Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Victorieuse alias Ka !! Mon voyage !!

Victorieuse alias Ka !! Mon voyage !!

Publié par Victorieuse sur nov 13, 2019 3:42

Bonjour mon nom est Victorieuse alias Ka ;-) Cette histoire commence au mois d'ao√Ľt. ¬†En vacance Au Bic, avec ma fille la plus jeune, Fr√©f√©e des montagnes. :-) La premi√®re journ√©e nous avons fait un trek super plaisant c'est beau le Bic. Nous avons √©t√© ensuite avant le souper, sur la tombe de ma m√®re, √† Sainte-Luce sur mer. ¬†Quel lieu ressour√ßant battue par le vent marin, les tombes sont couvertes de mousse orang√©e et vertes aussi. ¬†Je pouvais ressentir la pr√©sence de ma m√®re, quoi que, elle soit toujours pr√©sente. ¬†√áa √©t√© un beau et bon moment √† marcher, ramasser des coquillages, regarder les go√©lands et les nuages. ¬†Nous sommes ensuite allez nous changer pour le souper. ¬†Un petit bistro fort sympathique, un peu luxe aussi, je dirais. ¬†Un r√©gal et que dire de la bi√®re, comme un champagne d√©licieux dans un verre glac√©. ¬†Nous avons rit aux larmes, les bulles aidant. Ensuite retour √† la chambre.¬† Le lit, mon lit, une √©pouvante, une vieillerie d√©su√®te compl√®tement fini, du jamais vue pour moi oulalala. ¬† Ce soir l√†, j'ai peine √† m'endormir tellement inconfortable.¬† ¬†Puis j'ai tout √† coup ressentit une douleur fulgurante dans mon sein gauche.¬† C'√©tait d√©j√† arriv√© auparavant, mais pas avec une telle intensit√©. ¬†C'est comme si ma m√®re appuyait dessus tr√®s fort sans rel√Ęche. ¬†C'est l√† que j'ai d√©couvert la bosse dans mon sein gauche. ¬†Et j'ai su instantan√©ment qu'il y avait l√† ce que toute femme ne veut pas. ¬†J'ai annonc√© la chose √† Fr√©f√©e des montagnes √† son r√©veil. ¬†Nous avons pliez bagage, ce gite n'√©tait que pour une nuit. ¬†Le d√©jeuner, humm une d√©jeuner de roi, c'√©tait tellement bon, tout √©tait bon et le grouper fort sympathique. ¬†Nous sommes allez faire un autre trek au Bic, du cot√© o√Ļ on peut¬† y voir les phoques et les entendre parler. C'est absolument merveilleux, √ßa fait r√©sonner l'eau de notre corps, √ßa vibre en nous. ¬† Et puis ma m√®re n'arr√™tait pas, √† tout bout de champs √† appuyer sur cette bosse et √ßa faisait mal. Dernier jour au Bic.¬† Go vers Qu√©bec chez ma fille Fr√©f√©e. Au matin apr√®s une bonne nuit de sommeil chez elle, dans un lit confortable ;-)¬† j'ai pris un rendez vous pour une mamo √† l'h√īpital de ma r√©gion. ¬†J'avais d√©j√† chez moi la feuille rose, mais je remettais pour apr√®s mes vacance ou apr√®s n‚Äôimporte quoi. !!! √áa √©t√© rapide vraiment quelques jours √† peine, j'avais mon rendez-vous. ¬†Bon je savais moi, d√©j√†. ¬†Deux jours plus tard apr√®s cette premi√®re mamo, je suis √† Coaticook,¬† les pieds dans une rivi√®re √©poustouflante, eau glac√©e pure claire vivante, j'y ai m√™me vu une salamandre pour la premi√®re fois de ma vie. Mon cellulaire √† sonn√©, c'√©tait l'h√īpital.¬† Rendez vous rapide pour une deuxi√®me mamo, √©chographie et biopsie. C'√©tait bien plus clair l'√©cho, je pouvais voir, comme y faut, son apparence, une masse pas super gentille √† vu d'oeil¬†. Je savais depuis le Bic, l√† je la voyait, en ce 21 ao√Ľt.¬† J'ai √©t√© op√©r√© le 23 septembre, par la meilleur chirurgienne de l'h√īpital.¬†‚̧¬† J'ai √©t√© diagnostiqu√© ''Triples n√©gatifs, agressif, infiltrant.¬† La masse enlev√© les ganglions non touch√©. Ma m√®re veille au grain.¬†ūüĎį ¬† Les choses vont¬† rapidement.¬† Mon dossier a √©t√© ouvert √† l'hopital, pour la radioth√©rapie, j'ai rencontr√© une radiologue, une femme simple comme une amie de longue date.¬† Elle, c'est pour plus tard, pour la final des traitements.¬† L√† pour le moment c'est la chimio.¬† J'ai re√ßu la premi√®re dose hier.¬† Mon accompagnatrice, ma Fr√©f√©e des montagnes, √©tudiante en soin infirmier. Je vais bien, mes cheveux leur texture change d√©j√† je le vois.¬† J'aurais 1 doses au 2 semaines pour 4 dose de chimio.¬† Ensuite 1 dose par semaine pour 12 semaines.¬† Ensuite 4 √† 6 semaine de repose avant de commencer la radio pour 20 s√©ance, 4 semaine donc. Je d√©bute ce protocole, en gardant mon esprit le plus possible un jour √† la fois, en demeurant dans l'instant pr√©sent.¬† Aujourd'hui y a de la neige, le soleil brille, je suis all√© prendre une superbe marche, je vous √©crit un long mot.¬† Peut-√™tre vous ne le lirai pas jusqu'au bout.¬† Qu'importe.¬† ¬†Puissiez vous toutes gu√©rir¬†incessamment, et que ce dur moment soit derri√®re vous, derri√®re nous tous. OM¬† Soyez b√©nis et prot√©g√© par tous les anges et les bouddhas¬† du Ciel.¬† xx¬† Ka !!

RE: Victorieuse alias Ka !! Mon voyage !!

Publié par Gi Bo sur nov 14, 2019 11:14

Bonjour Ka,

C'est avec plaisir que j'ai lu votre longue note.  
Il m'arrive d'écrire de trop longues notes et tout comme vous, je me demande si on la lira.

Vous l'avez écrite avec votre coeur et avec vos tripes.  C'est vraiment comme ça que vous l'avez vécu et ressenti et c'est comme ça que vous aviez besoin de raconter.  Dommage pour le mauvais lit au Bic mais je crois que les bonnes bouffes on compensé.

C'est important ce que vous avez fait.¬† Dans les bons comme dans les mauvais moments, on fini toujours par oublier un d√©tail.¬† Vous pourrez toujours relire votre texte pour vous rappeler votre merveilleux voyage avec tout ses plaisirs et toutes ses beaut√©s.¬† Vous me donnez le go√Ľt de retourner en voyage au Bic.

Mais la fin du voyage ne s'est pas terminé sur une bonne note.  Mon coeur était triste au fil de votre douleur au sein.  Je vous souhaite tout le courage et toute la patience nécessaire pour passer à travers l'épreuve du cancer.

Je vous envoie aussi un p'tit brin d'espoir.
gi