Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Publié par Brun007 sur nov 28, 2019 6:57

Je suis présentement en traitement de chimio pour un mélanome, tafinlar et mekinist , deux médicaments que je prend chez moi 2fois par jour... Est ce qu'il y en a parmi vous qui suivez ce même traitement? Ça fait 5 jours, ça va bien jusqu'à présent... J'aimerais parler avec les personnes concernées merci!
Courage à tous la médecine à fait d'immenses progrès!

RE: Bonjour à tous

Publié par Gazou sur nov 29, 2019 10:36

Bonjour Brun007‍ 

Je suis aussi en traitement depuis presque deux ans pour un mélanome métastatique. Je suis sous immunothérapie (pembrolizumab), 30 traitements jusqu'ici et la maladie est stable. J'ai eu une thérapie ciblée au début, comme vous, mais le combo Vemurafenib et Cotellic. J'ai cependant dû arrêter après deux semaines à cause des effets secondaires! J'ai entendu dire que votre thérapie est plus douce pour le système et efficace. Bonne chance, tenez-nous au courant. Où êtes-vous suivi? Moi, dans la région de Québec..

Publié par Brun007 sur nov 29, 2019 12:35

Merci Gazou..
Il semble que le traitement que je suis présentement soit assez nouveau, il attaque plus les gènes que le cancer lui-même.. Après 5 jours je vais bien faut dire que je me remets d'une opération au petit intestin. Une tumeur metastatique  qui a provoqué une hémorragie interne... Je me fais traiter également dans la région de Québec. Merci et bon courage à vous aussi!

Publié par Gazou sur déc 4, 2019 8:28

Bonjour Brun007‍  

Hé bien changement de programme. Les résultats d’un tep-scan de contrôle ne sont pas bons, alors on arrête l’immunothérapie et je vais commencer le taf-mek, comme vous, sous peu. J’ai un peu peur des effets secondaires, mais il faut que ça marche! Comment ça se passe pour vous jusqu’ici? Bon courage! On va désormais pouvoir parler du même traitement!

Publié par Brun007 sur déc 4, 2019 11:32

Bonjour Gazou‍ 
Pour moi tout va bien, même très bien,
Aucun effet secondaire après 10 jours, j'ai même pensé retourner travailler . Mais les effets peuvent se faire ressentir beaucoup plus tard.. Donc je reste sur le qui-vive... Les ganglions ont déjà commencé à désenfler je me sens très bien.

Publié par Gazou sur déc 5, 2019 12:02

Bien contente de lire ces bonnes nouvelles. C'est bien parti, restez confiant! Je devrais commencer le traitement la semaine prochaine, j'attends des nouvelles. Ce traitement est très efficace, semble-t-il. Tenez-nous au courant!