Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Bonjour

Bonjour

Publié par Sa261018 sur nov 30, 2019 12:02

Bonjour! Diagnostique de cancer du colon à 36 ans. Stade 3. J’ai 3 enfants en bas âge et lors de mon diagnostique, mon conjoint était également en chimiothérapie pour une tumeur cérébrale. Disons que 2019 n’a pas été de tout repos! Maintenant en rémission mais je trouve le retour à la vie « normale » difficile. Je dois recommencer à travailler bientôt et je me sens dépassé par tout ça! Je ne me sens plus normale et je me sens comme en stand by dans ma vie! 

RE: Bonjour

Publié par Hélène Modératrice sur déc 1, 2019 5:28

Bonjour Sa261018‍ ,

Bienvenue parmi nous chère Sa261018.  Je comprends que 2019 a été une grosse année et que vous entrevoyez le début 2020 de façon difficile pour l'instant.  Le retour au travail est en effet une étape nécessaire et importante de l'après cancer.  En fait, j'ai lu votre autre billet et je vous avoue que votre sentiment est bien normal.  Une fois que tout est terminé, on se retrouve avec un horaire libéré de rendez-vous, de traitements et de repos.  Je me souviens m'être sentie bien seule et inquiète de ne pas avoir autant de suivi médical.  Avec le temps, il est devenu de plus en plus facile pour moi d'oublier ces inquiétudes, c'est devenu tout doucement moins présent dans mes pensées.

Mon retour au travail s'est fait de façon progressive.  Est-ce que cela sera possible pour vous ?  Et si ce retour est difficile, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin.  Je crois qu'il vaut mieux reporter ou étirer ce retour si vous n'y êtes pas prête. Mais je vous confirme qu'après quelques semaines d'adaptation ma vie a repris son cours et c'est finalement très bien ainsi. Je vous souhaite que tout se passe bien pour vous. 

Nous sommes là, n'hésitez pas à venir nous laisser un petit mot pour nous dire comment vous allez.

A bientôt,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca