Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

proche d'une personne hospitalisée pour retrait de la stomie

proche d'une personne hospitalisée pour retrait de la stomie

Publié par ode sur mar 21, 2020 12:09

Bonjour, mon mari a eu un cancer de l'anus. Il a vécu pendant un an avec une illéostomie. Il a été opéré le 13 mars. Mais voilà qu'il a été libéré deux jours avant la date prévue en raison de la libération des chambres de l'hôpital pour le covid-19. J'ai dû le retourner en ambulance car il a bouché. Après deux jours à l'hôpital il lui ont mis un tube dans le nez et ils font des tests car il est encore bouché de l'intestin. Il me dit qu'il pourrait avoir une pneumonie. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette complication?

RE: proche d'une personne hospitalisée pour retrait de la stomie

Publié par Audrey Modératrice sur mar 22, 2020 2:53

Bonjour ode‍,

Ces dernières semaines ont dû être remplies d'émotions! Je suis navrée d'entendre que votre mari ne se porte pas très bien. Il est chanceux de vous avoir à ses côtés!

J'ai effectué une recherche sur notre plateforme et je dois vous avouer qu'il y a peu de membres ayant récemment eu un cancer de l'anus ou une atteinte anale. Je pense à Bean‍ et à carpediem51‍ qui pourrait peut-être répondre à votre questionnement. Autrement, Valou135‍ et AnnieV‍ sont des proches-aidantes de personnes atteintes de ce type de cancer; leur participation à la discussion pourrait peut-être aussi vous aider! 

Comment va le moral ces temps-ci? Êtes-vous accompagnée dans tout ça? 

De tout coeur,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par ode sur mar 22, 2020 3:21

En fait, mon conjoint est présentement aux soins intensifs. Suite à la chirurgie pour le retrait de la stomie il y a eu une fissure et cela a causé une grave infection. Le contenu de son intestin s'est retrouvé dans son ventre. Il a été opéré d'urgence là ils ont retiré ces liquides. Il est sous respirateur il stabilise son état il est endormi pour ne pas souffrir jusqu'à ce qu'ils soient réhydratés et que ça pression basse se stabilise. On m'a dit qu'il sera réopéré demain pour brancher une nouvelle stomie. Pour mon mari c'était une cause de demande d'aide à mourir pour lui d'avoir une stomie permanente. Il sera dans une grande détresse. 

Je n'ai aucun accompagnement dans ça et dans le contexte actuel c'est encore plus difficile.

Publié par angedetoncoeur sur mar 23, 2020 7:44

Allo
oh mon dieu tu dois avoir peur et en même temps tu es vraiment proche aidante. Je te souhaite bon courage et essaie de garder du temps pour toi aussi. Je sais ce que sais ,je viens de passer par la. C'est pas évident mais tu sais ca va te revenir au centuple. Courage et bonne chance à vous 2 . Bye bye

Publié par momo sur mar 23, 2020 10:05

Bonjour ode‍ , J'ai eu moi aussi une illeostomie pendant pres de 9 mois et le rebranchement n'a pas été facile du tout, début 2019 et j'en ai encore des séquelles. Une stomie branchée dans l,intestin comme la mienne  (dans le illeon) n'est pas du tout la meme chose qu'un stomie permanante branché dans le colon. Plusieurs personnes que je connais ont une stomie permanante et ce n'est pas assi compliqué du tout a comparer avec ce que j,ai vécu de ma stomie temporaire qu'il fallait vider aux 2 heures de son liquide tres acide et qui m'occasionnait des brulures constantes sur la peau. La stomie permanante , les selles sont formées, puisque c'est le colon qui fait ce travail. C'est comme une personne qui va normalement a la selle et c'est a ce moment que ca doit etre vidé. 
Désolé pour ces détails peu ragtoutant, j'espere que vous ne lisez pas ceci pendant votre déjeuner 😏
En passant j'ai eu ca moi aussi le tube dans le nez pour vider l'estomac, pas facile non plus . 
Si ces détails peuvent aider ton homme, et bien tant mieux. 
Bon courage a vous 2. 

Momo

Publié par ode sur mar 23, 2020 11:00

il y a comme une incertitude. On ne sait pas si finalement illéostomie va être permanente. Je ne comprends pas pourquoi le rebranchement n'a pas fonctionné. Je me demande si c'est la radiothérapie qui a affaibli les tissus.
En tout cas il va être réopéré aujourd'hui. Ça va être terrible quand il va se réveiller lui qui se faisait une joie de revenir normal