Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Seule dans l’expérience de la chimiothérapie

Seule dans l’expérience de la chimiothérapie

Publié par Essentiel sur mar 24, 2020 8:18

Bonjour,

Je me présente , l’essentiel , j’ai un cancer du sein triple négatif et aujourd’hui est ma première chimiothérapie, à cause du corona virus mes filles se sont isolées et je refuse que mon copain vienne me voir car il travaille pour un service essentiel et est en contact avec des centaines de gens par jour. Donc je vivrai seule ma chimio thérapie et ses effets et j’ai bien peur de devoir m’isoler pour les prochains mois. Auriez-vous des conseils pour moi pour les gens qui sont passé par là. Je pense aussi qu’il doit avoir des gens dans une situation similaire à cause de ce virus.

Merci et câlins à vous tous!

Bon courage!
l’essentiel.

RE: Seule dans l’expérience de la chimiothérapie

Publié par Lalou sur mar 25, 2020 6:02

Bonjour,

Non, je n'ai point de solution à vous proposer. Mais je viens vous dire que vous ne serez pas toute seule car... Je penserai à vous en mon coeur. Et je gage que d'autres membres du site le feront également.
Je vais comme vous vers ce chemin de chimio : demain je vois mon cancérologue (lymphome).

Courage, courage, ce site est une bonne "famille" de soutien.
Nous ne sommes plus seuls... Nous luttons tous ensemble contre cet hôte indésirable : le cancer.
L'union fait la force !
Donc : nous seront forts. Confiance et courage. Espoir aussi.

Publié par Man sur mar 25, 2020 7:39

Bonjour Essentiel‍ ,
J'ai un cancer du sein métastatique (foie et poumon) hormonodépendant. Je peux vous encourager car j'ai passé par toutes sortes d'épreuves depuis le diagnostic en mai 2019 et on dirait que cette fois c'est dans la bonne direction. J'ai reçu un chimio orale d.abord, combinée à l'hormonothérapie pendant 4 mois mais ça n'a pas marché, le cancer a progressé. Puis j'ai commencé un chimio intraveineuse en décembre 2019 et cette fois le cancer régresse. Pas facile avec la fatigue et la baisse des globules blancs, mais je garde le moral. Je suis seule, sans conjoint ou famille, mes enfants vivent à 1 heure et plus de Montréal. Heureusement j'ai quelques bonnes amies et des soeurs qui m'ont accompagnée aux moments critiques même si elle vivent loin. Mais je trouve difficile le confinement et j'ai bien hâte de pouvoir voir ma famille et mes amis. Je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve qui, je suis convaincue, est là pour nous faire grandir.

Publié par Essentiel sur mar 25, 2020 11:30

Merci beaucoup. Je constate que vous êtes une personne courageuse. Il est certain que les nous en ressortirons grandit.

Beaux câlins  en cette journée ensoleillée.

Essentiel

Publié par joyce0942 gatineau sur mar 26, 2020 4:48

Bonjour Essentiel,

wow, ce sera une epreuve de devoir vous isoler de votre famille en plus de la chimio.  Moi ma famille a jouer un role important durant mes traitements au niveau du social (je vous conseille de beaucoup parler au telephone ou en ligne lorsque vous en aurez besoin) car le moral joue gros dans le traitement, c'est ce que moi j'ai trouve.

Durant mes traitements je lavais tout, rebort de canette de liqueur et j'utilisait une paille, toutes les cannes etaient lavées, les fruits et légumes (un peu plus longtemps qu'a l'habitude).  Si possible je suggère que d'autres membre de votre famille fasse l'epicerie ou la faire en ligne et s'occupe de nettoyer les produits entrants dans la situation actuelle.

il y aura des jours moins bon, mais durant les bons jours je preparais des repas a l'avance.
beaucoup de liquide, bouger si possible (moi je prennais des marches) moins evident avec la situation actuelle, beaucoup de repos.

prendre en notes toutes vos questions que vous aurez et en discuter avec votre personnel soignant.

bonne chance

Joyce

Publié par angedetoncoeur sur mar 26, 2020 6:00

Allo .
Je suis avec toi. Je partage mon coeur avec toi qui vie un épreuve pas évidente avec le virus qui est la à nos porte. Il faut garder espoir. Soit vigilante et protège toi. Surtout garde espoir. Bonne chance bye bye 

Publié par annette dit ann sur mar 26, 2020 7:32

Bon matin 
je crois que  vous l allez avoir cette force insoupçonnée en vous ,vous pouvez toujours comme vous faites écrire sur ce site .je vous souhaite bonne chance Ann xx

Publié par Claude Administrateur sur mar 26, 2020 8:06

Bonjour Essentiel‍ , il semblerait que nous serons quelques uns à vous accompagner en pensées.  Je suis heureux de voir comment  les membres sont là à vous offrir leur soutien et à partager leur expérience. 

Restons en lien,  c'est la même meilleure façon de traverser tout cela ... et salutations à votre copain!

