Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

L’anticipation face au départ, mon père

L’anticipation face au départ, mon père

Publié par Empé sur mar 9, 2020 7:10

Je ne sais pas vraiment comme le tout fonctionne, mais je me lance! Mon père, l’homme de ma vie, est à la fin de celle-ci. Nous sommes à l’étape des soins palliatifs à la maison et je ne sais pas comment anticiper la fin. Mon père c’est le meilleur ami de tous, c’est ma personne ressource pour toutes mes interrogations de vie, c’est l’homme posé qui a toujours les bons mots et surtout le plus positif! C’est la personne qui invite des amis chaque week-end pour se retrouver en gang. Je le vois qu’il père ses capacités, qu’il est tanné et qu’il a mal, mais même dans la situation il répète toujours qu’il y a des choses pire que ça. Mais pour moi, je ne fais qu’imaginer ma vie, celle de ma mère et ma soeur sans lui et c’est juste impossible. J’ai tellement de peine pour ma petite maman qui est à ses côtés et c’est aussi oubliée, je vois combien elle a de la peine et je ne sais juste pas comment gérer tout ça. Je n’en parle pas beaucoup avec les personnes car je sais que même remplie de belles intentions, ils ne vivent pas cela. Je me suis inscrite pour voir de quelle façon ça peut aider avec un groupe de personnes vivant un peu la même histoire ♥

RE: L’anticipation face au départ, mon père

Publié par Yves Modérateur sur mar 10, 2020 8:19

Bonsoir Empé‍ ,

Permettez-moi d'abord de vous souhaiter la bienvenue sur Parlonscancer.ca. Vous êtes à la bonne place pour venir ventiler et trouver des ressources pour les proches aidants. En lisant votre billet, on sent toute l'inquiétude et la douleur qui vous habitent. Je me mets à votre place, j'aurais la même réaction que vous. On a juste un papa et quand celui-ci tombe malade, cela nous bouleverse. Je suis certain que vous êtes présente pour lui, mais il faut aussi vous accorder du temps pour vous, c'est important. Si vous souhaitez également participer à des rencontres entre aidants(es), je vous invite à cliquer sur le lien suivant. Vous y trouverez tous les détails : https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/4315/58471#p278454

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles Empé

Yves modérateur

RE: L’anticipation face au départ, mon père

Publié par Empé sur mar 14, 2020 1:26

Merci Yves Modérateur‍ ! Je suis bien entourée et j’ai participé à mon premier groupe de soutien la semaine dernière, vraiment de belles rencontres! Je suis tombée sur le mois avec le sujet des émotions. Comme vous dites juste de venir ventiler, écrire ce texte fait toute la différence car on écrit sur un forum où même si on ne connaît pas les personnes, on sait qu’ils comprennent notre situation. Merci!!!