Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Diagnostiquée de cancer le 24 décembre 2019 et de 2 cancer le 4 février 2020

Diagnostiquée de cancer le 24 décembre 2019 et de 2 cancer le 4 février 2020

Publié par Ouimzie1965 sur mar 18, 2020 8:48

, Bien oui j'ai reçu un diagnostique le 24 décembre 2019 mais après les examens je suis atteinte de non pas 1 mais 2 cancer très agressif, le premier c'est un cancer du poumon adénocarcinome et le 2 ième c'est un cancer neuroendocrine situé dans un ganglions au niveau des bronches et ce qui est  très rare et pas très connu, semblerait que en 2013 le cancer du poumon était déja apparent sur des radiographies qui n'ont pas été investigues d'avantage et aussi par la suite j'en ai passé plusieurs autres, et on me disait a chaque fois que c'était une bronchite et/ou pneumonies, mais j'en ai fais a répétition entre 2 a 4 par années et laissé moi vous dire que je n'ai pas été négligente sur mes rencontres médical et que j'ai toujours suivi les recommandations des médecins, car parfois c'était mon propre médecin de famille et parfois des visites en urgences des hôpitaux et/ou cliniques, de plus j'avais des malaises a l'estomac au thorax au foie ...ma glande surrénale a été diagnostiquée malade au début 2018 et on me traitait a la cortisone (cortef) que la médecine interne a cesser a cause de l'apparition de arthrose ostéophytose au niveau du sternum et des cotes et la thyroide ganglions etc etc et aussi mes nerfs muscles de la mains gauche pieds mollets cotes gauche d'avais plusieurs crampes très douloureuses...ça fait vraiment plusieurs années que je suis malade et que l'on aurait pu juste poussée les examens un peu plus pour prendre conscience que je me battais déja contre un cancer, alors a ce moment la on aurait pu certainement me soignée en me prennent en charge!!! Par contre moi qui a un diagnostique de santé mental BI polaire j'ai souvent entendu que c'était le stress de l'anxiété, mais  oui alors pourquoi que Maintenant je n'ai que 54 ans l'anxiété et le stress c'est transformé en cancer. de plus de ce coté la aussi je ne me suis pas négligé même que c'est au travers de mon hospitalisation en 2018 que l'on m'a diagnostiqué une insuffisance surrénalienne ?  je viens tous juste d'avoir le privilège que ma fille m'offre une belle petite fille toute mignonne de 17 mois qui adore sa mamie 
Mes enfants vont perdre leur mère

Ma petite fille va perdre sa Mamie
Ma famille vont perdre leur sœur cousine fille etc
Mes ami(e) vont aussi me perdre

Mes proches me communique leur état d'âme et me disent qu'elle injustice qu'elle grande fautes professionnelles ! C'est cruelle de ne pas t'avoir fait passé un simple petit scan qui aurait pu te permettre de vivre avec nous pendants encore plusieurs années !!!

Moi Isabelle Ouimzie1965 j'aimerais bien atteindre la sérénités, être soulagé de mes douleurs physiques et émotionnelles et réussir a guérir, mes cancers sont très avancées et seule le miracles que de tombé entre bonne mains pourrait faire en sorte que je puisse poursuivre ma vie dans le bonheur et l'amour de mes proches.

RE: Diagnostiquée de cancer le 24 décembre 2019 et de 2 cancer le 4 février 2020

Publié par joyce0942 gatineau sur mar 19, 2020 8:48

Bonjour,

Que je peux comprendre et sentir votre rage interieur.  J'ai moi aussi un medecin que je dois pousser dans les examens a faire.  En 2016 j'avais des douleurs ca allais pas depuis plus d'un an (apres certains examens non concluant) le medecin en était a vouloir me donner des antidepresseurs (que j'ai refuse) et par auto verification j'ai trouver une bosse dans mon sein et apres une mammo, biopsie etc on a decouver mon cancer hormonodependant. masectomie total et chimio on suivis.  Je suis maintenant sur homonotherapie. 
Et mes douleurs initial sont parties apres l'operation je mentionne

Si je n'avais pas trouver cette bosse, j'aurais certainement ete dans votre situation.