Claude administrateur, ParlonsCancer.ca

Publié par Essentiel sur mar 26, 2020 8:38

Merci à tous pour vos bons conseils cela me touche beaucoup . Pour l’instant il semble que jr n’ai pas  apprivoisé cet outil  pour vous répondre individuellement.comme je le souhaiterais , quelqu’un pourrait m’indiquer comment.

Merci

Essentiel

Publié par Claude Administrateur sur mar 26, 2020 8:42

Bonjour Essentiel‍ , voici le lien vers le Guide de Navigation, il vous aidera à écrire aux autres membres ou encore à tagger leurs noms dans vos billets.

Bonne lecture,

Claude administrateur, ParlonsCancer.ca

Publié par Kiki69 sur mar 26, 2020 2:22

Bonjour Essentiel,
Je suis entièrement d’accord avec Joyce...
J’ajouterai de la lecture et de l’écriture! Je n’ai jamais tenu un journal, même quand j’étais petite, mais ça m’a beaucoup aidé d’accoucher sur papier tout ce qui me passait par la tête! Moi je vis avec mon conjoint et mes 3 enfants (grands). Mais croyez-moi, malgré tout le soutien et l’amour qu’ils m’ont donnée, à un moment on a l’impression d’être tout seul! Et c’est normal, on est seul à vivre cette situation et si on n’est pas passé par là, difficile à comprendre! Et je vous parle pas des émotions: de vraies montagnes russes...Alors j’ai pris un cahier et j’ai commencé à écrire, à dire comment je me sentais, comment j’avais passé  la  nuit ou la journée, à planifier ce que j’allais faire après ( faut bien faire des projets ça motive)....comme si je parlais à quelqu’un! Et ça m’a beaucoup aidée!

Aussi, comme je ne pouvais pas sortir, j’ai gardé un contact serré avec certains de mes amis, surtout les plus joyeux🤣🤣🤣 leurs appels et textos ont un été de vrais rayons de soleil dans cette tempête! S’ils sont au courant de votre situation, n’attendez pas qu’ils vous appellent ( des fois leur journée tourne à 100 à l’heure), appelez, envoyer un message, tendez la main....parce qu’il y en aura qui auront trop peur pour commencer

Et enfin, le matin quand j’allais bien je demandais à tout le monde de ne pas faire la vaisselle! Alors après mon café, je mets ( je le faire encore) mes chansons  préférées, je chante à tu tête et je danse en faisant la vaisselle🤣🤣🤣ça fait du bien!

Ne vous en faites pas beaucoup, ça va aller! ( Je viens de finir 5 mois de chimio et maintenant j’attends mon opération. Le chemin sur lequel vous êtes je l’ai empruntée). Gardez le moral, et essayez d’y aller un jour à la fois!

Bon courage
Kiki💕

Publié par melusine sur mar 26, 2020 5:32

Bon courage essentiel, je te comprends, ce n est vraiment pas facile de vivre les traitements de chimio toute seule. Je pense fort à toi et je te souhaite que tout se passe pour le mieux.
Tu vois moi aussi ça me fait peur car je dois être opérer d ici début avril, en plein dans le temps de la crise du COVID-19.  Si ce n est pas reporté je ne pourrai pas être accompagné la journée de ma chirurgie et je n aurai pas le droit de visite non plus, je devrais être hospitalisé entre 3 et 5 jours. Alors comme tu peux voir je peux très bien comprendre comment tu te sens. Moi aussi je vis seule, alors je fais du facetime avec ma famille et amies, je me sens un peu moins seule.
Bon courage à toi
mélusine 

Publié par Essentiel sur mar 28, 2020 8:24

Merci beaucoup ; je pense qu’en ce moment je ne suis pas la seule à vivre cela. Bon courage à vous aussi.

Amitié

Essentiel

Publié par Elise52 sur mar 28, 2020 6:06

Bonjour Essentiel‍ ,
Je suis passée par la chimio il y a maintenant près de 18 mois. Le timing est particulier pour vous avec cette covid 🙁. Moi j’ai vu cette période comme une pause de ma vie pour me concentrer uniquement sur moi. Les premiers jours après chimio sont parfois plus difficiles mais ensuite on se sent tout de même bien. 
Profitez en pour vous gâter, faire des choses que vous aimez, vivre à votre rythme. Des petites douceurs qui peuvent faire du bien au moral : une chandelle parfumée, un petit plat préféré, etc.
Garder contact par écrit ou téléphone avec vos proches et amis. Ça occupe 😉
C’est également dans cette période que j’ai découvert ce site. J’en profitais pour lire des discussions qui m’interpellais. 
Et vous pourrez venir donner de vos nouvelles 😁 Vous aurez une belle gang pour vous encourager !!
Bonne chance !!
👋

Publié par Essentiel sur mar 30, 2020 4:47

Merci  beaucoup à tout le monde de vos encouragements.❤️