Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

L'aventure qui commence, jeme présente

L'aventure qui commence, jeme présente

Publié par Caro35 sur jan 22, 2020 9:45

Je me présente, je suis Caroline et je suis atteinte d'un cancer du sein stade 1 grade 3. Je débute mes traitements le 28 janvier. Je dois avoué que j'ai pas mal peur. Mes petites filles sont très sensibles et je les réconfortes du mieux que je peux, mais ce n'est pas facile. Je dois géré mes émotions et être la pour eux. Je vais avoir 4 traitements de chimio d'une sorte AC (aucune idée de se que sa veut dire), mais les effets secondaire me font peur. Lorsque l'oncologue me présentais tous les effets, je me disais dans ma tête sa aucun sens. Vous me dites que c'est préventif, mais en quoi est-ce préventif si je peux avoir des problèmes cardiaques et aux foies. J'accepte vraiment mal les traitements de chimio. J'ai peur de ne pas pouvoir être la comme il le faut avec mes enfants. Par la suite, je vais avoir 4 autres traitements Traxodole ou quelque chose du genre. La encore les effets secondaires sont pas super. Je vais avoir un traitements au deux semaines et après 24hrs du traitements je dois m'injecter un médicaments pour augmenter mes globules blancs pendant 7 jours. De plus, il m'ont m'injecte du zodalex afin d'arrêter mes ovaires. Sa fait beaucoup de changement dans mon corps. J'espère avoir assez de courage et de force. Il y a des journées ou je me demande comment je vais réussir. Comment faite- vous pour apaiser vos enfants? Je suis ouverte, nous parlons de nos émotions. Je les tiens au courant de ce qui s'en vient adapté selon leur âge. J'ai aussi hâte de débuter mes traitements pour finir. Bref, cette nouvelle a chamboulé notre vie de famille. Je ne suis plus capable de me projeter dans l'avenir. C'est comme si la vie est sur pause. Un côté positif, j'ai un bon réseaux de famille et d'ami et mon mari me supporte. Je suis obligée de vivre le moment présent.