Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du poumon à petites cellules

Cancer du poumon à petites cellules

Publié par Julie22 sur jan 30, 2020 3:31

Bonjour,

Jusqu'en octobre dernier, j'étais en très grande forme!  Marche rapide, danse, vélo stationnaire, …  Un mal de dos subi et intense, une légère toux et une respiration vraiment difficile m'ont décidée à aller à l'urgence, certaine que je faisais une pneumonie.  Le diagnostic m'a foudroyée!!!  Cancer du poumon à petites cellules!!!  Je ne savais pas vraiment ce que tout ça voulait dire…  sauf que c'était très grave!  Suis allée à l'urgence le 29 octobre.  Il y a eu ponction du liquide dans mon poumon, IRM cérébral, scanner de l'abdomen, médecine nucléaire et première chimio le 22 novembre après avoir retiré 2 litres de liquide dans mon poumon!!!  Je viens de terminer ma troisième chimio et selon le médecin et les rayons X, la masse, qui était grosse comme un œuf, ainsi que le liquide, seraient complètement partis!!!  Suis extrêmement encouragée, mais je demeure inquiète pour la suite. 

RE: Cancer du poumon à petites cellules

Publié par Hélène Modératrice sur fév 2, 2020 11:19

Bonjour Julie22‍ ,

Je vois que votre vie a été chamboulée rapidement en octobre dernier et je comprends que le choc a été grand.  Mais il est bon de lire qu'en janvier, les progrès sont déjà présents.  Mais avec le cancer, on n'est jamais complètement rassurés, comme si on savait maintenant trop bien que la vie peut prendre un tournant pour le pire du jour au lendemain.   Je le sais très parce que j'ai eu un cancer du sein en 2013 et que depuis que la guérison s'est installée, les petites douleurs prennent parfois trop de place, comme si elles étaient signe de mauvaises nouvelles.  C'est normal et avec le temps, on arrive à prendre du recul et à perdre moins d'énergie en inquiétudes.

Je me demandais quels sont les prochaines étapes pour vous ?  

Parmi nous, il y a victoire2015‍ qui a eu un diagnostic de cancer du poumon et qui va bien.  Je l'invite à partager son expérience avec vous.  Et Stephaninie‍ s'est récemment joint à nous et a aussi un cancer du poumon.

Je vous invite aussi à consulter la section "Cancer du poumon" de l'onglet "Discussion - Type de cancer", vous y trouverez des billets de membres qui pourraient vous inspirer.  

Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Donnez-nous de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par victoire2015 sur fév 3, 2020 9:17

Bienvenue parmi nous Julie22‍  ,tu vas voir ici il y a plein de monde avec qui discuter qui vive la meme chose que  toi
Pour les traitements ,Maintenant il y a l'immunothérapie  un vrai miracle ce traitement demande a ton medecin
c’est tres encourageant ton resultat c’a veut que la chimio fonctionne bien sur toi
 Moi c etait un. Cancer du poumon Non a petite cellulaire je sais que c’est differents mais que maintenant  il y a un traitement pour votre cancer a petite cellules

bonne chance et redonne nous des nouvelles

Victoire

Publié par Paula59 sur fév 8, 2020 3:52

Bonjour, c'est ma premiere fois ici je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais depuis que j'ai su que j'ai un cancer du poumon ont dirait que je suis sortie de mon corp depuis cette journée depuis le commencement j'ai peur je pleure je suis faible je n'ose pas sortir j'ai peur des virus c'est fou je suis allé à Montréal pour avoir une deuxième opinion et la c'est encore plus fou tout ce qui se passe dans ma vie j'aurais besoin de parler mais ne sait plus à qui parler je ne sais plus qui peux venir a mon secours je me sens vraiment seul

Publié par Julie22 sur fév 9, 2020 2:53

Bonjour Paula59,

Je comprends tellement ton désarroi!  J'ai aussi reçu un diagnostic de cancer du poumon à petites cellules en novembre dernier et ma vie a basculé!  Je ne sais pas, moi non plus, comment utiliser efficacement cette plateforme car je me suis inscrite en janvier.  J'espère que tu recevras ce message d'espoir.  Après deux traitements de chimiothérapie, qui ne m'ont causé aucun effets secondaires, la masse que j'avais, qui était grosse comme un œuf, et le liquide sur mon poumon (on a dû enlever 2 litres de liquide dans mon poumon car j'étais à bout de souffle!!),  ont entièrement disparu!  Un miracle?  Je ne sais pas.  J'ai une très grande foi et j'ose croire que les traitements sont de plus en plus efficaces!  Je ferai mon quatrième, et probablement dernier traitement en fin de semaine prochaine.  Je serais déjà en rémission!!!  Difficile à croire, mais pourtant bien réel!!!  Alors, garde espoir, essaie de rester positive, et entoure-toi de personnes positives. 

Publié par Yves Modérateur sur fév 9, 2020 8:08

Bonsoir Paula59‍ ,

Permettez d'abord de vous souhaiter la bienvenue sur Parlonscancer.ca. Vous êtes à la bonne place pour venir ventiler et exprimer tout ce que vous ressentez comme émotions. D'autres membres ont également appris de mauvaises nouvelles et ils viennent ici pour s'exprimer. Nous vous encourageons aussi à faire de même. Quand on apprend une mauvaise nouvelle comme celle de votre diagnostic, il est normal d'avoir une vive réaction. En lisant votre mot, je me suis imaginé comment la nouvelle vous a heurté. Dans ces moments, on a besoin de support. Est-ce que votre famille et vos proches sont présents pour vous soutenir dans cette difficile épreuve ?

Les autres membres de notre plateforme et l'équipe de modérateurs et de modératrices sont ici pour vous lire. N'hésitez pas à partager à nouveau votre expérience et nous donner des nouvelles. Nous sommes ici pour vous.

Prenez soin de vous

Yves modérateur