Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente

Je me présente

Publié par carpediem51 sur nov 23, 2019 12:54

Bonsoir à Tous.
Je viens tout juste de finir mon inscription, et je viens me présenter. Je suis un homme de 60 ans, atteint d'un cancer de la.prostate métaphysique. Il a percé la prostate pour s'attaquer à la vessie, l'anus, le début des intestins et des ganglions. Ça va faire 3 ans que le Dr m'a appris la nouvelle. Il était 8h du matin le lundi 28 novembre, moins de 48 heures après m'etre marié. Soit samedi le 26 novembre 2016. C'est ce matin là que j'ai appris que l'opération n'etais plus une option. Il.me parle hormonotherapie comme si ce n'etait pas grand chose, pendant qu'il me parle tout se passe au ralenti, je suis completement démoli et j'essai de revenir et de prendre sur moi, mais quand tu te fait annoncer qu'iqu'il m'y a aucune guérison possible ça assomme. Il me dit aussi que le patholoiste à écrit sur son rapport de ma biospie, que c'est les cellules cancéreuses les plus agressives qu'iqu'il a vu dans sa carrière. Ok je lui dit que je pense que je vais digérer ce que je viens d'apprendre et qu'ont va se revoit. J'ai juste le goût d'etre ailleurs. Il me donne ma prescription d'hormonotherapie en me disant que je peux prendre 1 semaine avant de commencer, je ne comprends pas trop mais je suis encore gaga et là arrive le dernier fatal coup de masse, lorsqu'il m'annonce que l'hormonotherapie dans les faits c'est une castration chimique. Ça ne fait même pas 48h que je me suis marié et il m'annonce que je n'aurai plus d'erection ni le goût de faire l'amour. En après-midi je rencontre un oncologie et il me dit qu'avec un résultat de resonnance magnétique aussi catastrophique que tout ce qu'il peux faire c'est d'essayer de me prolonger et de me donner une certaine qualité de vie. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais dans mon cas, ont repassera pour la qualité de vie. J'ai tellement de douleurs parfois qu'il m'est impossible de profiter ne serais-ce que de quelques minutes dans une journée pour profiter de la vie. Et d'autre fois ça va mieux mes douleurs sont quasi contrôlée. En terminant car je sais très bien que ce n'est pas un concours afin de trouver celui ou celle qui souffre le plus. Le seuil de tolérance à la douleur est aussi différent qu'il y a de grandeur de pieds. Ça fait 12 pneumonie que je fait depuis 1 an et demi. Et ma femme à demandé le divorce. J'ai juste hâte d'avoir une période de paix, de bonheur véritable, je ne pense pas demandé la lune. Je suis très heureux d'etre parmi vous. Au plaisir.

RE: Je me présente

Publié par angedetoncoeur sur nov 24, 2019 9:59

Bienvenue pains nous carpediem51‍ ,
tu as toute une épreuve, attache toi a quelques choses. Ici le monde vont t'aider, t'écouter. Il y a pas de jugement sur ce site. Nous sommes une belle famille. Prend ça une journée à la fois et si tu as besoin ,je suis la pour toi.  Bonne chance. Bye bye 

Publié par Camille sur nov 24, 2019 10:58

Bonjour carpediem51‍ ,

Il y a de ces épreuves particulièrement difficiles où arriver à voir un rayon de soleil ou de sentir le confort de la chaleur de ce rayon devient un exploit.  Je suis de tout coeur avec vous. Et j'espère avoir l'occasion de vous lire encore très longtemps.🌞

Camille

Publié par Audrey_Modératrice sur nov 25, 2019 8:38

Bonsoir carpediem51‍ , je suis touchée par votre histoire, la vie est difficile avec vous.  J'espère que les mots que vous déposerez ici vous aideront à avancer de quelques pas de plus.  J'ai lu votre deuxième billet, il est vrai que nous avons tous besoin d'amour et de tendresse et cela à tout moment de notre vie, et encore plus quand celle-ci est difficile.

à bientôt, et au plaisir de vous de nouveau.
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca