Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Désemparée...Isolement de mon mari atteints d’un gliome grade 4

Désemparée...Isolement de mon mari atteints d’un gliome grade 4

Publié par Lea sur déc 4, 2019 3:19

Bonjour,

Après des crises d’épilepsies survenus du jour au lendemain, le diagnostique est tombé en mai,  un gliome grade 4 s’est logé dans la zone frontale du cerveau de mon mari âgé de 53 ans. Aujourd’hui inopérable car la tumeur est située autour des vaisseaux qui contrôlent la motricité, mon mari a subi un premier traitement, radiothérapie et chimiothérapie. N ayant pas eut l’effet attendu des médecins, un second traitement a été prescrit, une chimiothérapie avec des molécules plus fortes qu’il a démarré la semaine dernière.
je suis inquiète, depuis le début de son premier traitement, mon mari a fait le choix de s’installer dans la maison familiale, prétextant avoir besoin de calme et de repos. Je conçois tout à fait que le besoin de repos est important, ce qui m alerte c’est cette fatigue constante, il est perpétuellement alité même hors traitement, son moral est au plus bas, il n a jamais rien de positif à dire, lui qui a toujours était bout en train je ne le reconnais plus. Il est conforter dans cette bulle par ses frères et sœurs et cela m’est insupportable. Nous avons 2 enfants qu’il voit à peine, je me sens mise à l écart et inutile. Je suis désemparée et ne sait comment réagir face à cela. Il ne veut pas d aide psychologique, toute les solutions qu’on lui présente comme la phytothérapie ou autres il les refuse catégoriquement. Je suis perdue au milieu de tout mes sentiments. Merci pour vos réponses 

RE: Désemparée...Isolement de mon mari atteints d’un gliome grade 4

Publié par Bramid sur déc 5, 2019 2:59

Bonjour Léa,

Mon père est aussi atteint du Glioblastome depuis mars 2019. Votre mari est soigné à quel hopital? 

Publié par Yves Modérateur sur déc 5, 2019 9:34

Bonsoir Lea‍ ,

En lisant votre billet, on sent très bien votre isolement  et votre inquiétude face l’attitude de votre mari qui a beaucoup changé depuis l’annonce de son diagnostic. Quand on ne reconnait plus la personne par rapport à ce qu’elle était avant, cela doit être un choc difficile à encaisser. Je vous trouve bonne et courageuse de veiller sur lui. En avez-vous parlé à son équipe soignante ?
Il y a aussi notre service d'information sur le cancer : 1 888 939-3333. Les heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi de 8h à 18h, heure de Montréal. Je vous invite aussi à contacter des membres qui ont vécu une situation semblable à votre mari. Je pense ici à Kathdu66‍ ou à helenestg, et Bramid‍ bien sûr ‍. En cliquant sur leurs noms, vous pouvez entrer en contact avec ces personnes. Peut-être auront-elles certaines avenues à vous suggérer ? Ça vaut certainement la peine d'essayer.

Soyez rassurée que nous serons ici pour vous écouter et vous lire.

N'hésitez pas à nous redonner des nouvelles

Yves modérateur

Publié par Oceane2019 sur déc 7, 2019 10:27

Bonjour Lea‍ ,
Je sais qu'une tumeur dans le lobe frontal est malheureusement susceptible de provoquer des changements dans les comportements et la personnalité. Peut-être est-ce ce qui explique l'attitude actuelle de votre conjoint ?
C'est effectivement très pénible de voir la personne qu'on aime devenir si différente. Parfois c'est réconfortant de penser que ce n'est plus tout à fait lui mais la maladie qui parle...
Prenez soin de vous malgré tout, n'hésitez surtout pas à demander de l'aide, je vous souhaite le meilleur,
Océane 2019