Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

TOUTE UNE AVENTURE....

TOUTE UNE AVENTURE....

Publié par Francine6 sur jan 10, 2020 12:45

Bonjour, mon nom est Francine.
J'ai reçu un diagnostique de cancer du sein triple négatif, le 18 décembre 2018. Je
n'en revenait pas comment cette bosse avait pu apparaître aussi rapidement. Au début de l'année tout était sans  J'ai cru  pendant 2 semaines que c'était un kyste. Mais une dizaine de jours après j'ai senti qu'il y avait une autre bosse sous l'aisselle droite.  J'ai tout de suite consulté mon médecin. Elle m'envoie passer une mammo et écho.  Une biopsie a ensuite suivi .
Le 18 décembre la chirurgienne nous rencontre pour les résultats.  Elle constate au toucher que la masse ainsi que le ganglion axillaire avaient plus que doublé après la biopsie.  Elle nous annonce que c'est un carcicome canalaire infiltrant triple négatif et qu'il est très agressif.  TOUT UN CADEAU DE NOËL!

J'ai dû, à cause de la douleur, me présenter à l' hôpital le 23 décembre.  On m'a hospitalisé, m'a fait passer une série d'examens et l'oncologue m'a pris en charge tout de suite.  J'ai reçu le premier traitement de chimio dans ma chambre d'hôpital, le 27 décembre.  Deux  protocoles de 4 traitements adjuvents aux deux semaines, afin de faire diminuer la tumeur rapidement pour ensuite opérer.

Il y a eu plusieurs complications à mes traitements. Fin Janvier difficulté avec ma respiration, essoufflement, douleur poitrine, on m' hospitalise pour une embolie pulmonaire.  Quatre jours plus tard, encore hospitalisé (48hres), difficulté à respirer, fatigue, poul très rapide, résultat: mon hémoglobine trop basse, peut-être un peu d'anémie.  Alors transfusion sanguine.  Je termine avec la dernière complication, le 28 février.  Je n'arrive presque plus à respirer, le coeur me débat..., l'infirmière pivot me dit de me rendre à l'urgence.
On m'hospitalise pendant 2 semaines afin de trouver ce qui se passe. Résultat après plusieurs examens: toxicité sévère aux poumons avec oedème dû au traitement de Taxol.  Comprimés de cortisone à fort dosage pour régler le  problème.  Deux semaines plus tard mastectomie radicale modifiée.

Finalement mon oncologue m'annonce le 1er mai que je ne peux plus continuer les traitements de chimio systémique (par le sang) - il ne me restait que 3 traitements à faire - mais qu'un traitement de ''Capécitabine'' pour
6 mois avec par voie orale serait le meilleur pour poursuivre. Ce fut pour moi tout un choc.   Enfin, j'ai dû continuer avec ce médicament qui lui aussi a eu des effets secondaires difficiles. 
Le 12 novembre j'ai commencé la radiothérapie pour 25 traitements qui se sont terminés une semaine avant Noël.
J'ai finalement passé au travers.... UNE ANNÉE COMPLÈTE DE TRAITEMENTS!

Pour l'année 2020 j'essaie de me concentrer sur mon rétablissement complet et d'apprendre à vivre après un cancer qui laisse ses traces. Merci pour votre patience à me lire.

Je rencontre mon oncologue le 20 janvier pour avoir les résultats du scan passé le 3 janvier dernier.

RE: TOUTE UNE AVENTURE....

Publié par Audrey_Modératrice sur jan 13, 2020 10:24

Bonsoir Francine6‍,

Radiothérapie terminée! C'est une excellente nouvelle. Bravo! Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre parcours. 2019 a dû être une année pleine d'émotions. Je suis contente d'apprendre que vous vous concentrez sur votre rétablissement. Vous semblez être une femme optimiste.

Après la fin du traitement, il arrive que certaines personnes éprouvent des émotions contradictoires. Elles peuvent être excitées et anxieuses en même temps. Même si la fin d'un traitement est ce qu'elles espéraient, il est possible qu'elles ressentent encore des effets secondaires qui minent leur moral. Est-ce le cas pour vous? 

N'hésitez pas à revenir partager avec nous des nouvelles après votre rendez-vous du 20 janvier. Entre temps, nous restons à votre écoute!

Au plaisir de vous relire,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur jan 14, 2020 7:20

Toute une année pas facile pour vous Francine6‍ , je vous souhaite que votre scan soit correct, que tout soit rentré dans l ordre. Bonne chance à vous
mélusine 

Publié par Hélène Modératrice sur jan 25, 2020 11:20

Bonjour Francine6‍ ,

Lundi dernier était un jour de résultats pour vous après cette année 2019 remplie de traitements et d'épreuves.  Je souhaite que votre scan ait confirmé que tout est maintenant réglé pour que vous puissiez continuer votre rétablissement et reprendre votre vie malgré les séquelles.

Donnez-nous de vos nouvelles.

Avec tendresse,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca