Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Je me présente

Je me présente

Publié par Carotia sur déc 30, 2019 7:15

Bonjour ,
je me présente  je suis une femme de 48 ans qui a un cancer du seins inflammatoires de stage 3 j’ai eu mon premier traitement de chimio le 23 déc je suis quand même positif car je trouve ça important mes j’avoue que depuis 3 a 4jour je ressent pleins d’émotion comme de la déprime de la rage du découragent je vis avec mes deux garçons ( 10ans et 12 ans ) je fait tout pour pas le faire savoir mes haut et mes bas . Je voulais savoir si tout sais émotion sont normal .

merci bien à vous 
caro

RE: Je me présente

Publié par Lolotte sur déc 30, 2019 12:57

Bonjour caro,

Vous devez etre forte et courageuse. Je sais que ce n'est pas facile, cette traversée est penible et nous rend folle  de rage. Cependant, ayez confiance, un jour vous laisserez toute cette soufrrance derriére vous. Je vous souhaite du courage. Je vous embrasse.


Lolotte

RE: Je me présente

Publié par Carotia sur déc 30, 2019 4:45

merci a vous :)

RE: Je me présente

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 30, 2019 10:00

Bonsoir Carotia‍ , Caro si je peux me permettre ...  Si je lis  au-delà des lignes, j'ai comme une impression que vous n'aimez pas vous voir ainsi et surtout de ne pas vous reconnaitre.  C'est difficile pour une maman d'être malade et de prendre soin de ses enfants lorsque c'est nous-même qui en avons de besoin.  Il n'y a rien de normal ou d'anormal, oui toutes les émotions que vous nommez font partie de la maladie, plus ou moins intense pour certaines personnes.  Ce que je souhaite pour vous, c'est un espace pour les partager,  et nous serons là pour vous lire chère Caro.   Ça aide à faire un bout de plus... 

Bonne fin de soirée, et un tendre et  douce 2020 pour vous et vos proches.
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Je me présente

Publié par Carotia sur jan 3, 2020 12:13

bonjour

oui vous avez raison mes j'ai appris dans les dernier jours que je doit lâché prise et oui je suis une maman qui peux avoir peur mes je fait confiance a la vie pas toujours facile mes il a de meilleurs jour .

Bonne Année 2020 a vous aussi 

RE: Je me présente

Publié par Camille sur jan 4, 2020 10:50

Bonjour Carotia‍ ,

Oh que oui c'est tout à fait normal de ressentir les émotions que vous décrivez! Je crois aussi que celles-ci font partis du cheminement à faire. L'intensité et la séquence de celles-ci sont variable selon les personnes. Et avoir une ou des personnes pour pouvoir exprimer nos émotions et discuter peut faire le plus grand bien. Je crois que plusieurs d'entre nous ont certaines réserves à partager leur émotions avec leurs proches et cela pour toutes sortes de raisons (évitez d'inquiéter l'autre, ne pas montrer sa vulnérabilité, avoir de la difficulté à en parler car les émotions sont trop vives...) En tout cas en ce qui me concerne ce sont les raisons qui me pousse à taire mes émotions. Voilà pourquoi j'ai décidé de rencontrer une psychologue avec qui je peux parler sans réserves. C'est un service qui est offert gratuitement pour les personnes en oncologie ce qui me permet d'y avoir accès.

Bon courage Caro!

RE: Je me présente

Publié par Carotia sur jan 5, 2020 5:05

merci a toi Camille 

je vais me renseigner pour les services a mon prochain traitement .j'avoue que j'ai eu un autre choc ce matin je pensais que je m'avais préparer mentalement mes non mes cheveux commence a tombé je pensais que j'aurais eu le temps d'avoir un rendez-vous pour une perruque car je veux me faire raser la tête mes ca va plus vite de ce que je pensais ouf que sais pas facile mes au moins j'ai de bonne journée je suis moins fatiguer et plus souriante je garde le moral j'espere vraiment avoir une perruque qui va m'aider a accepter ca . Je me demandais si il avais des place qui montre comment ce maquiller ce re donner un peux de féminité lol .

merci de me lire et de répondre ca fait du bien au moral :)

bonne soirée 

RE: Je me présente

Publié par Archange sur jan 5, 2020 10:31

Bonjour Carotia, 
il y a dans les ressources « Belle et bien dans peau «  qui pourrait sûrement t’aider à te maquiller et très bon pour le moral aussi...
car dans le tourbillon des émotions en montagnes russes,  ça fait toujours du bien de prendre soin de soi...

Bon courage, 
Archange 😇
Archange

RE: Je me présente

Publié par Camille sur jan 5, 2020 11:00

Bonjour Carotia,

Oh oui, cette étape est particulièrement bouleversante, la perte de cheveux. En attendant d'avoir une perruque à ton goût. Tu peux trouver de jolie bonnet ou foulard qui aide à mieux supporter cette période.🙂

Au début de mes traitements, j'ai pu assister à une rencontre d'information. Et à cette rencontre, ils nous ont remis plusieurs documents d'informations dont un qui nous informe sur les différents endroits pour trouver des prothèses capillaires. Et un autre document sur différentes rencontres et ateliers qui sont donnés pour les personnes atteintes d'un cancer dont un atelier sur le maquillage. Je ne sais pas dans quels coins de pays tu vis mais renseigne-toi auprès de ton équipe médicale. Je sais que les hôpitaux dans la région du Grand Montréal donne ces informations. Il y a aussi la Fondation Virage qui font des prêts de prothèses capillaires.

Bon courage ! 😊

Camille

RE: Je me présente

Publié par Carotia sur jan 6, 2020 5:24

Merci 

je suis contente je vais me renseigné je suis dans Lanaudière j'espère que je vais trouvé si non je vais allé faire un tour a Montréal 🙂 
 

RE: Je me présente

Publié par Audrey_Modératrice sur jan 6, 2020 9:44

Bonsoir Carotia‍,

Pour faire du pouce sur ce que Camille‍ a dit, j'aimerais vous informer sur le programme Belle et bien dans sa peau, une initiative à laquelle est associée la Société canadienne du cancer. Ma collègue Hélène m'en a récemment parlé et je pense qu'il pourrait vous intéresser.

Ce programme est un service de soutien gratuit pour les femmes en cours de traitement. Il peut prendre la forme de petits ateliers ou de séminaires sur les soins de la peau, les prothèses capillaires et les coiffures adaptées à la perte temporaire des cheveux. Des sessions sont offertes à travers le Canada, principalement dans les hôpitaux et les centres de cancérologie. 

Pour savoir où et quand se tiendront les prochaines rencontres, vous pouvez communiquer gratuitement avec un de nos spécialistes en information au 1-888-939-333 ou visiter directement le site Internet de Belle et bien dans sa peau en cliquant ici

En espérant que ces informations vous seront utiles! 

À bientôt,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Je me présente

Publié par Carotia sur jan 7, 2020 6:41

Merci 

vous etre vraiment super je vais appeler pour m informé, j'ai eu ma perruque la dame qui sais occuper de moi a ete super ca aide beaucoup au moral et ma donner de l'information et de la lecture pour m'informé sur le cancer je suis soulagé . Je vais faire des téléphone aujourd'hui pour voir tout ce qui peux m'aider dans cette grande aventure je tiens a vous dire MERCI vous m'aider beaucoup jour après jour .

caro