Je suis de tout Coeur avec vous, ne vous decourager pas, tout est possible.
Soyez forte

Joyce

RE: Diagnostiquée de cancer le 24 décembre 2019 et de 2 cancer le 4 février 2020

Publié par Yves Modérateur sur mar 19, 2020 9:34

Bonsoir Ouimzie1965‍ ,

Je viens de lire votre billet et je dois vous avouer que votre histoire me touche beaucoup. Il est difficile pour moi d'évaluer si votre condition actuelle est dû à des diagnostics qui ont été fait tardivement, mais il reste que je peux facilement imaginer que vous trouvez votre situation injuste. D'autant que l'arrivée de votre belle petite fille doit vous émouvoir et brasser beaucoup d'émotions en vous. Je souhaite de tout coeur que vos douleurs physiques et émotionnelles ne vous affectent le moins possible et que vous puissiez vous laisser bercer par tout l'amour qui vous entour. Vous le méritez pleinement.

Je me joins à joyce0942 gatineau pour vous envoyer des ondes positives et qu'il est important de ne pas vous décourager. Je suis avec vous ! Bon courage !

Yves modérateur

Publié par Ouimzie1965 sur mar 21, 2020 5:32

Merci pour vos bons souhaits, j'aimerais bien me laissé bercer par l'amour de mes proches mais il y en a qui m'ont tournée le dos donc ma fille 

Publié par Lalou sur mar 23, 2020 5:57

Bonjour, oui votre message est émouvant et doit toucher beaucoup d'entre nous. Je ne vais pas surligner les défaillances médicales, ceci ne me semble point à propos. Par contre, je comprends et partage votre colère : mon lymphome (qui se répand)... ne sera traité qu'après des années où je disais à mon généraliste que j'avais des ganglions... Il me rassurait en me disant "tu est si menue que l'on les voit plus, c'est tout".... Mon Inconscient a peut être voulu "s'accrocher" à ceci : belle erreur. Echographies, Scanner et biopsies ont eu raison de son faux diagnostic. Je ne vais pas m'attarder sur lui. Je ne vais point non plus ressasser ceci. Je vais me battre ! Et vous aussi, je le souhaite ! Vous êtes pertinente et courageuse... Je voudrai que vous envisagiez que - peut-être - les soins qui vous seront apportés désormais adaptés, prolongera votre espérance de vie. En tant que Maman, en tant que Grand-Mère... Vous êtes précieuse pour les vôtres, vous êtes précieuse ici d'ainsi témoigner. Merci, bravo et courage, courage.... Lalou.

Publié par Ouimzie1965 sur mar 29, 2020 3:03

Merci de votre commentaire,
Oui je me bat encore et a vrai dire avant j'étais venu a me dire que ça se passait dans ma tête, mais je me battais déja ! Mon cheminement en 3 mois a été vraiment très difficile j'avais des choix mais avec toujours des si maintenant le plan de traitement se résume a chimio palliative puis même encore la je suis sensée rencontrée l'oncologue pour recevoir mon premier traitement de chimio mais voila que je fais une bronchite, alors je ne sais pas si mon premier traitement aura lieu ou si il sera reporté. Puis l'histoire du covid qui vient s'en mêlé ce n'est vraiment pas évident. La chose la dedans selon les statistique mon espérance de vie est entre 3 a 6 mois et on a déja écoulé 3 mois. Puis je n'ai plus de qualité de vie, je ne souhaite a personne au monde de vivre cela! je la trouve très difficile cette bataille et j'ai très peur!
En 2014 j'ai accompagnée mon chum en fin de vie il avait une cancer du poumon il avait une espérance de vie de 2 ans et 3 mois suite a son diagnostique il nous a quitté pour son paradis. J'ai trouvé cela très difficile de le perdre et encore aujourd'hui je n'avais pas encore fait mon deuil lorsque j'ai reçu mon diagnostique.
J'espère que je vais le retrouvée la haut, 
Je vous souhaite bonne chance et bon courage, ne lâchez pas je suis avec vous en pensées ;-) 

Publié par Lalou sur avr 1, 2020 6:33

Certes non, je ne vous lâcherai point non plus. Votre chemin est difficile mais vous êtes courageuse et... Parfois il faut faire confiance à son corps : les prédictibilités médicales ne sont pas toujours inévitables ! Je veux dire par là, que l'espoir, la confiance, la joie intérieure... Ceci existe certainement encore en vous, puisez-y de l'énergie. Je sais (puisque je le vis moi aussi) que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais : je rajoute ici, bien simplement : mon coeur bienveillant vous accompagne ! Puisse-t-il vous donner un sourire. C'est mon souhait pour au moins illuminer un peu votre journée. Bien cordialement.
Courage également à tous, nous sommes "ensemble" et ceci est précieux.