Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Crème pour le sein

Crème pour le sein

Publié par JoLe sur fév 8, 2020 4:31

Bonjour lolo40‍ ,

je dois avoir de la radiothérapie très bientôt suite  à un cancer du sein.  J’aimerais avoir le nom de la crème que vous avez utilisée pour le sein.

Merci beaucoup!

Johanne

RE: Crème pour le sein

Publié par Alinette sur fév 9, 2020 9:08

Bonjour JoLe‍ , pour moi la radiothérapeute m'a prescrit cicalfat au début des brûlures et ensuite ialuset en fin de radiothérapie..En espérant t'avoir aider ,je te fais toute mes amitiés...

Publié par lolo40 sur fév 9, 2020 12:33

Bonjour JoLe‍ , 

mon radio oncologue m’a donné un tube de crème Calendula, sans parfum et non grasse de la marque Boiron (médicament homéopathique). C’est en vente libre dans les pharmacies. Donc, vous pouvez déjà l’acheter et en mettre dès le début. Il m’a aussi prescrit de la Flamazine. Pour info, le tube est à jeter après 1 semaine mais si vous avez des assurances, ça ne coute presque rien. J’ai mis les deux régulièrement mais pas juste avant la radio! 

j’ai quand même une peau fragile mais avec ces crèmes plus les compresses d’eau froide, je n’ai pas eu de brûlure, c’était un peu rouge et maintenant, on voit à peine la différence (j’ai fini mes 20 traitements le 25 novembre). 

petit truc pour les compresses : mouiller les débarbouillettes et les mettre dans un ziploc au frigidaire, c’est bien froid mais on ne se met pas plein d’eau partout!). 

voila, j’espère que ça se passera bien pour vous et j’espère que ces petits trucs vous aideront!

laurence 

Publié par citrouille sur fév 9, 2020 2:16

Bonjour,

On m'a recommandé Glaxal Base qui s'achète en pharmacie et le savon Dove.