre que nous avons  un cancer est jamais facile. Notre esprit et notre corps se mettent en mode survie. Je crois qu'il est tout à fait normal de réagir ainsi. Le déni, la colère et tout les émotions sont normales. J'ai commencé la chimio 2 mois 1/2 après la chirurgie d'urgence. Nous sommes très bien entourés et beaucoup de soutien. Es-ce toujours facile? Non mais nous trouvons à l'intérieur de nous la force de continuer et d'espéré. Ma devise est de profiter de chaque bon moment qui passe dans la journée. Les mauvais sont moins difficiles par la suite. Je vous envois du courage et de l'énergie positive. Bonne journée 

Publié par belo sur nov 8, 2019 10:09

Bonjour Lorraine‍ combien je vous comprends j'ai eu ma lobectomie le 25 septembre et je suis encore en convalescence de l'intervention. En plus j'ai des troubles anxieux alors pas besoin de vous dire que durant la période d'attente (car je devais être opéré debut aout) l'anxiété était dans le plafond. Je suis a 300 km de Montréal ou se trouve mon chirurgien alors ca complique un peu les choses car comme on dit si j'ai un problème je ne peux aller le voir. En plus je suis une personne qui vit seule sans réseau social. 
Le blogue ici m'a beaucoup aidé car les gens nous comprennent et nous soutiennent. C'est vraiment super.
Alors sois sans gêne, nous sommes tous dans le même bateau.
Si tu as besoin juste de te défouler, d'écrire tout ce que tu as sur le cœur, c'est l'endroit idéal.
Mais si tu as besoin de soutien c'est aussi l'endroit idéal.
Au plaisir de t'accompagner. Gros Calins et bisous