Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentation

Présentation

Publié par Jin sur jan 22, 2020 7:52

Bonsoir, je me décide enfin à sauté le pas et à poster mon message de présentation, je m’excuse si mes propos partent dans tout les sens. Ce soir j’ai le cœur lourd.
Mon papa est atteint d’un cancer du colon métastatique. Il a débuté il y a 5 ans, pendant ces 5 ans ça allait a peut près on avait même l’impression qu’il n’était pas malade. Mais là en quelques semaines c’est la dégradation totale. 
Le cancer primitif s’est  métastases tout d’abord au foie, séance de chimio ça allait ça se stabiliser, c’est parti ensuite dans les poumons. Les chimio faisaient leur taf aussi ça grossissait mais pas de grand chose. Quelque temps avant les fêtes et suite à l’insistance de ma mère l’oncologue prescrit une scintigraphie. Et là le bilan tombe ... métastases osseuses , sur la colonne l’épaule et les hanches. Il a fait 15 séances de rayons, et depuis ces séances c’est un autre homme, incohérence , perte de mémoire , difficulté à comprendre, agressivité...
Suite aux séances de rayon suivait la prise de la chimio longsurf, et la ma mère m’apprend qu’il a eu son onco au téléphone et qu’il ne doit plus la continuer .. je ne sais pas quoi penser J ai peur des métastases au cerveau  ... j’ai peur de perdre mon pere, j’ai peur de le voir se dégrader de plus en plus. Je n’ose plus aller chez mes parents parce Que j ai pas envie de le voir comme ça, alors que j ai assistée à je ne sais combien de séance de chimio ou de rdv onco ou je l’accompagner juste pour qu’il n’attende pas seul. Même les infirmières du service où il était pour faire les chimio ne l’ont pas reconnu. Je me sens tellement égoïste, j ai l’impression de vouloir me protéger de ne pas vouloir de cette image de mon père comme ça dans cet état complètement éteint  alors que jusqu’à présent j’ai été tjrs la et le moment où ça va le plus mal de pas assumer. C’est le cancer qui nous a rapproché et c’est le cancer qui va nous séparé.. 
‘je suis désolée si mon message est bancal,si tout n’est pas cohérent, mais je ne sais pas comment emmener mes mots tellement mes yeux sont remplis de larme et mon cerveau embrouillé.

RE: Présentation

Publié par Audrey_Modératrice sur jan 24, 2020 5:58

Bonjour Jin‍,

Merci d'avoir partagé ce premier billet très touchant. Vous n'avez d'ailleurs certainement pas besoin de vous excuser pour votre message. Notre plateforme est là pour ça.

Je suis tellement désolée que tout ça vous arrive. Avez-vous un réseau de support? Je suis très émue et vous donne un gros câlin virtuel. N'hésitez surtout pas à utiliser notre plateforme lorsque vous ressentez le besoin de ventiler. Nous continuerons à vous offrir notre écoute et notre soutien, et à vous aider au meilleur de nos capacités. 

Grande tendresse ma chère Jin, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca