Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer des os métastatiques

Cancer des os métastatiques

Publié par lise64 sur nov 23, 2019 6:47

Je fais parti de l'institut de recherche pour mon cancer des os depuis juillet..Récidive d'un cancer du sein en 2013.
Je prend des pilules en chimio IBRANCE..Mon cancer est stable et je travaille à temps plein..Est ce qu'il y en à parmi vous qui vivent la même situation que moi..Ils y à des jours que je voudrait arrêtez pour tout les effets secondaires que sa cause..Merci,,

RE: Cancer des os métastatiques

Publié par Desneiges sur nov 24, 2019 11:55

Bonjour lise64‍, je prends également du Ibrance pour un cancer du sein avec métastases aux os. Ca fait 18 mois que je prends Ibrance, létrozole et aredia. J'ai comme effet secondaire une baisse du système immunitaire. Tout comme toi, le cancer est stable. Je passerai un scan lundi pour voir s'il y a du changement. Quels sont tes effets secondaires ?

Je pense qu'il ne faut pas arrêter l'Ibrance sinon le cancer évoluera.

Desneiges

Publié par Yves Modérateur sur nov 28, 2019 10:06

Bonsoir lise64‍ ,

Décidément, le cancer est tenace et ne vous laisse pas de répit. Bientôt une semaine s’est écoulée depuis votre dernier billet. Je viens aux nouvelles. Est-ce que les effets secondaires du IBRANCE sont toujours désagréables pour vous ? En avez-vous parlé à votre équipe soignante ?

Je sais que aa2‍  et Fleur de printemps‍  prennent aussi  IBRANCE. Vous pouvez entrer en contact avec ces deux membres en cliquant sur leurs noms. Cela vous permettra d’échanger avec eux et peut-être d'en connaitre davantage sur ce traitement

Nous sommes ici pour vous écouter et vous lire. N'hésitez pas à nous redonner des nouvelles.

Yves modérateur

Publié par Fleur de printemps sur nov 29, 2019 11:53

Coucou lise64‍ , 
je prend ibrance, letrozole, zoladex, xeloda ( remplace aredia). Moi aussi j ai voulu abandonner mais je préfère vivre à 50% de mon état normal. Avec mon oncologue nous avons discuté à plusieurs reprises des solutions s offrant à moi. 
Pour ma part je suis en neutropenie constamment donc j ai passé 125, 100 et maintenant 75 mg de ibrance. Nous avons coupé letrozole à 1/2 par jour car j ai des douleurs articulaires abobinables. Poignets, genoux, hanches et cou, épaules. J étais ultra en forme donc c est pas facile de me sentir comme une personne âgée. J ai pris 30 livres oh lala...C est pas facile de me voir en décrépitude. J ai commencé à aller au gym faire du vélo assis et cela m aide à reprendre contrôle sur ce que je peux. Aussi, j essaie de me faire une raison concernant mon travail, je retournerais seulement pour les sous... mon métier est ma passion mais je ne crois plus être apte à l exercer. Moins de mémoire, difficulté à bouger et risque d infection (je suis infirmière). 
Avec toutes cette médication, le cancer est présentement inactif dans mon système. Alors je ne veux rien changer. Je préfère me voir ainsi que perdre ma vie. 
Mon oncologue m encourage à prendre ma retraite à 43 ans. Mon mari aussi. Il est là pour moi inconditionnellement. C est difficile pour moi de sentir que je le prive des choses que nous faisions avant. Je ne fais plus de ski car mes os cassent facilement maintenant. Je dors comme une marmotte très tard. Ma libido est pas fameuse. Et je fais bcp d insomnie. 
Mon moral est super bon, je suis positive. Je sais que le cancer me donne un répit seulement. Je fais de mon mieux chaque jour même si parfois je dirais f...k toute $&@« C est ma famille qui me tient à faire mon possible. Lorsqu ils sont inquiets, j ai de la difficulté à gérer. 
Je te souhaite bon courage et n hésite pas à venir me parler. Belle journée à toi lise64. 🌹