Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

aidez moi

aidez moi

Publié par MAR11 sur fév 10, 2020 12:15

depuis le 18  janvier  date a laquelle on nous a annoncé que mon mari a un cancer de l'estomac - je suis dans une bulle de peur d angoisse 
pourquoi il n a que 45  ans nous avons perdu notre fils il y a 18 ans il etait né le 11 février et mon mari aura sa première chimio le 12 février - pourquoi il y a 18 ans nous étions dans le bonheur maintenant j ai peur 
j'ai tellement peur - aujourd hui nous avons vu le chirurgien qui devra l opérer il nous a annonce qu il y aurait une gastrectomie totale car il s agirait d un adénocarcinome à cellules indépendantes 
j arrive pas à positiver pourtant il faut y croire mais comment faire 

RE: aidez moi

Publié par Dalou sur fév 11, 2020 7:03

Bonjour à vous,
Chaque matin je viens lire sur ce site depuis que je sais que mon mari a un cancer. C’est la première fois que j’y suis active. Votre cri du coeur m’a ramenée au mois de décembre. J'étais comme vous. J’étais terrorisée à en être paralysée. Mais moi je n’ai pas eu la sagesse de demander de l’aide. Alors je vous dit bravo. 
Nous avons eu un merveilleux radio oncologue qui nous a donné un conseil précieux: N’anticipez pas. Je me suis accrochée à ce conseil comme à une bouée.  Et ça marche. Nous avons le don d’imaginer plein de scénarios alors qu’un seul va se jouer. 
J’aimerais vous dire des mots magiques pour répondre au « pourquoi » de votre courriel. Mais je sais que d’en parler enlève un peu de ce poids. 
Je vais continuer de lire sur ce site chaque matin. Si vous avez l’impression que je pourrais vous aider à faire un bout de chemin vous pouvez m’écrire en privé. 

Soyez bonne pour vous.

Publié par Hec58 sur fév 11, 2020 4:14

Comme je vous comprends, Madame. Je vis les mêmes émotions depuis 6 mois alors que mon mari a été diagnostiqué avec un cancer inguérissable soit le léiomyosarcome. Depuis, il a eu 6 traitements de chimiothérapie de doxorubicine. La suite des choses se définira plus précisément à la suite du TEP scan qu'il passera le 24 février prochain.
Comme vous, j'ai des moments d'angoisse. Il y a des jours où je vois l'avenir de façon négative et d'autres jours où c'est un peu mieux. Je constate que vous passez par toute une gamme d'émotions. Vos peurs face à la maladie de votre conjoint sont très compréhensibles. Je suis un peu mal placée pour vous donner des conseils mais si je peux me permettre, je peux vous dire la petite phrase pleine de sagesse que ma mère m'a déjà dite soit : « Le mieux est de vivre le présent et une journée à la fois car nul ne connaît l'avenir. ». J'aimerais que cette petite phrase vous soit d'un certain réconfort comme ça l'est pour moi dans les moments difficiles. Bon courage chère Dame. 

Publié par Angebleu sur fév 11, 2020 6:08

Bonjour Mar11,
je vous écris car je suis une survivante du cancer de l'estomac stade 2 (bagues de chatons) j'ai eu mon diagnostic en octobre 2018 j'avais 41 ans.
 4 Traitements  chimiothérapie FLOT au deux semaines, gastrectomie totale en février 2019 et 2/4 traitements chimio préventifs (réaction allergique sévère donc arrêt du protocole).
Le but de mon message c'est de vous donner de la force et du courage pour que vous puissiez aider votre mari,il en aura besoin. Vous serez la personne la plus importante dans toute cette aventure.
Mon mari m'a tellement soutenu durant cette période cela m'a permis de me battre.
Je suis en rémission depuis mai 2019,je vais très bien,je mange bien😉
J'ai repris le travail 10 mois après le diagnostic en août 2019,je suis éducatrice scolaire.
La technologie médicale est extraordinaire, je ne me rends plus vraiment compte que je n'ai plus d'estomac.
Je sais que chaque cancer est différent, mais l'espoir fait vivre !
Au plaisir de vous aider !
Mélanie

Publié par Yves Modérateur sur fév 11, 2020 7:38

Bonsoir MAR11‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue sur Parlonscancer.ca. C’est le bon endroit pour venir exprimer toutes vos émotions. En lisant votre billet, on ressent toute l’inquiétude et le stress qui vous habitent. Je me mets à votre place et le fait d’apprendre que votre mari ait reçu son diagnostic, la nouvelle a dû être très difficile à entendre. Dans ces moments difficiles, on se sent parfois bien vulnérable. Est-ce que vous et votre mari avez de la famille ou des proches qui peuvent vous soutenir dans cette épreuve ? De plus, c’est en effet bien curieux toutes ces concordances de dates que vous évoquez, mais selon moi, il ne faut pas trop s’attarder  à ce genre de coïncidences. Comme proche aidante, je suis certain que vous allez prendre soin de votre mari avec toute la douceur qu’il mérite, mais il faut aussi prendre soin de vous et vous accorder un peu de temps. Vous allez probablement sentir le besoin de ventiler et c’est pourquoi je vous invite à consulter le lien suivant : 
https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/4315/58620  Vous y trouverez des informations utiles pour les proches aidants telles que des forums de discussions et des rencontres téléphoniques mensuelles entre aidants(es).

N’hésitez pas nous donner d’autres nouvelles. Nous sommes là pour vous.
Yves modérateur

Publié par PB2019 sur fév 12, 2020 5:40

Bonjour MAR11‍ 
Cela me rappelle des souvenirs, ma maman a eu un cancer de l’estomac déclaré en décembre 2017
Il se nomme un cancer gastrique elle a refusé l’opération après la chimio du à son âge elle avait 80 ans.  je vous souhaite la meilleure des chances et du courage. Une journée à la fois car cela n’est  pas facile . Elle a toujours fait attention à son alimentation . La grosse complication a été une métastase qui a comprimé le nerf sciatique avec une douleur insupportable. Si vous avez des questions , je suis  disponible en message privé seulement, Pascal

Publié par MarideFrance sur oct 21, 2020 9:20

Bonjour, je serai bref, avez-vous lu ce billet Cancer estomac ? Il vous amènera à FLOT. Bonne chance, c’est possible d’être encore heureux
https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/41/59384?post_id=286219&utm_source=parlonscancer.ca&utm_medium=email&utm_campaign=website#p286219