Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Douleur aux mains

Douleur aux mains

Publié par Tati sur jan 13, 2020 9:36

Bon. Ça fait 18 mois que j ai été diagnostiquée avec un cancer du sein hormono dépendant, que d un côté et au début. Après en avoir discuté avec mon oncologue qui n était pas sur d avoir tout enlevé et de me dire que je serais surveillée de près, j ai préféré ne pas prendre de chance et j ai fais faire une mastectomie bi-latéralle avec reconstruction par la suite
J ai eu des hauts, j ai eu des bas mais en général je suis de nature optimiste ou alors je me mets la tête dans le sable mais je n y pense pas trop, je m estime chanceuse, je n ai pas eu de radio ni de chimio et je me fais suivre
Maintenant je dois prendre des anastalogues et vitamines pour cinq ans, j ai des effets secondaires dans les mains, arthrose et doigts à ressors (3) c est douloureux et diminuant, je me demandais si il y avait parmi vous qui avait ce problème et si vous avez des solutions autre que le tylenol
Je vous remercie de m avoir lu et de prendre le temps de m aider
bonne chance à toutes

Tati

RE: Douleur aux mains

Publié par Yves Modérateur sur jan 14, 2020 8:27

Bonsoir Tati‍,

Je viens de lire votre billet et il m’interpelle. On ne réalise pas toujours à quel point nous nous servons de nos mains chaque jour.  Je peux imaginer la douleur, l’inconfort et l’inquiétude que vous ressentez. En avez-vous parlé à votre équipe soignante et votre oncologue concernant les effets secondaires dans vos mains ? Sinon, une autre piste à envisager serait de téléphoner à notre Service d’information sur le cancer au  numéro : 1 888 939-3333 du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h, heure de Montréal. Peut-être aurez-vous certaines réponses ? Je vous le souhaite. Entre-temps, je vous encourage également à contacter d’autres membres qui vivent des situations similaires à la vôtre. Je pense ici à Meli77‍ , Mone‍ , joyce0942 gatineau‍  ou encore à FranceC65‍ . Je suis certain que ces membres se feront un plaisir de partager leur expérience avec vous. N’hésitez pas à les contacter.

J’espère que vous aurez quelques réponses à vos questions. Redonner-nous de vos nouvelles,

Prenez soins de vous

Yves modérateur

Publié par Meli77 sur jan 14, 2020 9:12

Bonsoir Tati‍ , moi j’ai fait la chimio qui n’a pas aidé, mais l’hormonothérapie (Tamoxifen) me causait beaucoup de douleurs raideurs musculaires. L’onco me disait que les 4 premiers mois étaient les pires. C’est vrai que cela c’était amélioré mais pas tant. Moi, ce sont les bains chauds qui me faisait du bien. Maintenant que j’ai fait enlever les ovaires je prends du Letrozole et c’est beaucoup mieux dans mon cas.  Different mais mieux. Mon onco m’a dit qu’il y a plusieurs sortent d’inhibiteur d’aromatases (Letrozole), mais pas d’autres options pour remplacer le tamoxifen...alors questionne ton onco s’il n’y a une autre possibilité côté médicaments. Je sais qu’elle m’avait proposé un médicament pour les douleurs (Lyrica), demande si cela pourrait t’aider.
Je masse aussi mes mains à l’occasion avec du Voltaren, ça aide un peu.

J’espere que cela t’aide un peu!
Bon courage, 
Méli77 

Publié par joyce0942 gatineau sur jan 15, 2020 4:31

Bonjour Tati‍ ,

j'ai moi aussi utiliser tamoxifene pour plus d'un an et j'avais des raideurs, surtout le matin ou si je restais inactive un moment.  Alors je faisais des etirements et aussi des exercices pour les mains (genre stress bal) plus on bouge moins pire que c'est, pour moi c'etait comme cela.  Maintenant je suis sur le letrozole et calcium (qui me constipe) , pour les raideurs je dirais que wow j'en ai presque plus, mais ce qui me pourri la vie c'est la secheresse... oculaire, etc... j'ai des tonnes de cremes et de goutte (ca pas de sens) admettons que j'ai bien hate d'en terminer avec ceci mais bon. Je me dis que je suis tout de meme chanceuse.

malheureusement pour nous chaque medication a ses effets benefic et secondaire.

Mais je suis bien d'accord avec Meli77 parler en a vos ressources medical, oncologue ou infirmiere pivot (souvent elles ont de bon conseil).

bonne chance

Joyce