Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Est-ce que ma chance va tourner?

Est-ce que ma chance va tourner?

Publié par Gi Bo sur jan 9, 2020 12:27

Bonjour,

L'an dernier, j'étais assez gênée de vous dire que mes tests pour quatre cancers différents se sont avérés négatifs.
Mais j'ai été tellement encouragée par vous tous que j'ai choisi de vous rendre la pareille.  Je continue, occasionnellement, de vous accompagner et de vous encourager.

Durant cette période, je me suis fait une amie.  Et c'est par courriel que nous communiquons et que nous nous encourageons.  Je suis heureuse de savoir que lorsqu'elle en a besoin, elle communique avec vous.  Nous comprenons toutes les deux que parfois on ne se suffit pas juste toute les deux.

Et il y a cette autre qui est très particulière mais que j'accompagne aussi avec plaisir.

Pour être honnête, ces deux personnes me donne toute l'énergie dont j'ai besoin..  Tous ces tests, toutes ces attentes pour me faire dire que tout est ok a tout de même malmené mon énergie.

Et, ça recommence.  J'ai du mal à avoir un rendez-vous pour connaître les résultats de mon scan pour l'estomac.  Les résultats de ma dernière prise de sang, trouvés sur Carnet Santé, ne sont pas très encourageants.  Bon, pas le choix, vais patienter.

Pour mal faire, s'ajoute mon Coloc.  À la fin janvier on aura le résultat du néphrologue.  Du 27 décembre au 2 janvier, il s'est permis un séjour à l'hôpital; il semblerait avoir un problème avec sa glande thiroîde.  Il est revenu avec une requête pour une biopsie.  Qui aura à s'occuper de l'autre?

Grâce à mes deux copines, à qui j'en dis le moins possible, j'ai le moral gonflé à bloc.

Ma force me vient du besoin des autres.
Toutes vos histoires, pleines d'épreuves, m'encouragent.
Je ne voudrais pas que vous croyiez que j'abuse de vous mais vous me faites comprendre que parfois, qu'il faut parfois faire face à tout ça.
gi

RE: Est-ce que ma chance va tourner?

Publié par Ti-Moz sur jan 10, 2020 5:50

J'espère sérieusement que les résultats de ton scan va être beau . Je te le souhaite sincèrement mais tu sais et même moi je parles pour moi c'est pas facile attendre les résultats mais moi personnellement je mets la musique qui me fait du bien et me donne du courage de continuer. Je vais t'en envoyer quelques unes par courriel soit aujourd'hui ou demain. 

Publié par Gi Bo sur jan 11, 2020 9:53

T'est trop gentille.
Merci
gi

Publié par melusine sur jan 12, 2020 6:14

Bonjour gi bo, les résultats sur carnet santé Québec on les a un mois après que notre médecin reçois les resultats. S il y avait quelque chose de vraiment inquiétant on t aurait appelé pour un rendez vous, essaie de ne pas trop t en faire mais je comprends très bien ton inquiétude par contre.
Pour ce qui est de ton scan,   s il y a quelque chose d anormal en général le médecin nous reçois assez vite. 
Lorsque j ai passé un scan  en octobre 2018 à 20h45 le soir, et bien on m a appelé le lendemain matin pour que je vois l urologue la journée d après.  Lorsqu il y a quelque chose de grave, on te donnes des nouvelles assez vite. En tout cas pour moi ça été comme ça,  même chose pour les scans des poumons.
Tiens moi au courant
mélusine