Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

l'attente des résultats de l'anatomopathologie après biopsies sous écho....

l'attente des résultats de l'anatomopathologie après biopsies sous écho....

Publié par Lalou sur mar 15, 2020 6:21

Bonjour à toutes et à tous,
J'en suis là. Résultats dans quelques jours... Recherche de Lymphome Folliculaire. L'attente... La recherche d'informations cohérentes, ciblées, pertinentes. La solitude aussi... Je me rends compte que je ne peux point en parler à mes proches : le peu de personnes à qui je l'ai dit : il m'a fallu les réconforter. Et oui... Je suppose que bien d'entre vous ont vécu ceci.... L'occasion de dire ici, merci à ce site, et courage à toutes et à tous.
C'est une sorte de "famille" ce site. Une famille où le cancer n'est plus un tabou et c'est une bonne chose. Alors merci à "Parlons Cancer".

RE: l'attente des résultats de l'anatomopathologie après biopsies sous écho....

Publié par Audrey Modératrice sur mar 16, 2020 4:50

Bonjour Lalou‍,

Bien contente de savoir que vous appréciez notre plateforme! Votre message me touche beaucoup et j'aimerais vous assurer que vous êtes à la bonne place pour parler de vos inquiétudes. Je ne peux pas m'imaginer à quel point l'attente des résultats est pénible. Vivre dans l'incertitude est effectivement anxiogène.

Vous avez nommé quelques thèmes intéressants que plusieurs de nos membres ont aussi déjà rapportés, tels que la recherche d'information, la solitude et la gestion des proches. Je pense par exemple à melusine‍ qui a également eu un cheminement empreint de moments de solitude et d'attente frustrante. J'inviterais d'ailleurs les personnes touchées par cette discussion de participer! Savoir que nous ne sommes pas seuls dans une situation peut être source de réconfort dans bien des cas. 

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles lorsque vous aurez les résultats dans quelques jours. Je vous garde dans mes pensées ma chère Lalou‍.

De tout coeur,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: l'attente des résultats de l'anatomopathologie après biopsies sous écho....

Publié par melusine sur mar 16, 2020 5:37

Bonjour Lalou,  en effet l attente des résultats est toujours trop longue. Ça fait maintenant 1 an et demie que j ai su que j avais une tumeur à la vessie et depuis c est l attente des examens, des traitements, des resultats, des opérations etc.... Là j attends encore pour une operation qui devrait être d ici 2 à 4 semaine, une lobectomie. Disons que là j ai un peu peur car je vais être opéré au CHUM  et dans le temps du COVID-19. J ai demandé si ma chirurgie va être remise et on m a dit non, quand ça rapport avec le cancer ils opèrent quand même. 
Je suis comme toi, c est à dire à réconforter mes proches et pourtant des fois j ai juste le goût de pleurer. Moi aussi je ne leur parle pas beaucoup car si je leur parle de mes inquiétudes   on me dit ben non ça va bien allé,  t inquiète pas.
Ce n est peut-être pas nécessairement ce que j aurais besoin d entendre.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de tes résultats.
mélusine