Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Folfiri, cancer du côlon

Folfiri, cancer du côlon

Publié par Kika78 sur jan 9, 2020 7:55

Bonjour,
J'aimerais savoir :
1- après combien de temps nos cheveux cesse de tomber après les traitements?
2- après combien de temps nos cheveux repoussent?

Merci Kika78 

RE: Folfiri, cancer du côlon

Publié par Audrey Modératrice sur jan 10, 2020 9:41

Bonsoir Kika78‍,

La perte de cheveux est un effet secondaire que plusieurs de nos membres subissent. C'est effectivement quelque chose qui peut être difficile à vivre, puisqu'elle affecte notre image et estime de soi. Je ne possède pas l'expertise pour répondre à vos questions, mais j'ai effectué quelques recherches sur la plateforme et vous réfère à St-Laurent42‍, Meli77‍ et Camille‍ qui ont dû faire face à cette situation. J'encourage chacune d'entre vous, ainsi que tout autre membre lisant ce billet et ayant eu une expérience semblable, à répondre aux questions de Kika! 

Amitiés,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Kika78 sur jan 10, 2020 10:02

Merci Audrey

Publié par Meli77 sur jan 10, 2020 10:18

Bonjour Kika78,
je crois que cela du médicament, pour ma part avec le protocole ACT (amydriacine, Cyclophosphamide et Taxol) mes cheveux sont tombés au 18e jrs après le premier traitement, 1 semaine plus tard il ne restait plus rien et cela a été comme cela jusqu’au dernier traitement. J’avais un petit fuzz qui a débuté 2-3 semaines avant la fin des traitements mais je dirais que mes cheveux ont réellement commencé à repousser 1 mois après les traitements. Cela fait déjà 9 mois que j’ai terminé la chimio et j’ai une coupe garçonne. 
J’espère que cela t’aide un peu!
Ne désespère pas! 
Meli

Publié par Camille sur jan 10, 2020 10:30

Bonjour Kika,

J'ai perdu tous mes cheveux après 1 mois de traitements au taxol. J'ai été traité pendant 6 mois. Depuis septembre, je n'ai plus de traitements au taxol. À ce jour, j'ai toujours des traitements de chimio mais aucun qui cause la perte de cheveux. Mes cheveux ont repoussé lentement. Maintenant, je suis assez à l'aise pour sortir sans bonnet. Mes cheveux ont allongé d'un centimètre. Ceux-ci recouvre de façon uniforme tout mon crâne. Je sais que cela est différent pour chacune des femmes. Mon amie qui est aussi traité pour un cancer, sa chevelure à repoussé beaucoup plus rapidement que la mienne.

Certaines doivent être plus patientes que d'autres mais les cheveux repoussent! 😉

Camille

Publié par joyce0942 gatineau sur jan 11, 2020 6:30

Bonjour Kika,

j'ai moi aussi perdu mes cheveux apres le 2eme traitement (4 semaines) et ils ont commencer a pousser en duvet environ 3 semaines apres la fin de mes traitements.  J'avais terminer mes traitements en juillet et en septembre j'etais de retour au travail avec suffisament de cheveux pour une coupe garconne.  Alors ne te decourage pas, apres 2 ans mes cheveux sont presque mi-dos et ils sont maintenant friser naturel (oui parfois ca change de texture ou de couleur).

bonne chance ne te decourage pas

Joyce

Publié par Kika78 sur jan 11, 2020 10:24

Je vous remercie à vous 3 pour les informations. Je n'ai pas perdu tous mes cheveux, une chance qu'ils étaient bien garnis, ils ont seulement clairsemés. Ça fait maintenant 1 mois pile que j'ai terminé ma chimio en vu  d'une chirurgie....Je vais les surveiller 😂🤣😉.

Publié par St-Laurent42 sur jan 11, 2020 10:46

Bonjour Kika78‍ !
Pour ma part j'ai perdu mes cheveux, cils et sourcils environ 14 jours après avoir reçu mon premier traitement de Taxotère. Comme j'ai déjà eu les cheveux courts par le passé, ce ne fût pas trop un gros choc de les faire raser. J'avais à ce moment là les cheveux aux épaules. Je me disais que ça faisait partie du traitement et ça m'aidait. J'ai décidé de voir ça comme un avantage passager...pas de cheveux en bataille, dans le visage au vent quand il fait chaud et humide. Pas d'épilation de l'été… J'ai reçu du Taxotère durant 8 mois. Mes cheveux ont recommencé à pousser après 6 mois. Donc avant la fin du traitement. Mon oncologue m'a dit que ce n'était pas courant mais que ça arrivait parfois. Je crois que ça dépend du traitement et de chacun. Bonne chance à toi!
St-Laurent