Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Aidante de Papa, cancer du poumon

Aidante de Papa, cancer du poumon

Publié par Chaton sur fév 4, 2020 12:11

Bonjour,

Je suis Chaton, aidante, j'accompagne mon papa.  Nous sommes la famille et papa encore sous le choc de la nouvelle.  Ce n'est pas son premier cancer il a eu aussi il y a 12 ans cancer de la prostate avec ablation et toute petite récidive bien guérit.  Voilà après 10 ans et de manière assez rude (papa était hospitaliser en Floride) le 17 janvier à 18h au téléphone par un médecin l'annonce d'un nouveau cancer du poumon avec métastases etc.  avancé.  Depuis c'est la folie, rapatriement, hospitalisation en sol québécois, paperasses pour assurances etc...  On ne connaît pas encore le type de cancer.  Papa a rendez-vous vendredi 7 février pour revoir le pneumologue.  Mais on nous a bien dit pas d'opération et pas de guérison possible.  Peut-être immunothérapie pour confort.

C'est pas évident et très choquant.  À ce moment il est chez lui et sous antibiotiques pour guérir l'infection.  Pas encore d'équipe médicale.  Si papa ne va pas d'ici vendredi nous devrons repasser par l'urgence...

Chaton

RE: Aidante de Papa, cancer du poumon

Publié par victoire2015 sur fév 5, 2020 10:32

Chaton‍ , vas lire mon histoire après 5 ans cancer du poumons stade 4 avec métastase et je suis encore la
donne nous des nouvelles de ton papa vendredi quand vous aurez vue son médecin

bon courage a vous tous

Victoite

RE: Aidante de Papa, cancer du poumon

Publié par Hélène Modératrice sur fév 14, 2020 7:43

Bonjour Chaton‍ ,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment vous allez vous et votre papa.  Est-ce que la rencontre qui était prévue avec le pneumologue a apporté des réponses sur la suite des choses ?  J'imagine que vous avez maintenant une équipe médicale pour vous éclairer et répondre à vos questions.

Dans toute cette aventure, est-ce que vous avez des proches sur qui compter ?  Car c'est important de ne pas oublier de prendre soin de vous également.

Il nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles quand vous le pourrez.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca